• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

que retenir du match USAP MdM

Et si le mec ne s' était pas blessé, plus ou moins, on en parlait même pas. De toute façon, ces comportements récurent, c' est de la triche et de l' anti jeu qui méritent d' être sanctionné plus durement. Ce n' est pas fait, voilà le résultat.

Ouais tu as raison il fallait sanctionner le montois, le pauvre il n'est pas arrivé à plaquer Genevois donc ca vaut bien une pénalité pour nous...vous etes sérieux là à lui chercher des excuses qui n'ont pas lieu d'être ?
Je parle pas du match qu'il fait (qui a été très solide) mais de cette action et seulement cette action, pour moi cette faute est aussi bête que le super plongeon de Marty à Toulouse y'a deux ans sauf que vendredi il aurait pu faire très mal au joueur adverse.
 
Et tu trouves que le mec se replace ? Il se replace tellement bien qu'il va vers notre camp ! c'est le replacement version Stade Français des années 2000....toujours du mauvais coté. Auradou fait des émules.
On doit pas avoir la même définition de "se replacer", il gêne Notre pilier ET Perez 2 d'un coup ! Perez ne fait même pas un pas de coté pour venir le tamponner, le 9 se trouve "malencontreusement" sur sa route...j'ai même l'impression que Pedro ralenti sa course avant l'impact, ensuite il met l'épaule, donc faute.

L'image est au ralenti il n'a pas réussi à arréter la charge de Genevois qui continue à avancer (forcément) lui se retrouve forcément deux mêtres derriere et on le voit amorcer son replacement au moment où Perez le démoli.
 
Les défenseurs qui trainent dans le camp adverse sont une plaie du rugby, ils ralentissent les soutients, ils ralentissent les sorties de balles, ils ralentissent le jeu.
Je suis prêet à parier que si c'était pénalisé systématiquement, on verrait 10 fois moins de défenseurs momentanément hors jeu et on verrait davantage d'essais.
Tout au plus peut-on reprocher à Perez le coup d'épaule, mais pousser violemment le joueur, il fallait le faire !
 
Les défenseurs qui trainent dans le camp adverse sont une plaie du rugby, ils ralentissent les soutients, ils ralentissent les sorties de balles, ils ralentissent le jeu.
Je suis prêet à parier que si c'était pénalisé systématiquement, on verrait 10 fois moins de défenseurs momentanément hors jeu et on verrait davantage d'essais.
Tout au plus peut-on reprocher à Perez le coup d'épaule, mais pousser violemment le joueur, il fallait le faire !

Non mais tu te rends compte que le GIF en temps réel dure deux sec ?
Le mec a à peine le temps de se remettre de la charge qu'il vient de prendre (ou d'esquiver c'est selon) et de se remettre sur ces appuis qu'il prend un tampon...( et je te redis juste avant le tampon on voit qu'il va faire le premier pas vers son camp (même si ça Perez ne peut pas le voir) donc on ne peut pas dire qu'il était là pour foutre la *****)
L'histoire des défenseurs qui trainent je suis OK mais là ce n'est pas le cas le mec ne traine pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
Et tu trouves que le mec se replace ? Il se replace tellement bien qu'il va vers notre camp ! c'est le replacement version Stade Français des années 2000....toujours du mauvais coté. Auradou fait des émules.
On doit pas avoir la même définition de "se replacer", il gêne Notre pilier ET Perez 2 d'un coup ! Perez ne fait même pas un pas de coté pour venir le tamponner, le 9 se trouve "malencontreusement" sur sa route...j'ai même l'impression que Pedro ralenti sa course avant l'impact, ensuite il met l'épaule, donc faute.


Et si tu trouves qu'il n'est pas à 3 m du ruck au moment du coup d'épaule, on peut t'acheter un mètre ruban

Exactement, c' est la où je voulais en venir, c' est le stade Français d' il y a quelques années en arrières qui passait des matchs entier à se replier, en restant dans le camp adverse.
 
Tout le monde relève à juste titre la bonne prestation de notre première ligne - j'ai bien aimé Becasseau - cette prestation n'aurait peut-être pas eu lieu , sans la bonne prestation également de la seconde ligne , qui dans l'ombre a fait son travail en mêlée .
Il me semble , je dis bien il me semble , au vu des images des deux matchs ( je n'était pas aux0 stades ) , que nos deux compères sont eux aussi " transformés " par rapport à la saison dernière . Plus présent dans le combat , plus à la hauteur si j'ose dire , de ce que l'on était en droit d'attendre d'eux .
 
j'étais au match avec 2 amis, anciens 3° lignes d'un assez bon niveau...
Tous les 2 ont sursauté :"Mais qu'il est con, qu'elle faute sous les yeux de l'arbitre !"

Je leur ai donc demandé "Et toi, tu l'aurais contourné ce joueur ou tamponné ?"
Les deux ont convenu, sans aucune hésitation, qu'ils l'auraient tamponné.

Si vous connaissez un 3° ligne ou même un avant qui aurait laissé ce joueur tranquille, moi je n'en connais pas.
...Et j'aurais fait la même chose que Pedro

Le mec, il se "replace" en contournant le ruck à 3 m dans notre camp, drôle de replacement.

Il y a manière et manière. D'abord on peut tamponner le type en faisant du cinema comme s'il gênait en faisant action de jeu. Si on écarte les bras en gueulant et en le tamponnant, ça doit pas faire le même effet à l'arbitre.

Ensuite on peut "expliquer" au type plus discrètement en le démontant dans un ruck ou sur un placage.

Le problème de Pérez c'est pas qu'il règle son compte au 9, c'est qu'il le fasse à la fois connement sous l'oeil de l'arbitre et que ce soit lui qui prenne le jaune pendant que Mont de Marsan et son 9 peuvent continuer à casser le jeu.
 
Retour
Haut