• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reconnaissance du ventre, honneur et égoïsterie sans nom

J'en remets une couche ici mais bordel ce soir j'éprouve de la déception et du dégoût.
C'est pas la majorité mais un jeune qu'on élève au biberon l'Usap et qui se barre à 22 ans après 1 saison complete avec nous, tournez le dans le sens que vous voulez et venez m'opposer les arguments que vous voulez mais c'est une belle pompe à ***** avec des valeurs au ras des pâquerettes et je reste poli.
Et tu vas voir que ce mec est capable de te donner une interview en disant qu'à l'usap c'est le sang bébé, qu'on porte pas un maillot mais un drapeau et certains trouverons ça super..
Bon futur à toi Roussel mais je te banni à tout jamais de mon coeur
Ca me fait aimer encore plus les jeunes avec un minimum de valeur qui, sans demander de sacrifier leur carrière pour un club, font l'effort de rester un minimum pour rendre au club le fait d'avoir mis une pièce sur eux (Jaminet par exemple)
****** ça me paraît être le minimum, tu vas pas lâcher ta vieille mère qui est descendu durement en prod2, qui joue la montée, pour aller fricoter avec la vielle chaudasse pleine de pognon et de joueurs à ton poste avant au moins quelques temps par respect o_O
Enfin pour les jeunes qui arrivent derrière et ont un minimum de valeurs (et c'est la majorité je pense), n'oubliez pas qu'il y a des gens qui croient en vous, qui parient sur vous, parfois des éducateurs bénévoles qui s'y filent pour vous pendant des années et mettent de côté leur vie familiale, des supporters qui sacrifient beaucoup pour vous avec fierté et surtout un vrai club avec une Histoire qui compte réellement et profondément sur vous, jouez un minimum leur intérêts, au moins 2/3ans.. :raison:
Allez l'Usap

Je pense que tu ne connais pas bien l'univers du rugby ou plutôt les différences qu'il existe entre le rugby pro et le rugby amateur.

Bien qui dans le rugby amateur, qui n'a pas connu un joueur, fils du maire ou du président qui jouait alors qu'il était loin d'être le meilleur.

Dans le milieu professionnel les "valeurs" du rugby comme tu dis, n'existent pas et laissent place aux règles régissant les relation entre l'employeur et l'employé . Aprés c'est comme partout il y a des employeurs et employés corrects et d'autres moins.

A ce niveau, le joueur de rugby est un objet marketing dont la valeur marchande varie en fonction de ses performances et de l'offre et de la demande qu'il existe sur le marché et à son poste.

En parlant de Jaminet, et sans connaitre le dossier, tu crois qu'il avait les "mains libres" pour signer le contrat à sa guise ou que son agent est tellement "con" pour ne pas lui avoir mis ( comme Roussel ) une clause de départ en cas de sollicitation par un club de Top 14 ?

Non, c'est que Jaminet contrairement à Roussel était en signature pour son premier contrat professionnel ( sûrement un contrat mixte espoirs- pros ) et qu'il avait le choix :

- soit de signer un contrat avec son club formateur ou plutôt dernier formateur USAP et au mieux des intérêts du club.
- soit de trouver un club qui veuille bien racheter les indemnités de formation ( environ 35 000 euros par année de convention avec le centre de formation ).

- soit de refuser bien sûr mais alors ne pas pouvoir signer un contrat au niveau professionnel en France et à l'étranger ( accords réciproques ) pendant 3 ans ! C'est à dire retour à 25 ans ( et à moitié carrière sportive ) pratiquement impossible !

Celà ne te gêne pas ? Tu ne ressens pas du "dégoût" en sens inverse ?

Le pire, et je prends l'exemple d'un garçon dont on parle beaucoup sur le forum : Gironés, c'est que ce garçon est soumis aux mêmes règles que Jaminet ou tartempion .

Ce sont toujours les valeurs du rugby que tu défends ? C'est pas dégueulasse ?

Alors, Roussel ou un autre professionnel regarde ses intérêts tout comme l'Usap le fait et profite d'une opportunité de marché et d'une position de force procurée par les clauses de son contrat.

Du moment qu'il soit sérieux dans ses entrainements, ponctuel, et performant en match pour le club sous lequel il est en contrat à l instant T, moi celà me satisfait pleinement.

Je que je viens de dire du milieu professionnel, traduis dans ta vision du rugby amateur, c'est "avoir des valeurs et mouiller le maillot" !
 
Il joue 1 vraie saison et il se casse , qu'il parte dans 2 ans , après avoir fait un cycle de 3 ans ici , ok . Ca se comprendrait , mais là , direct comme ça , ****** ça fait chier .
Tu crois vraiment que les commentaires seraient différents ? Tu as vu ceux sur Mas ? ceux sur Forletta (qui pourtant a fait ce parcours - là) ?
Je n'y crois pas un instant.
Trop de supporters vivent le départ d'un joueur jeune comme une trahison, un coup de poignard, ou un truc du genre (ce qui pour moi est très exagéré). Le fond de la question c'est qu'on a pas encore une dynamique de renouvellement qui nous fait espérer un joueur aussi prometteur à son poste. Regarde Walcker : avec la montée en puissance de Lotrian, on n'en parle plus. Si les supporters avaient un joueur du même calibre en vue, la pilule passerait mieux.
 
A quoi bon former des jeunes , en fait?

Si c'est pour les voir un an et partir , pas la peine .

Il joue 1 vraie saison et il se casse , qu'il parte dans 2 ans , après avoir fait un cycle de 3 ans ici , ok . Ca se comprendrait , mais là , direct comme ça , ****** ça fait chier .
 
A quoi bon former des jeunes , en fait?

Si c'est pour les voir un an et partir , pas la peine .

Il joue 1 vraie saison et il se casse , qu'il parte dans 2 ans , après avoir fait un cycle de 3 ans ici , ok . Ca se comprendrait , mais là , direct comme ça , ****** ça fait chier .

Pour prendre des ronds à leur départ en fin de catégorie espoirs + pour prendre des ronds encore avec les subventions locales, départementales, régionnales,nationales ( ministère jeunesse et sports ), FFR ( classement centre de formation ) et en garder quelques uns pour la première quand même ( en fonction de leur temps de jeu en première, ils "rapportent" des points et donc des euros pendant quelques années pour le classement annuel des centres de formation ).

C'est bizarre comme la valeur de l'argent circulant dans ce sens là ne vous dérange pas .

A la limite, celà serait même une super valeur rugbystique !
 
Pour prendre des ronds à leur départ en fin de catégorie espoirs + pour prendre des ronds encore avec les subventions locales, départementales, régionnales,nationales ( ministère jeunesse et sports ), FFR ( classement centre de formation ) et en garder quelques uns pour la première quand même ( en fonction de leur temps de jeu en première, ils "rapportent" des points et donc des euros pendant quelques années pour le classement annuel des centres de formation ).

C'est bizarre comme la valeur de l'argent circulant dans ce sens là ne vous dérange pas .

A la limite, celà serait même une super valeur rugbystique !

Les points des centres on s'en tape complet. Et l'argent récolté il est ridicule comparé au "préjudice".
 
En effet, former des jeunes ne sert à rien, on peut critiquer le foot, mais le club qui fait exploser un jeune, en retire des bénéfices, et c'est bien normal.
Si ca marchait comme ca au rugby, ce serait l'usap, agen, bourgoin, auch , massy en tete d'affiche... car rare sont les clubs qui forment vraiment et qui ne pillent pas les alentours .... cette régle de jiff est en train de devenir perverse, mieux vaut piller que former, et les clubs présent en haut au moment ou la ffr à décider de creuser le fossé le resteront. Maintenant cela reléve presque de l'impossible de faire jeu égal avec Lyon, La Rochelle, Bordeaux... et pourtant il y a 10 ans ils n'étaient rien
 
En effet, former des jeunes ne sert à rien, on peut critiquer le foot, mais le club qui fait exploser un jeune, en retire des bénéfices, et c'est bien normal.
C'est de moins en moins vrai. Entre les jeunes qui partent entre 15 et 18 ans et ceux qui partent "libres de tout contrat", tu en as de moins en moins. Ils se raccrochent, comme nous, aux indemnités de formation. Il faudrait peut - être les prendre en compte de manière systématique, au prorata de la durée de la carrière du joueur depuis sa formation. Mais on ne peut pas demander une "fidélité" aveugle quand, comme le dit très bien @zippo, ça ne marche que dans un sens : combien de jeunes laissés au bord de la route par les clubs pro de tous les sports ?
 
Retour
Haut