• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Quand Bien Même Nous Monterions .....

Peut-être oui..peut-être que non 50/50
 
Monter ou pas Monter ? Être ou ne pas être ?
Non sans rigoler , monter est pour une équipe comme l'Usap vitale et indispensable et la question ne devrait même pas se poser.
Je m'explique :
Plus on reste en pro d2 --> moins on a de partenaires économiques et de subventions --> moins on a d'argent --> Sportif en baisse ---> moins de supporter --> moins d'argent etc etc..
Rester en pro d2 c'est s'enfermer dans un cercle vicieu où la seul possibilité résulte en un rachat (qui ???)

Si nous montons le cercle s'inverse et même si il y a descente , il y aura à la descente une meilleur équipe et plus de fric.
Surtout que les règles change et l'année prochaine on aurait encore plus de chance de se maintenir et de s'y pérenniser
 
Et tu crois que nous monterons cette année....desolé mais moi je n'y crois pas .. !!!

C'est vrai que ceux qui croient sont à la messe le dimanche pas au stade... et puis bientôt Pacques et son vendredi et la encore tu seras occupé.. LOL
 
Le calendrier nous est favorable ...
Bon après, il y a les phases finales et là c'est une autre histoire .:)
C'est exactement ça ! On lit beaucoup les 2/3 victoires à l'extérieur. Mais c'est pour se qualifier ! Car pour monter c'est quatre victoires à l'extérieur qu'il nous faudra ! La 1/2 et la finale ! Vous me direz que la finale, il y aura des supporters sauf qu'on se fout pas mal des Clermontois mais que nous sommes atteints d'un syndrome assez similaire.

C'est pour ça, ce débat est intéressant mais aujourd'hui, il est peut-être un peu déplacé. Le club, qui vise la montée l'an prochain, en a-t-il les moyens ? Est-ce le meilleur moment pour compter en masse sur les jeunes ? Et la concurrence, car on parle que de nous, mais les Grenoble, Bayonne, celui ou ceux qui resteront entre Mont-de-Marsan, Agen, Oyonnax, Biarritz, Montauban ?

Je ne suis pas entrain de dire que c'est fini pour cette saison. Je vais y croire tant que c'est possible. Mais aujourd'hui, la qualification est très loin et la montée est très très loin.
 
Je suis partagé sur la question. Monter et ramasser pendant un an en ayant le simple espoir qu'il y ait plus nul que nous, ça me fait pas trop rêver.

Je pense plutôt que lorsqu'on sera prêt, on remontera. Ce sera notre destin, phases finales ou pas.

Et pour des raisons d'effectifs, je pense que remonter dans un an serait le top: Müller, Millo, Bousquet, Mafi seront en fin de contrat donc on pourra investir ces postes clés pour construire une vraie équipe de Top 14:
- il faudra alors trouver un vrai complément à Brown et why not prolonger Müller un an.
- remplacer Millo par son sosie de 10 ans plus jeune.
- remplacer Bousquet par un ailier de niveau Top 14
- trouver le successeur de Mafi.
- si on monte recruter un gros 9.

Ensuite, je me dis qu'on sera prêt pour tenir le choc du Top 14. Remonter dans trois mois, et, à cause de blessures, se pointer à Mayol ou Michelin avec Bouquet et Pujol aux ailes, perso, ça me fait un peu flipper.


Tu n'aimes pas Bousquet non ? . Ce n'est pas le sujet ici, mais pour moi ce type (épargné par les blessures...) il vaut de l'or.
 
Monter mais vous êtes sérieux.
Vous rélalisez le niveau de l'équipe en cette saison. Sertes les autres ne sont pas mieux. Mais il faut pas regarder les autres quand on veut accéder au top 14.
A l'heure qu'il est nous sommes toujours en attente d'une seconde ligne, on ne prend pas de 1/2 de mélé, on essaie même pas de trouver un droitier meilleur le tout faute de tunes et vous voulez monter.
Mais pourquoi faire au niveau au dessus prendre des roustes à chaque match y compris à case.
L'usap n'est pas en capacité de monter ni sportivement ni financièrement. Il n'en prend pas du tout le chemin n'y même pour l'an prochain.
Le type est content, il est patron de club de prod2 et çà lui va. Cà ce lit sur son visage à chaque apparition télévisée.
Il le souhaite sans doute, mais force est de constater qu'il ne peut y arriver.
Il n'est pas assez solide ou plutôt il ne veut pas l'être, et personne ne le suit et pour cause il ne sait pas faire. Et cerise les supporters désertent le stade.
Rassurez vous je serais pour que nous montions mais pas dans ces conditions ce serait meurtre en catalogne.
 
Retour
Haut