• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

que retenir du match USAP MdM

Les 2 gros points forts depuis le début de la saison sont le paquet d'avant et la défense. Avec ça et un bon buteur, on pourra rivaliser à l'extérieur et avoir des ambitions dans ce championnat. Les 2 nouvelles recrues Vivalda et Genevois apportent beaucoup à ce pack et quand Terrain, ion,maillau,Strokosh et Chateau vont revenir, on aura un pack énorme. Derrière y a du boulot mais avec les retours de piukala et Allan, on va s'améliorer. Pour Selponi il faudrait pourquoi pas le tester en second centre il est rapide et défensivement il est très bon.
Pour le moment on a 2 matchs et 2 victoires, on va pouvoir se rendre à Albi sans pression et il y a un coup à faire là bas.

si tu as les bases, tu as la confiance...hier je ne me suis jamais inquiété de la victoire et pourtant mont de marsan était menaçant
mais j'ai senti l'équipe sereine, solide sur ses bases
l'an dernier tu avais beau essayer d'envoyer du jeu, tu n'avais pas la conquête et donc la confiance dans les moments difficiles
hier on a su gérer nos temps forts et nos temps faibles...et ça c'est très encourageant
il est plus facile de demander à des joueurs de jouer au ballon, que de leur demander de pousser plus fort en mêlée, bien coordonné etc...
 
si tu as les bases, tu as la confiance...hier je ne me suis jamais inquiété de la victoire et pourtant mont de marsan était menaçant
mais j'ai senti l'équipe sereine, solide sur ses bases
l'an dernier tu avais beau essayer d'envoyer du jeu, tu n'avais pas la conquête et donc la confiance dans les moments difficiles
hier on a su gérer nos temps forts et nos temps faibles...et ça c'est très encourageant
il est plus facile de demander à des joueurs de jouer au ballon, que de leur demander de pousser plus fort en mêlée, bien coordonné etc...
Je suis d'accord. Et en plus, il y a quand même eu hier au moins 2 occasions d'essais "immanquables", avec à chaque fois le décalage fait, ne manquait plus que d'allonger la passe et de sauter un joueur pour faire la différence et marquer. Avec 2 essais en plus, on n'aurait surement pas fait tant de foin sur la pauvreté de l'attaque. Alors oui, je pense qu'il ne manque pas tant que ça pour que nos 3/4 concrétisent le bon niveau de nos gros.
 
il est plus facile de demander à des joueurs de jouer au ballon , que de leur demander de pousser plus fort en mêlée, bien coordonné etc...

Et comme leur a dit Patat jouer également sans ballon est aussi important .
 
Je suis d'accord. Et en plus, il y a quand même eu hier au moins 2 occasions d'essais "immanquables", avec à chaque fois le décalage fait, ne manquait plus que d'allonger la passe et de sauter un joueur pour faire la différence et marquer. Avec 2 essais en plus, on n'aurait surement pas fait tant de foin sur la pauvreté de l'attaque. Alors oui, je pense qu'il ne manque pas tant que ça pour que nos 3/4 concrétisent le bon niveau de nos gros.

J'ai l'impression que tu parles de Mont de Marsan là...parce qu'ils ont eu 2-3 occasions d'essai très franches qu'ils n'ont pas concrétisées (notamment un en avant lors d'un 2 contre 1).
 
juste un petit mot sur Vivalda tout le monde est OK pour dire qu'il est énorme en ce début de championnat
Enorme oui mais à l'aile de la 3iem ligne
Si je ne m'abuse il a été recruté pour jouer 2iem ligne mais pensez vous qu'il soit aussi bon à ce poste ?
Enfin cela peut rassurer les supporters comme moi qui pensent qu'une 3iem ligne composée de Stroskoch et Perez n'est pas la panacée bien au contraire.
Je conclu en disant que Brazo et Chateau sont nos 3iem ligne centre et qu'à l'aile Vivalda Bazilia voire Beaux voire Brazo ou Chateau c'est mieux que nos deux compères qui reculent dans la hièrarchie.
Si le paquet est en progrès ce ci n'y est pas étranger.
 
juste un petit mot sur Vivalda tout le monde est OK pour dire qu'il est énorme en ce début de championnat
Enorme oui mais à l'aile de la 3iem ligne
Si je ne m'abuse il a été recruté pour jouer 2iem ligne mais pensez vous qu'il soit aussi bon à ce poste ?
Enfin cela peut rassurer les supporters comme moi qui pensent qu'une 3iem ligne composée de Stroskoch et Perez n'est pas la panacée bien au contraire.
Je conclu en disant que Brazo et Chateau sont nos 3iem ligne centre et qu'à l'aile Vivalda Bazilia voire Beaux voire Brazo ou Chateau c'est mieux que nos deux compères qui reculent dans la hièrarchie.
Si le paquet est en progrès ce ci n'y est pas étranger.

Avis partagé. Vivalda incontournable devant (en 3ème ligne, comme en seconde latte d'ailleurs). Il y a déjà eu débat ici sur le manque de complémentarité du binôme "Strockosh - Perez" en 3ème ligne aile (ok à la rigueur pour l'un ou l'autre, mais surtout pas les 2 ensembles). Sur les progrès du paquet d'avant en ce début de saison (à confirmer quand même pour les 3 ou 4 prochaines rencontres), à remarquer quand même la présence de Perez aux 2 premiers matchs contre Carcassonne et Mt de Marsan.
 
Retour
Haut