• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qu'avez-vous Contre Les Non Jiff ?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 555
Réactions
2 084
Après sur Joseph, aurait-il du rester au-moins deux ou trois ans de plus à Massy, certainement. L'an prochain, à 17 ans (!!), je ne pense pas qu'on le verra énormément. Mais ses compères Macalou, Cancoriet ou Woki qui ont exactement le même parcours en quittant Massy à moins de 20 piges ont su s'imposer à Paris, Clermont et Bordeaux, donc ce n'est pas impossible non plus.
Avec ce qu'il a montré je ne vois pas qu'est-ce qu'il aurait à gagner à ce faire chier d'aller jouer à Nevers ou Montauban .
On a vécu le passage en pro D2 comme un purgatoire et pourquoi le souhaiter à un jeune plein de promesses?
D'être sur le banc du Racing en Coupe d'Europe au Munster ou ailleurs en Grande-Bretagne lui apportera bien plus que toute une saison à être la cible de tous les abrutis envieux qui traînent en pro D2.
Je te pari qu'il fera quelques "feuilles de match" l'an prochain .

PS Chateau avait été "approché" par un ou plusieurs clubs de Top 14 à la fin de la 1ère année de pro D2 , si je me souviens bien . Qu'en est-il actuellement? Sa "formation en pro D2 " lui a-t-il donné une plus grande "valeur marchande"? Ou a-t-il "raté le coche"?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
"Le corps carbonisé fumait encore entre les chaînes du poteau fixé sur un haut socle de pierre. Sa jambe droite s'était écroulée, provoquant un curieux déhanchement. Le buste penchait en avant. Les volutes ondulantes, s'élevant du crâne, lui faisaient une drôle de chevelure verticale. Un souffle d'air, comme une gifle, lui emporta une joue de cendre, découvrant largement sa mâchoire où les gencives flambaient. Dans la boîte crânienne, le cerveau s'était effondré. On le voyait bouillir par les orbites oculaires d'où il déborda et s'écoula en larmes de pensées blanches. Le bourreau lança un petit coup de pelle latéral dans les hanches. Le bassin se démantela entraînant la jambe gauche dans un nuage de poussière et de débris d'os. De la poitrine restée enchaînée au poteau, les côtes flottantes pendaient. Le cœur y glissa et tomba, encore rouge. On versa dessus de la poix et du soufre. Il s'enflamma. Un autre coup dans le sternum et le reste dégringola. Les bras filèrent entre les chaînes...

Deux hommes d'armes de l'escorte anglaise s'approchèrent en cotte de mailles recouverte d'une tunique peinte d'une grande croix écarlate sur la poitrine. ils rassemblèrent les cendres et les escarbilles osseuses dans deux seaux en bois qu'ils allèrent renverser dans la Seine parmi les joncs frissonnants où une grenouille coassa."


Un peu de respect pour la Jeanne! Comme si on y était. Les premières lignes d'un livre remarquable que je ne recommande pas à tout le monde. Le problème avec le talent est que même dans l'horreur on y trouve grâce poésie et émotion.


"Charly 9" de Jean Teulé ça devrait te plaire à toi.

Fais péter le titre du livre et l'auteur stp. Merci
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
Non, mais ça y ressemble, on utilise des gens pour faire le boulot qu'on devrait faire nous-mêmes et ça vaut dans tous les corps de métiers.
Je précise qu'avec une telle politique d'immigration du travail, on n'avancera pas beaucoup (en rugby, voir les résultats de l'EDF et dans d'autres domaines, la qualité des prestations dans le temps )
Au final, ce n'est pas une bonne image du savoir-faire donnée par la France sur le plan international ...

C'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes.

En non JIFF il y a les stars, qui sont hors de prix et concentrées dans quelques clubs. Puis des joueurs bons ou moyens, qui ont l'équivalent en JIFF, mais à 30% plus cher. Aucun de cela n'est esclave car ils viennent toucher des sommes hors de proportion avec ce qu'ils gagne(raient) chez eux, sans compter pour la deuxième catégorie, qu'ils n'auraient pas la même notoriété chez eux. Ce qui est plus gênant, concerne les jeunes, îliens, qui viennent en JIFFs justement. Ceux qui réussissent n'ont pas de problème, mais il y a tous ceux qui ne passent pas la rampe de la formation et se trouve loin de chez eux et avec peu de perspectives professionnelle au rugby. Pour ceux-là on peut parler d'esclavagisme, mais pour les autres, ils sont comme tous ceux qui s'expatrient pour aller travailler à l'étranger. Si tu vas à Londres comme avocat international ou trader tu n'es pas dans la même situation que ceux ou celles qui vont faire serveuse exploitée dans des pub glauques.

Et puis, si on parle de formation à la française et d'esclavagisme, il y a trois interrogations :

- Le rugby professionnel interdit à ceux qui s'y consacre de faire des études universitaires de bon niveau : il n'y a plus ce que l'on trouvait dans les générations précédentes des ingénieurs (Dusautoir, Skrela, Bouilhou), des médecins (faut remonter encore plus loin avec le durcissement du concours de médecine sinon il y a Romain Loursac mais c'était en pro-D2 ou Vincent Noutary qui était véto, mais ne sont déjà pas au même niveau rugbystique que les ingénieurs précités) et actuellement qui ? Brazo fait une thèse, mais il est arrivé au rugby par raccroc et a été au haut niveau en rugby quand il était lancé dans les études.
Du coup, que fait un jeune passé par le centre de formation rugby s'il ne trouve pas de place en ProD2 ou Top 14 ?
Et le rugby se prive de ceux qui sont de bons élèves et choisissent de faire des études.
 
Haut Bas