• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reconnaissance du ventre, honneur et égoïsterie sans nom

C'est de moins en moins vrai. Entre les jeunes qui partent entre 15 et 18 ans et ceux qui partent "libres de tout contrat", tu en as de moins en moins. Ils se raccrochent, comme nous, aux indemnités de formation. Il faudrait peut - être les prendre en compte de manière systématique, au prorata de la durée de la carrière du joueur depuis sa formation. Mais on ne peut pas demander une "fidélité" aveugle quand, comme le dit très bien @zippo, ça ne marche que dans un sens : combien de jeunes laissés au bord de la route par les clubs pro de tous les sports ?
Ben rien que nous à l'usap, entre Séguy, Bosch, Iachhizi, Picault, Carbou, Lemaire, Rabat, Holltman, Faconnier... on a plus laché que perdu ( je suis impressioné par les matchs de Séguy avec carca)
Tu sais si on va récupérer du fric pour Roussel ?
 
Tu crois vraiment que les commentaires seraient différents ? Tu as vu ceux sur Mas ? ceux sur Forletta (qui pourtant a fait ce parcours - là) ?
Je n'y crois pas un instant.
Trop de supporters vivent le départ d'un joueur jeune comme une trahison, un coup de poignard, ou un truc du genre (ce qui pour moi est très exagéré). Le fond de la question c'est qu'on a pas encore une dynamique de renouvellement qui nous fait espérer un joueur aussi prometteur à son poste. Regarde Walcker : avec la montée en puissance de Lotrian, on n'en parle plus. Si les supporters avaient un joueur du même calibre en vue, la pilule passerait mieux.

Je comprends ce que tu dis mais au même âge il y avait Iachizzi qui formait l'attelage en seconde ligne des espoirs. Iachizzi était capitaine et polyvalent second-troisième ligne.

Je crois qu'il se démerde bien dans un petit club breton : Vannes !

L'Usap n'a pas voulu ( pu ) signer deux contrats pros sur ce poste ( il pouvait quand même signer Iachizi en troisième ligne mais on préférer prolonger Raynaud ) alors ils ont signé Roussel ... c'est le jeu ma pauvre Lucette.o_O
 
Tu sais si on va récupérer du fric pour Roussel ?
Je l'ignore, je ne connais pas les règles précisément. Il me semble que les indemnités de formation ne sont dues que si le premier contrat pro n'est pas signé dans le club dernier formateur.
 
Tu crois vraiment que les commentaires seraient différents ? Tu as vu ceux sur Mas ? ceux sur Forletta (qui pourtant a fait ce parcours - là) ?
Je n'y crois pas un instant.
Trop de supporters vivent le départ d'un joueur jeune comme une trahison, un coup de poignard, ou un truc du genre (ce qui pour moi est très exagéré). Le fond de la question c'est qu'on a pas encore une dynamique de renouvellement qui nous fait espérer un joueur aussi prometteur à son poste. Regarde Walcker : avec la montée en puissance de Lotrian, on n'en parle plus. Si les supporters avaient un joueur du même calibre en vue, la pilule passerait mieux.

Je comprends ce que tu dis mais au même âge il y avait Iachizzi qui formait l'attelage en seconde ligne des espoirs. Iachizzi était capitaine et polyvalent second-troisième ligne.

Je crois qu'il se démerde bien dans un petit club breton : Vannes !

L'Usap n'a pas voulu ( pu ) signer deux contrats pros sur ce poste ( il pouvait quand même signer Iachizi en troisième ligne mais on préférer prolonger Raynaud ) alors ils ont signé Roussel ... c'est le jeu ma pauvre Lucette.o_O
 
Ce que dit @zippo est trés intéréssant :) mais en plus , nous réalisons d'un seul coup que l'an passé IACHIZZI nous a quitté , personne n'a beaucoup "pleuré" et pourtant cet ancien Espoir Usapiste sort une sacrée saison à VANNES...conclusion :
à nous (USAP FORMATION) d'amener PEYTAVI /MAAFU ou MARIN au plus haut , au plus vite sous nos couleurs , ce qu 'on a fait avec ROUSSEL ou IACHIZZI peut être refait !
 
C'est de moins en moins vrai. Entre les jeunes qui partent entre 15 et 18 ans et ceux qui partent "libres de tout contrat", tu en as de moins en moins. Ils se raccrochent, comme nous, aux indemnités de formation. Il faudrait peut - être les prendre en compte de manière systématique, au prorata de la durée de la carrière du joueur depuis sa formation. Mais on ne peut pas demander une "fidélité" aveugle quand, comme le dit très bien @zippo, ça ne marche que dans un sens : combien de jeunes laissés au bord de la route par les clubs pro de tous les sports ?

Merci Cata'tonique, je taime !

@webmaster : si tu as raison et que former des jeunes ne sers à rien, alors atutant fermer les centres de formation.

La formation permet de accessoirement de créer des emplois et de faire tourner l'économie locale : Formation scolaire obligatoire, Maillots, pharmacie, hôpital , autocars, restauration, logement etc ...

Sans parler du lien social et de la publicité hors département.

C'est peut être pas si inutile que çà.
 
Je l'ignore, je ne connais pas les règles précisément. Il me semble que les indemnités de formation ne sont dues que si le premier contrat pro n'est pas signé dans le club dernier formateur.

Exact, l'indemnité protectrice ( la grosse : 35 000 euros par année en pro D2 ) n'est dûe que si le premier contrat pro n'est pas signée dans le dernier club formateur.

Les indemnités de formation continuent pendant les 10 ans aprés signature du premier contrat pro pour tous les clubs formateurs et au prorata du temps passé et de la catégorie du joueur.

Pour Roussel ( depuis petit au club ) : Pas d'indemnité de protection mais indemnité de formation + rachat de la ou des années de contrat restantes.
 
Retour
Haut