• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qu'avez-vous Contre Les Non Jiff ?

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Pour ces gens du Pacifique, d'Afrique ou d'ailleurs, la ruée vers l'or est l'Europe où il peuvent gagner de 10 à 1000 fois leur salaire grâce à une forme d'esclavagisme moderne

Esclavagisme alors que tu es payé et que tu as le choix de le faire ou non ?
Il serait bon de ne pas galvauder certains mots...mais il faut dire que ça devient la mode après racisme, féminisme maintenant esclavage ?
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Le mot "esclavagisme moderne" est une réalité, va faire un tour dans les pays du Golfe, en Afrique ou même à Paris : la main d'œuvre pas chère est vendue par des intermédiaires, sans autre choix pour eux sinon ils crèvent de faim dans leur pays ! J'ai vu des Indiens de la région de Madras traités comme des sous-hommes en Arabie Saoudite disant que c'était normal puisque ils étaient d'une race inférieure mais bien payés !
C'est la même chose dans beaucoup de pays …

Donc les fidjiens dans le top14 ont un traitement comparable aux indiens d'arabie saoudite ?
T'es sûr de ton coup là ? on parle de mecs payés aux alentours de 10k euros par mois connus pour faire la fête régulièrement pour la plupart et badés par beaucoup de fans... on est loin de l'esclavagisme non ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 555
Réactions
2 084
Il y a un truc que je ne comprends pas .
La formation française n'est pas bonne et malgré tout on est champion du monde des - de 20 ans ?????
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
La formation francaise ( celle des ecoles de rugby ) est globalement bonne...sauf que les gros clubs francais ne s'appuient pas dessus pour bâtir leurs effectifs ( il faut gagner de suite...). Ils utilisent tous les moyens possibles pour detourner et contourner le reglement des JIFF...D'ou la difficulté d'avoir un vivier de joueurs potentiellement selectionnables suffisant...Retenez bien le nom des jeunes champions du monde...et on en reparle dans deux ou trois ans...Déjà, des l'année prochaine pour ceux qui seront régulièrement utilisés en TOP 14 voir en PRO D2...
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Retenez bien le nom des jeunes champions du monde
Retenez bien le nom de l'excellent Joseph. 17 ans, 0 match en Pro.
Avec notre façon en France de jongler allègrement avec la règle des 3L (lèche, lache, lynche), tout le monde en fait déjà la future star du rugby français. J'espère qu'il a la tête bien sur les épaules, que sa famille veille bien sur lui et que les euros qui commencent à tomber sur son compte en banque ne le mène pas vers le précipice. Voyons si le Racing jouera bien son rôle de protecteur.
 
Dernière édition:

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Non, mais ça y ressemble, on utilise des gens pour faire le boulot qu'on devrait faire nous-mêmes et ça vaut dans tous les corps de métiers.
Je précise qu'avec une telle politique d'immigration du travail, on n'avancera pas beaucoup (en rugby, voir les résultats de l'EDF et dans d'autres domaines, la qualité des prestations dans le temps )
Au final, ce n'est pas une bonne image du savoir-faire donnée par la France sur le plan international ...

Ca s'appelle le capitalisme, t'aimes pas ça peut se concevoir mais ne compare pas ce genre de pratique à l'esclavagisme sinon on est tous des esclavagistes.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Donc le mal du Top 14 vient, j'en suis plus que persuadé, de tous ces millionnaires qui veulent gagner la H Cup, le Bouclier...... caprice d'enfant roi!
Pas tellement d'accord...
Que le trop d'argent dans le rugby français ait une influence dans le fait d'aller de suite chercher des étrangers plutôt que de faire jouer les jeunes, je le pense.

Mais lorsqu'on étudie au cas par cas, ce qui est assez marquant, c'est que le classement des JIFF est totalement différent de celui des budgets et de celui du sportif !
Tu prends le Top 14 cette saison. Chez les gros, Montpellier est un mauvais élève, le Racing (1ers), Clermont et Toulouse sont de très bons élèves et Toulon est au milieu. Si tu prends les promus, Agen a joué le jeu (14,26), Oyonnax est le pire élève (à peine 12). Et en D2, c'est la même histoire.
Le LOU, à l'image de La Rochelle qui est passé d'un des pires élèves à un des meilleurs, est l'avant-dernier cette saison et a décide de faire un recrutement à 90 % JIFF. A l'inverse, Bordeaux, Perpignan et Grenoble sont les clubs qui recrutent le plus d'étrangers l'an prochain.
 
Haut Bas