• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quota de JIFF sur les feuilles de matchs

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
comme ça cela va équilibrer les équipes en chanpionnat

Pas du tout . cette règle n'est pas faite pour égaliser les chance en Top 14 mais pour préserver et favoriser l'EDF . c'est une demande des entraineurs de l'EDF et quand on sait que Laporte et Saint-André , entraîneurs de cette EDF , ont tété en club les plus favorables aux recrutement de joueurs étrangers on se pose des questions.

Les clubs"riches" achèteront les meilleurs JIFF , joueurs pro et espoirs voire juniors et cadets, les autres prendront ce qu'il restera et prendrons des pénalités.

L'interet de la LNR et de la FFR est d'avoir des clubs français et une EDF forts , pas d'avoir un championnat de 14 clubs"équitable" . On peut se demander combien de temps on va rester à 14 . Avec que 12 clubs , on supprime 4 doublons...
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
ça commence à devenir n'importe quoi ces regles la....
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Les bonus, malus pour les feuilles de matchs, ça va encore plus creuser l'écart entre les budgets. Qui ne peut pas se permettre de recruter des JIFF (Qui sont de plus en plus cher sur le marché d'ailleurs) ? les petits budgets ! Et en plus on peut encore la contourner en ne mettant que 4 JIFF titulaires.
La règle des JIFF de toute façon, depuis qu'elle existe, n'a rien apporté et n'encourage pas la formation, bien au contraire !
Prenons l'exemple de l'USAP :
On a recruté Vahaamahina, on l'a formé pendant 3 ans et on lui a permis d'être en équipe de France. Il va à coup sûr partir à l'ASM.
Et qu'a fait Clermont-Ferrand dans l'histoire ? Juste payer les indemnités alors qu'ils auraient pu le recruter à Brive bien avant.
Les clubs formateurs font donc l'effort d'envoyer des recruteurs, de miser sur un potentiel pour se le faire piquer à 21-22 ans par des clubs de haut de tableau.

je suis pas sûr que Vaha soit le meilleur exemple. Quand il est arrivé à l'USap, il était déjà international -20 ans. L'USAP a d'ailleurs payé une indemnité à Brive. Et l'ASM va payer une grosse indemnité à l'USAP.
Vous l'avez formé pendant un an et vous l'avez fait joué pendant 2 ans (je considère que la formation s'arrête avec le premier match en pro).
Au final vous rentrerez dans vos frais (même si on peut souligner l'ingratitude des joueurs envers les clubs qui leur ont donné leur chance)

Côté sportif, je vois pas trop en quoi ce serait plus injuste ou immoral qu'un Camille Lopez formé à l'UBB et qui vient chez vous sans aucune indemnité ?
Il est bon, jeune et international. Vous auriez dû le payer 1M€ lui aussi ?
 
Haut Bas