• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Quand Bien Même Nous Monterions .....

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Je sais ...je déteste les oiseaux de mauvaise augure. Les décourageurs professionnels et les fossoyeurs attitrés. J'ai moi même tendance à voir des verres à moitié pleins là où chacun les voit à moitié vide mais quand même.....
Imaginons un seul instant qu'un scénario assez incroyable issu de tripasses de joueurs exposées au soleil, d'euphorie tactico-tactique , de chance providentielle associée à de majeurs malentendus arbitrés par des juges véreux ( pour une fois) avec de faux témoins et que tout cela nous propulse en top 14.
Ne croyiez vous pas que se dépêtrer aussi difficilement de deux relégables de pro d2 , un à domicile et l'autre en auto gestion ne nous promette pas les meilleurs auspices dans la division au dessus ?
Bayonne par exemple va redescendre aussitôt aprés être remonté et cette fois ci....je ne lui prédis pas un bail d'une année seule et unique en Pro d2.
 
Il n'est pas du tout interdit de rêver.
Tu fais comme tout ceux qui dimanche prochain vont annoncé sur RDFBR 30 pour l'usap et 10 pour Montauban ou un truc dans ce genre.
Rassures toi nous pouvons battre Montauban, et tout aussi bien perdre.
Enfin le top 14 faut encore l'oublier je dirais même que vu le recrutement envisagé pour l'an prochain tu peux oublier aussi.
Nous n'avons pas le président qu'il faut pour ce genre de combat. C'est au dessus de sa volonté. J'ai pas dis moyens tu remarqueras.
 
Selon moi, il y a deux énormes différences avec Bayonne : le contexte et le règlement.
Le contexte. Bayonne est monté avec un LOU richissime et qui voulait à tout prix se maintenir. Résultat des courses : Bayonne était la seule équipe faible du championnat. Si l'an prochain, on venait à monter, c'est une équipe relativement de notre niveau qui nous accompagnerait. Financièrement, dans le pire des cas, ce serait Oyonnax, soit un faible écart. Idem sportivement.
Le règlement. Il change. L'an prochain, seul le dernier descendra et plus les deux derniers. Donc si on finit avant-dernier, on a une chance en plus avec ce barrage.

Pour moi, c'était l'année ou jamais ! Même si on est faible. A partir de l'an prochain, la montée sera très difficile et le maintien quasi-impossible car l'équipe qui se maintiendra pourra se développer et donc tu débarques dans un championnat en étant de loin le plus faible et même finir avant-dernier relève de l'exploit.
 
Non il faut monter, un point c'est tout.

On peut s'en sortir en TOP 14 avec le nouveau système de descente/montée, ce sera plus simple de structurer le club au plus haut niveau en TOP 14 (stade plein, sponsors ect...), plutôt qu'en D2 ou, les années passant, nous nous enfonçons dans les sables mouvants de la médiocrité de ce championnat.

PS: La Rochelle est montée en finissant 3ème et avec 8,5M de budget, regarde ou ils sont maintenant.
 
Je suis partagé sur la question. Monter et ramasser pendant un an en ayant le simple espoir qu'il y ait plus nul que nous, ça me fait pas trop rêver.

Je pense plutôt que lorsqu'on sera prêt, on remontera. Ce sera notre destin, phases finales ou pas.

Et pour des raisons d'effectifs, je pense que remonter dans un an serait le top: Müller, Millo, Bousquet, Mafi seront en fin de contrat donc on pourra investir ces postes clés pour construire une vraie équipe de Top 14:
- il faudra alors trouver un vrai complément à Brown et why not prolonger Müller un an.
- remplacer Millo par son sosie de 10 ans plus jeune.
- remplacer Bousquet par un ailier de niveau Top 14
- trouver le successeur de Mafi.
- si on monte recruter un gros 9.

Ensuite, je me dis qu'on sera prêt pour tenir le choc du Top 14. Remonter dans trois mois, et, à cause de blessures, se pointer à Mayol ou Michelin avec Bouquet et Pujol aux ailes, perso, ça me fait un peu flipper.
 
Désormais , le "ça passe ou ça casse" s'impose , donc NOUS NE DEVONS PLUS PERDRE DE MATCH jusqu'à OYO , sorte de "revival" à l'envers de la saison de la descente ...je m'accroche à ce signe mais dimanche , j'ai déjà pris un coup sur la tête ...
 
Pourquoi vouloir aller galérer en top 14 alors que nous n'avons ni l' effectif, ni le niveau financier nécessaire pour s'y maintenir. Le rêve et la réalité sont deux choses différentes. Nous n'arrivons pas, pour le moment a dominer la D2 alors, dans un premier temps structurons le club, continuons le travail avec les espoirs, recrutons des joueurs de 21/24 ans aptes a prétendre au top 14 dans les deux ans, encadrés par 5/6 joueurs confirmés et travaillons sur un plan de jeu et la cohésion du groupe. On ne peut bâtir solidement que sur des fondations saines, cela me semble aller dans ce sens . Le Céret Sportif , s'il monte peut-être un élément intéressant de ce plan ,en permettant de donner du temps de jeu à des espoirs prometteurs, soit en prêt ou en mutation.
 
je pense quand méme que cette hypothèse a etai envisagé par le club et garde a mon avis une partis du budjet actuel pour cette hypothèse la. je pense sincèrement que si on monte ca va etre compliqué mais avec un recrutement ciblé et quelque joueur de haut standing on peut espéré joué le ventre mou de top14 méme si actuellement on a pas une equipe pour bien figuré faut être lucide.ca serai quand même le pied de remonté l avenir nous le dira
 
Retour
Haut