• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quota de JIFF sur les feuilles de matchs

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Je ne sais pas si cela a été dit quelque part mais je viens de voir que dès la saison prochaine un quota de 55% de joueurs français par feuille de match devra être appliqué.
http://www.lerugbynistere.fr/news/un-minimum-jiff-feuille-match-c-vote-1610131104.php

On a donc intérêt à recruter français parce que cette saison on est dans les mauvais élèves avec moins de 50% de JIFF par feuille de match depuis le début de la saison.

Presque ....

Le communiqué de la LNR :

− A compter de la saison 2014/2015, cette règle des 55% sera également appréciée sur la feuille de match à travers une série de mesures visant à promouvoir la participation des joueurs issus des filières de formation ou en cours de formation, selon des mécanismes incitatifs et progressifs reposant sur les principes décrits ci-dessous. Le contenu détaillé de ces dispositifs et les montants qui y seront affectés seront arrêtés par le Comité Directeur de la LNR au cours du 1er trimestre 2014.

NDi.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Effectivement, ce que dit (propose ?) la LNR, c'est 55% dans l'effectif pro et un système de bonus (malus ?) en fonction de sa mise en oeuvre complète par feuille de match.
Au passage une feuille de match c'est 23 joueurs donc 12 JIFF et 11 non JIFF potentiels donc pas 8 sur 15 mais possiblement "seulement" 4 sur 15 au coup de sifflet initial.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Effectivement, ce que dit (propose ?) la LNR, c'est 55% dans l'effectif pro et un système de bonus (malus ?) en fonction de sa mise en oeuvre complète par feuille de match.
Au passage une feuille de match c'est 23 joueurs donc 12 JIFF et 11 non JIFF potentiels donc pas 8 sur 15 mais possiblement "seulement" 4 sur 15 au coup de sifflet initial.

Pour le rct, tu penses qu'on n'aura pas droit au dizaines de milliers d'euros de la LNR?
on parle de combien? 100, 200 000 euros? .
Comparé aux millions d'euros de sponsors que recolte nos stars, c'est une misère.
Pour nous 'y a aucune obligation que l'on reste à 55% au lieu des 70% prévu initiallement.
Sans compter que d'ici là les règles auront changé quand Toulouse ne pourra pas aligner 12 jiffs pendant les doublons!!!(à moins de faire l'impasse pour les doublons!!)
Pour ceux qui croient que cette règle va équilibrer le top 14 c'est qu'une vaste blague.
Quand une équipe va aligner les 12 jiffs et ne feront que perdre, les prez vont vite choisir entre le pognon et les points quand ils joueront le maintien...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Pour le rct, tu penses qu'on n'aura pas droit au dizaines de milliers d'euros de la LNR?
on parle de combien? 100, 200 000 euros? .
Comparé aux millions d'euros de sponsors que recolte nos stars, c'est une misère.
Pour nous 'y a aucune obligation que l'on reste à 55% au lieu des 70% prévu initiallement.
Sans compter que d'ici là les règles auront changé quand Toulouse ne pourra pas aligner 12 jiffs pendant les doublons!!!(à moins de faire l'impasse pour les doublons!!)
Pour ceux qui croient que cette règle va équilibrer le top 14 c'est qu'une vaste blague.
Quand une équipe va aligner les 12 jiffs et ne feront que perdre, les prez vont vite choisir entre le pognon et les points quand ils joueront le maintien...

+1 je pense que c'est trop compliqué à mettre en place, comme tu dis vont faire comment toulouse quand Médard, huget clerc, fritz, Dusautoir nyanga, maestri seront en équipe de France? ils mettent des espoirs ? et imaginons que ça tombe au moment où ils accueillent Clermont ou toulon. Autant je suis pour qu'il n' ait pas plus de 30% de joueurs étrangers dans l'effectif, autant sur la feuille de matche c'est trop compliqué.
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
et t'en penses quoi NDi ? :cool:

Que c'est encore un foutage de gueule puisque les décideurs sont aussi les présidents des clubs.

Ils ne sont pas assez cons pour se mettre des contraintes qui pourraient les pénaliser lors des matches.

NDi.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
c'est de toulon que je parle

Ouais...
Effectivement Toulon est le pire élève avec seulement 37,6% de JIFF sur les feuilles de matchs. Soit entre 8 et 9 joueurs JIFF par feuille de match.
Mais bon nous sommes quand même les onzièmes (dire qu'il n'y a pas si longtemps nous étions la référence avec Toulouse) en la matière avec seulement 49,1% de JIFF. Soit à peu près 11 joueurs JIFF.

Le classement complet (peut-être qu'il manque 1 ou 2 journées) : Toulouse (75,4), Racing (68,1), Montpellier (66,6), Biarritz (57,9), Clermont (57,9), Stade Français (56,5), Bordeaux (53,6), Brive (53,6), Castres (53,6), Grenoble (50,1), Perpignan (49,1), Oyonnax (47,8), Bayonne (53,6), Toulon (37,6).
 
Haut Bas