• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qu'en pense Nicola MAS ?

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 481
Réactions
1 150
le rugby d aujourd hui se footbalise
certains y sont pour
d autres sont contre
mais dorenavant l esprit du rugby a vecu pour ma part
seul le fric dicte les positions de chacun
" attention si on me proposait de doubler mon salaire par 2-voir 3 -je crois que je repondrai oui "
et ceci malgres que comme je le souligne CE NEST PAS L ESPRIT DU RUGBY
maintenant on doit jouer avec un budget serré et faire et accueillir de nouveaux joueurs qui vont venir pour notre blason et non pour la tune
car on est rircrac a ce niveau
d un autre cote j espere que l on va renaitre de nos cendres avec notre coeur pour redorer notre cher blason
pour en revenir a nico
primo respect
secondo dommage que l on est rentrer dans la footbalisation du rugby ou seul la tune est reine
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
le rugby d aujourd hui se footbalise
certains y sont pour
d autres sont contre
mais dorenavant l esprit du rugby a vecu pour ma part
seul le fric dicte les positions de chacun
" attention si on me proposait de doubler mon salaire par 2-voir 3 -je crois que je repondrai oui "
et ceci malgres que comme je le souligne CE NEST PAS L ESPRIT DU RUGBY
maintenant on doit jouer avec un budget serré et faire et accueillir de nouveaux joueurs qui vont venir pour notre blason et non pour la tune
car on est rircrac a ce niveau
d un autre cote j espere que l on va renaitre de nos cendres avec notre coeur pour redorer notre cher blason
pour en revenir a nico
primo respect
secondo dommage que l on est rentrer dans la footbalisation du rugby ou seul la tune est reine
Il faut arrêter avec ce terme de "footbalisation" c'est surtout de la professionnalisation car le foot aussi avait des valeurs avant qu'il devienne vraiment pro, sauf que eux ça fait beaucoup d'années qu'ils le sont.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Il faut arrêter avec ce terme de "footbalisation" c'est surtout de la professionnalisation car le foot aussi avait des valeurs avant qu'il devienne vraiment pro, sauf que eux ça fait beaucoup d'années qu'ils le sont.

En même temps le foot est un leitmotiv bien connu.

Une insulte en tribune : "******, les tribunes se footbalisent"
Un bus caillassé : "******, un comportement de footeux"
une voiture abîmée : "un comportement digne d'un supporter de foot qui a vu son équipe perdre" (si si, je t'assure que j'ai déjà vu ce type d'arguments)
Après tu as des classiques du style "Au rugby on peut aller voir un match en famille sans risques, pas comme au foot".
Après suffit de lire les commentaires sur le rugbynistère que ce soit leur site où sur Facebook (un niveau d'élite, pleins de champions là-bas, je me bidonne à chaque fois)

Bref, c'est tellement facile de taper sur le foot, mais ces gens là ne suivent que ce que dit la presse et n'ont pour la plupart jamais mit les pieds dans un stade de foot. Et quand je vois comment l'incident à Bollaert a été grossi par la presse je me dis qu'on a pas fini de voir des moutons venir cracher leur fiel sur le foot.

Et pour ce qui est des salaires : Personne pour broncher sur les salaires en NBA, NHL, NFL ou autres ?
 
Dernière édition par un modérateur:

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Ouais clairement, le positionnement par rapport au foot est insupportable. Tout comme le grand récit des valeurs de l'ovalie marketé à outrance par la fédé et la ligue.
Nos valeurs et notre folklore, c'est quand même d'insulter nos joueurs jusqu'à ce qu'ils marquent, d'insulter Dourthe, de se battre avec des Biterrois, de haïr des Montpelliérains, de mépriser la moitié des arbitres, les 3/4 des présidents... Alors elles ont bon dos les valeurs.
Le foot ? Il a vécu ce que vit le rugby aujourd'hui il y a bien longtemps et on voit bien que les travers du sport pro touchent tous ceux qui tombent dedans. Le foot aussi à ses héros, ses intellectuels, ses abrutis, ses têtes brûlées, ses belles histoires, ses horreurs, ses beaux clubs...
 
Dernière édition par un modérateur:

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 652
Réactions
1 929
1000 fois d'accord avec vous tomusapbarca66, Baalzamon et Idir: c'est devenu tout bonnement insupportable d'entendre ces slogans, phrases... vantant à tout bout de champ les "valeurs de l'ovalie", "esprit rugby"... en particulier depuis la CDM 2007.

Et cette opposition constante dans l'opinion publique entre le foot et le rugby, très souvent orchestrée par des rugbymans moralisateurs devant l'éternel, est gerbante.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
En même temps le foot est un leitmotiv bien connu.

Une insulte en tribune : "******, les tribunes se footbalisent"
Un bus caillassé : "******, un comportement de footeux"
une voiture abîmée : "un comportement digne d'un supporter de foot qui a vu son équipe perdre" (si si, je t'assure que j'ai déjà vu ce type d'arguments)
Après tu as des classiques du style "Au rugby on peut aller voir un match en famille sans risques, pas comme au foot".
Après suffit de lire les commentaires sur le rugbynistère que ce soit leur site où sur Facebook (un niveau d'élite, pleins de champions là-bas, je me bidonne à chaque fois)

Bref, c'est tellement facile de taper sur le foot mais ces gens là ne suivent que ce que dit la presse et n'ont pour la plupart jamais mit les pieds dans un stade de foot. Et quand je vois comment l'incident à Bollaert a été grossi par la presse je me dis qu'on a pas fini de voir des moutons venir cracher leur fiel sur le foot.

Et pour ce qui est des salaires : Personne pour broncher sur les salaires en NBA, NHL, NFL ou autres ?

Totalement d'accord avec toi ! J'ai toujours dis pour les salaires que le sport est le seul endroit où ce sont ceux qui "travaillent" qui touchent le plus. Or, le foot rapporte des millions aux clubs par les droits télé, sponsors, public donc forcément il faut redistribuer tout ça et je préfère que ce soit les joueurs qui touchent le plus, que les présidents ou entraîneurs, car ce sont les joueurs qui font le spectacle non ?
Au rugby c'est pareil à une exception près ça rapporte moins au niveau des droits TV et sponsors du coup par force les joueurs sont moins bien payés.
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
De toutes façons c'est sa femme qui décide à Mas, suffit de lui demander pourquoi ils sont partis.
On parle plus pour une question de temps de jeu, que d'argent.
 
Haut Bas