• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qu'avez-vous Contre Les Non Jiff ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
A mon sens le statut JIFF est une escroquerie à la française.
Je ne suis pas sûr que réduire drastiquement le nombre de non JIFF permettra d'augmenter la qualité des jeunes français.
Je me plais à noter parfois sur les forums que Thion ancien joueur de l'USAP (plus de 60 sélections était considéré comme non JIFF) ou qu'un JIFF peut avoir vu le jour à 20 000 kms de la France comme Cocagi.

La différence de sélectionnable par match entre le championnat français et anglais est de l'ordre de 10%.
Les écossais eux sont malins, il n'y a quasiment pas d'étrangers dans leur championnat, les sudaf, aussies, NZ ont tous des origines écossaises (Nathan Hines par exemple ex gloire Usapiste), étrange non ?
L'Irlande et le PdG sont des cas à part, mais le modèle des Provinces est difficilement envisageable en France.
Si l'on pense que l'apport de joueurs étrangers nuit à notre rugby et à l'EdF, arrêtons d'être faux-cul et faisons comme les NZ, en n'autorisant qu'un étranger pour certains postes à la mêlée ou prouver qu'il n'y a pas de meilleurs joueurs locaux.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 188
Faisons comme-ci, faisons comme-ça... La réalité, c'est qu'il y a des lois, notamment européennes. Qu'une mesure trop discriminatoire serait de suite supprimée. Aussi que dans la plupart des autres pays, ce sont les Fédérations qui gèrent.

Bref, c'est bien beau de dire "faut limiter le nombre d'étrangers" sauf qu'il faut proposer des mesures réalisables au regard de la législation !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 349
Règlement sur les JIFF (source : LNR)

upload_2018-6-17_12-25-58.png
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 607
Réactions
2 245
Une façon simple et immédiate de réduire les non JIFF, payer moins tous les joueurs du top 14.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 349
C'est clair car si on proposait pas des salaires démesurés ils viendraient pas dans notre championnat
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Donc le mal du Top 14 vient, j'en suis plus que persuadé, de tous ces millionnaires qui veulent gagner la H Cup, le Bouclier...... caprice d'enfant roi!
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 591
La formation c'est beaucoup de temps, des infrastructures, des educateurs et des formateurs compétents, un reseau de recruteur implanté localement au plus près des écoles de rugby...Bref, un travail de fonds sur le moyen et long terme...Les Boudjellal, Altrad et autres Lorenzetti veulent tout de suite...Ils achètent tout pour un effet immédiat. Ils sont habitués a tout avoir de suite moyennant finances...Le rugby professionnel leur a offert la possibilité de s'acheter un jouet : un club de rugby !
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
grâce à une forme d'esclavagisme moderne
Je comprends le raisonnement, mais à mon sens trouver comme coupable idéal toujours les mêmes présidents-mécènes c'est trop fastoche, les fossoyeurs sont aussi dans des clubs ri-kiki. Extrait ci-dessous d'un article du Fig de 09-2017
"Les Fidjiens sont ainsi près de trois cents en France. Une petite centaine dans les clubs professionnels de Top 14 et de Pro D2, les autres vivotant pour quelques centaines d’euros dans les divisions inférieures. Régulièrement abandonnés par des agents sans scrupule. Déracinés. Désemparés en découvrant les différences culturelles. Basculant parfois dans le drame............Si tous ne sont pas des profiteurs, la majorité ne se gêne pas, offre «royalement» un salaire mensuel de 3.000 euros en sachant que la pépite vaut trois fois plus… En proie au mal être, beaucoup de joueurs îliens peinent à joindre les deux bouts une fois la majeure partie de leurs gains envoyée à l’autre bout du monde. Cachant la vérité, leur honte, à leurs proches restés au pays, certains cèdent à la tentation de l’alcool. Pour alimenter la rubrique des faits divers comme, récemment, Ratini ou Raisuqe."
 
Dernière édition:
Haut Bas