Reconnaissance du ventre, honneur et égoïsterie sans nom

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Aljavar, 29 Mars 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Aljavar

    Aljavar USAPiste bavard

    Messages:
    130
    J'en remets une couche ici mais bordel ce soir j'éprouve de la déception et du dégoût.
    C'est pas la majorité mais un jeune qu'on élève au biberon l'Usap et qui se barre à 22 ans après 1 saison complete avec nous, tournez le dans le sens que vous voulez et venez m'opposer les arguments que vous voulez mais c'est une belle pompe à ***** avec des valeurs au ras des pâquerettes et je reste poli.
    Et tu vas voir que ce mec est capable de te donner une interview en disant qu'à l'usap c'est le sang bébé, qu'on porte pas un maillot mais un drapeau et certains trouverons ça super..
    Bon futur à toi Roussel mais je te banni à tout jamais de mon coeur
    Ca me fait aimer encore plus les jeunes avec un minimum de valeur qui, sans demander de sacrifier leur carrière pour un club, font l'effort de rester un minimum pour rendre au club le fait d'avoir mis une pièce sur eux (Jaminet par exemple)
    Putain ça me paraît être le minimum, tu vas pas lâcher ta vieille mère qui est descendu durement en prod2, qui joue la montée, pour aller fricoter avec la vielle chaudasse pleine de pognon et de joueurs à ton poste avant au moins quelques temps par respect o_O
    Enfin pour les jeunes qui arrivent derrière et ont un minimum de valeurs (et c'est la majorité je pense), n'oubliez pas qu'il y a des gens qui croient en vous, qui parient sur vous, parfois des éducateurs bénévoles qui s'y filent pour vous pendant des années et mettent de côté leur vie familiale, des supporters qui sacrifient beaucoup pour vous avec fierté et surtout un vrai club avec une Histoire qui compte réellement et profondément sur vous, jouez un minimum leur intérêts, au moins 2/3ans.. :raison:
    Allez l'Usap
     
    Dernière édition: 29 Mars 2021
  2. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 925
    Il a voir de près ce que ça fait le top 14, pas sûr que il le côtoie beaucoup.
    J'espère pour lui qu'il aura pas besoin d'essayer de revenir en rampant comme d'autres
     
  3. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 899
    Il faut par contre stopper l'hémorragie de départ qui commence à prendre: Cocagi ,Forletta , Walcker , et maintenant Roussel (alors qu'on avait réussi depuis quelques années à ne perdre que Ducuing )
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 805
    Comme tous ici "j'ai les boules", après Forletta, Walcker maintenant Roussel et demain peut-être Bachelier, Jaminet ou Velarte.

    Maintenant qu'elles sont nos perspectives? Nous sommes un club de D2 depuis 2014, avec une seule année en Top14 dont nous connaissons tous la finalité à savoir un triste record de défaites à l'époque, un budget qui stagne, un projet annoncé depuis plusieurs années toujours pas finalisé, un recrutement de qualité mais souvent restreint à certains postes (pilier gauche il n'y a que Walcker et le très jeune Lotrian, Philippart pas remplacé, etc.....), aucune visibilité sportive pour la saison prochaine que cela soit sportivement ou en terme de recrutement (0 recrue a deux mois de la fin du championnat), une communication ou le Président annonce viser le Top14 mais le Directeur Sportif annonce à la radio que nous ne sommes pas encore prêt mais ne refuserons pas la montée. C'est ce que je reproche à la direction du club depuis des années, il n'y a pas de planification, il y a juste un objectif, le Top14, mais quand? comment? avec qu'elle moyen? avec qui? rien. En face il y a bien une dizaine de clubs avec plus de moyens financiers, des objectifs sportifs (qualifs, titre, coupe d'Europe), des structures, etc.....
    Dans ces conditions, pour conserver nos meilleurs jeunes il faut leurs donner des objectifs, "attends 2 ans, la saison prochain un tel et un tel arrive, un nouveau centre d'entrainement arrive dans X mois, etc.....), la réalité est que pour conserver nos meilleurs jeunes le club joue exclusivement sur la "fibre club" (source joueur). Cela fonctionne un moment mais pas sur la longue.

    Donc moi je souhaite bonne chance a Alban comme Quentin, et comme Enzo avant eux, je leur souhaite de réussir dans leurs nouveaux clubs, et de notre côté j’espère que le club va rapidement basculer vers la saison prochaine (même si nous ne connaissons pas notre division) et faire des annonces en terme de recrutement.

    Et pour finir concernant le recrutement (oui j'ai les boules ce matin), faire des coups comme Fassalele, Chouly, De la Fuente, c'est génial, j'adore (je suis sincère), mais dans le même temps être à poil a certains postes comme en pilier gauche, en même temps recruter un pilier Tongien, non JIFF, de 35 ans, blessé régulièrement l'année précédente, en même temps prolonger des joueurs qui déjà ne jouaient pas trop (et pourtant j'adore Tougne, Faleafa, et Raynaud), est-ce bien cohérent? Le staff fait un job extraordinaire, mais me concernant j’angoisse a chaque fois quand un de nos piliers droits ou gauche restent au sol car derriére les Kubri, Walcker ou Lotrian le niveau n'est plus du tout le même.
    C'était mon coup de gueule de la journée.
     
    Dernière édition: 29 Mars 2021
  5. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 899
    Joueurs et Staff sont au niveau d'engagement que l'on doit avoir quand on est à l'Usap , dans les bureaux j'en suis beaucoup moins sûr . ( Lanta malgres des recrutements pas toujours bien organisé me semble être à la hauteur de sa tâche ) .
     
  6. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 051
    A quoi bon former des jeunes , en fait?

    Si c'est pour les voir un an et partir , pas la peine .

    Il joue 1 vraie saison et il se casse , qu'il parte dans 2 ans , après avoir fait un cycle de 3 ans ici , ok . Ca se comprendrait , mais là , direct comme ça , putain ça fait chier .
     
  7. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 899
    L'argent au lieu des frissons , chacun ses choix chacun sa vie , l'USAP s'en remettra .
     
    Aljavar apprécie ceci.
  8. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 232
    Tu dis l'usap s'en remettra. Dieu t'entende.
    Moi j'aime ce club et ce maillot mais depuis l'arrivée de ce président on ne respecte plus les supporters.
    Certains les plus inspirés se sont déjà barrés.
    D'autres vont suivre même si on montait ce qui aujourd'hui me semble impossible alors que nous en avons les moyens.
    Nous avons un président qui comprend rien à l'humain; lui qui pourtant vient de passer une épreuve plus que douloureuse il y a quelques temps
     
    matchico apprécie ceci.