• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

que retenir du match USAP MdM

Vivalda pour moi c'est LA recrue qu'il fallait faire : il abat un boulot phénoménal en mélée, dans le jeux courant, en defense, capte en touche ... Bref, ses deux ans passées à colomiers lui ont fait un bien fou, et il a vraiment tout pour devenir un des meilleurs 2ème latte qu'on ait eu depuis RAK ou Olibeau

c'est surtout sa polyvalence qui est tres precieuse,le mec peut assurer en 3 eme latte et lors des matchs âpres d'hiver il sera tres precieux
 
De retour de Giral j'ai retrouvé une Usap avec un état d'esprit exemplaire qui nous faisait défaut l'an dernier à la même époque !!! Personne ne donne sa part aux chiens, devant c'est solide et agressif devant un gros paquet de Mont de Marsan tout en sachant qu'il nous manquait Forletta Cheron Ion Terrain Carbou Château Strockoch etc...

Mention spéciale à Vivalda pénible au possible en contre en touche et sous les renvois, agréablement surpris par Michelvili comparé à ses prestations de la saison dernière il a largement tenu la route en mêlée pendant les deux tiers du match ainsi que Bécasseau !!!:231183:

Derrière Selponi est passé au travers de ce match donc à revoir, ceci explique en partie la mauvaise prestation de nos deux centres en attaque car il n'y a eu que très peu de bons lancements de jeu !!!! Du coup nos ailiers ont très peu été servis mais Artru a su bonifié les seuls ballons qu'il a touché !!! A l'arrière Bousquet n'a pas eu le même pourcentage de réussite que la semaine dernière dommage car cela a permis à MDM de toujours rester à porter de tir !!!:6775:

Point positif également la défense très agressive, pas d'essai encaissé tout comme la semaine dernière !!!:262944:

En conclusion je trouve le groupe très solidaire et solide sur les fondamentaux par rapport à la saison dernière malgrés tous les absents !!! Avec un état d'esprit comme celui-ci plus le retour des absents je suis plutôt optimiste !!!!:45919::404318::609498:
 
Arbitrage impartial? On a pas dû voir le même match. La défense montoise était presque tout le temps hors jeu. Deux ou trois coup de pieds envoyés directement en touche alors que le ballon est rentré dans les 22 pas signalés.

En même temps, rien d'étonnant, la ProD2 c'est l'académie des arbitres pour le rugby Français, on se prend les brêles et les moins mauvais finissent par arbitrer le Top14
 
Vivalda s'est étoffé , à pris du coffre et de la bouteille . Rugueux , d'un caractère paraissant effacé , se lâche sur un terrain , va au combat , ne s’échappe quand ça chauffe , chose importante en prod2 .
Polyvalent , il a l'avantage de pouvoir évoluer en troisième ligne comme en ce moment , rapide pour un seconde ligne , un abattage énorme , à l'image d'un Gerrie Britz .
Il réalise un bon début de saison , sobre , propre , efficace .
Il me tarde une seconde ligne Vivalda - Chalureau , pour voir ce que cela donnerait .
 
François Gelez :"Malgré de nombreux changements dans la compo, la qualité de l'engagement proposée par les joueurs est aussi satisfaisante qu'à Carcassonne."
 
JP Genevois "Je suis content de pouvoir rejouer cette saison et j'ai essayé de répondre de la meilleure des manières. L'USAP m'a fait confiance et je veux m'épanouir et rendre le mieux possible hommage à ce maillot."
 
J.Torfs :"on a rempli l'objectif deux matchs deux victoires. Même si la manière n'y est pas ce soir, on pris les points et c'est ce qui compte. Après, on est aussi satisfait de ne pas prendre d'essai."
 
Salut à tous, je viens de visionner le match que j'avais enregistré.
En connaissant le score je m'attendais à un match de merTe, alors oui ce n'était pas la finale de la coupe du monde, mais vu les conditions météo ce n'était pas si horrible que certains veulent le dire.
Mes impressions, le paquet d'avant qui confirme avec mentions spéciales à la première ligne, Vivalda et le jeune Brazo.
Derrière je vais me faire l'avocat du diable, certains trouvent inexcusables qu'avec le vécu ensemble de nos 3/4 le jeu soit aussi pauvre:
1- oui notre jeu de ligne manque d'imagination, de vitesse et de sens du placement
2- pour le vécu ensemble, j'ai quelques doutes, n°10 Selponi première saison à l'USAP et seulement deuxième match comme titulaire; n°13 Torf un match comme titulaire la saison dernière (à Pau) et puis pas grand chose, Artu première saison à l'USAP. Là je crois que pour le vécu ensemble on repassera. Ce que nous pouvons reprocher à notre équipe c'est en effet le manque d'un centre ou ailier perforateur, ils nous faudrait rapidement un joueur de ce profil.
3- les en avants de nos 3/4, et bien encore une fois en visionnant le match je me suis aperçu que c'était souvent un avant positionné au milieu des 3/4 qui faisait la faute.
En résumé, ce match est loin d'être parfait c'est sur, mais pour ma part je le trouve encourageant pour la suite de la saison pour la bonne raison que nous avons retrouvé un jeu d'avant et état d'esprit adapté à la PRO D2.
Et ne soyons pas trop difficiles, nous sommes quand même avec 2 victoires en 2 matchs et Dax qui arrive à AG dans deux journées de quoi espérer un total de 13 ou 14 points à la fin du premier bloc (bonus défensif à Albi et offensif contre l'USD)
 
Retour
Haut