• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quota de JIFF sur les feuilles de matchs

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
je suis pas sûr que Vaha soit le meilleur exemple. Quand il est arrivé à l'USap, il était déjà international -20 ans. L'USAP a d'ailleurs payé une indemnité à Brive. Et l'ASM va payer une grosse indemnité à l'USAP.
Vous l'avez formé pendant un an et vous l'avez fait joué pendant 2 ans (je considère que la formation s'arrête avec le premier match en pro).
Au final vous rentrerez dans vos frais (même si on peut souligner l'ingratitude des joueurs envers les clubs qui leur ont donné leur chance)

Côté sportif, je vois pas trop en quoi ce serait plus injuste ou immoral qu'un Camille Lopez formé à l'UBB et qui vient chez vous sans aucune indemnité ?
Il est bon, jeune et international. Vous auriez dû le payer 1M€ lui aussi ?

Je te l'accorde Vahaamahina n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais celui de Lopez non plus car il a joué plus de 80 matchs en 4 saisons avec l'équipe 1 de Bordeaux. Donc il a beaucoup plus joué que Vahaamahina qui ne joue vraiment que depuis que Charteris s'est blessé soit moins d'1 an.
Et puis je parle des clubs plus huppés, mais finalement l'USAP fait comme les autres en prenant chez des plus petits que soi les jeunes. Et ça c'est la règle qui l'oblige indirectement.
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
Quand "l'auvergnat" connaîtra la somme à payer, il se pourrait qu'il s'oriente vers un autre joueur.

Pour indemnite , l USAP touchera environ 250 000 euros ( la somme est plafonnee suivant des regles assez compliquees ), cette somme m a ete confirmee par une personne de la FFR .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Je te l'accorde Vahaamahina n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais celui de Lopez non plus car il a joué plus de 80 matchs en 4 saisons avec l'équipe 1 de Bordeaux. Donc il a beaucoup plus joué que Vahaamahina qui ne joue vraiment que depuis que Charteris s'est blessé soit moins d'1 an.
Et puis je parle des clubs plus huppés, mais finalement l'USAP fait comme les autres en prenant chez des plus petits que soi les jeunes. Et ça c'est la règle qui l'oblige indirectement.

De toute façon, tout cela est hyper subjectif et dépend de quel côté on se place.

On a pris Vaha à l'époque à un petit club et aujourd'hui un grand club le prend à son tour à un club plus petit que lui. Dans son cas précis, j'ai quand même du mal à dire qu'on l'a formé. C'est évident qu'on a contribué à son éclosion en lui faisant signer son premier contrat et en lui faisant découvrir l'EDF. Maintenant, je considère qu'à 19 ans un joueur est déjà formé. De même, pour moi Chateau a été formé au Stade Toulousain et dans l'autre sens Gayraud est issu du centre de formation de l'USAP. D'ailleurs, même plus jeune, que dire d'un Fickou ? Bref, c'est des détails et tout dépend de la définition qu'on donne au terme de formation.

Sinon voilà ça fait partie du principe, les gros clubs pillent ceux de milieu de tableau qui eux pillent les petits. Aujourd'hui on se plaint de l'ASM et du RCT, mais que doivent dire l'UBB ou bien Brive à qui on a piqué Chouly et Vaha ?

Bref, c'est impossible de donner des réponses claires à ces sujets. Tout dépend de l'équipe qu'on soutient.
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Il n'empêche que je trouverai pas déconnant que la prime de formation soit poussée jusqu'au 25 ans des joueurs (avec à la limite, un cas particulier pour les joueurs qui ont moins de x feuilles de match en pro avec le club).

Les joueurs attaquent en pro de assez tard en France, il faudrait en tenir compte.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
On peu déjà voir tout de même , les éventuelles conséquences et possibles ravages ???? d'une telle règle .
Prenons le cas de nos deux joueurs Vaha et Guirado qui tous deux jiff , partent dans un club plus "riche " ( Pour Guirado on attendra encore un peu ,pour savoir officiellement si ...)
 

catalan 34

USAPiste débutant
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1
Réactions
0
qu'est ce que ça veut dire jiff? si c'est pour faire jouer des français c'est bizarre: les 2 frères Armitag e (au fait iln'y en a pas 3?) internationaux anglais sont jiff et Villaseca international A français ne l'est pas; que faut il faire; le licencier comme l'a été Thion à Biarritz parce qu'il ne l'était pas non plus? il n'y a qu'à compter les français et les pas français
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
qu'est ce que ça veut dire jiff? si c'est pour faire jouer des français c'est bizarre: les 2 frères Armitag e (au fait iln'y en a pas 3?) internationaux anglais sont jiff et Villaseca international A français ne l'est pas; que faut il faire; le licencier comme l'a été Thion à Biarritz parce qu'il ne l'était pas non plus? il n'y a qu'à compter les français et les pas français

Vilaceca est JIFF. Et puis ils sont obligés par rapport au droit du travail dans l'union à employer ce terme plutôt que français.
 
Haut Bas