• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quota de JIFF sur les feuilles de matchs

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 184
+1 je pense que c'est trop compliqué à mettre en place, comme tu dis vont faire comment toulouse quand Médard, huget clerc, fritz, Dusautoir nyanga, maestri seront en équipe de France? ils mettent des espoirs ? et imaginons que ça tombe au moment où ils accueillent Clermont ou toulon. Autant je suis pour qu'il n' ait pas plus de 30% de joueurs étrangers dans l'effectif, autant sur la feuille de matche c'est trop compliqué.

Moi je serai pour.
Justement, le système actuel est ridicule : tu fais monter 2 ou 3 joueurs du centre de formation qui ne joueront jamais, t'achètes 1 ou 2 JIFF uniquement pour faire le nombre et c'est bon tout va bien.
Là au moins c'est une contrainte (c'est le but de la chose) ! En limitant les effectifs (surtout en empêchant les magouilles du style un espoir se blesse et on recrute un international en guise de joker médical), on serait obligé de faire parfois jouer des espoirs. Où est le problème ? Justement, cela permettrait à des jeunes de s'exprimer. Chose qu'on ne voit vraiment que rarement en France.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
on a intérêt à recruter Jiff !! mdrr

Ou alors à faire confiance à nos jeunes !!
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 735
Réactions
2 576
Les bonus, malus pour les feuilles de matchs, ça va encore plus creuser l'écart entre les budgets. Qui ne peut pas se permettre de recruter des JIFF (Qui sont de plus en plus cher sur le marché d'ailleurs) ? les petits budgets ! Et en plus on peut encore la contourner en ne mettant que 4 JIFF titulaires.
La règle des JIFF de toute façon, depuis qu'elle existe, n'a rien apporté et n'encourage pas la formation, bien au contraire !
Prenons l'exemple de l'USAP :
On a recruté Vahaamahina, on l'a formé pendant 3 ans et on lui a permis d'être en équipe de France. Il va à coup sûr partir à l'ASM.
Et qu'a fait Clermont-Ferrand dans l'histoire ? Juste payer les indemnités alors qu'ils auraient pu le recruter à Brive bien avant.
Les clubs formateurs font donc l'effort d'envoyer des recruteurs, de miser sur un potentiel pour se le faire piquer à 21-22 ans par des clubs de haut de tableau.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 622
Réactions
1 973
qui sait l'indemnite qu'on va recuperer pour Vaha ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Le mystère minimum 250 000€!

ah ouai quand même!:379515: bon ben j'avoue qu'il aurait été dommage de passer à côté de ça, ça plus l'économie de son salaire tu peux prendre un très bon. Je suppose que si ça ne s'est pas fait l'an dernier c'est qu'on avait personne sous la main pour le remplacer. Là si on s'y prend en octobre c'est pour prendre un très bon je suppose.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
ah ouai quand même!:379515: bon ben j'avoue qu'il aurait été dommage de passer à côté de ça, ça plus l'économie de son salaire tu peux prendre un très bon. Je suppose que si ça ne s'est pas fait l'an dernier c'est qu'on avait personne sous la main pour le remplacer. Là si on s'y prend en octobre c'est pour prendre un très bon je suppose.

Une partie doit certainement aller à l'association USAP qui a parfait sa formation.
 

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
70
ah ouai quand même!:379515: bon ben j'avoue qu'il aurait été dommage de passer à côté de ça, ça plus l'économie de son salaire tu peux prendre un très bon. Je suppose que si ça ne s'est pas fait l'an dernier c'est qu'on avait personne sous la main pour le remplacer. Là si on s'y prend en octobre c'est pour prendre un très bon je suppose.

Bien plus que ça... On sera entre 2 et 4 fois ce chiffre...
 
Haut Bas