• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro dé deux nous y voilà

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Même si tu as raison , il fallait l'oser celle-là après la saison pourrie produite par l'Usap

Dès la deuxième journée, tu te fais enfler 3 points alors qu'on dit que l'objectif est de rester invaincu à domicile, tu crois que c'est bon pour le mental? Au pire , on fait la même saison avec une victoire de plus et on termine 10ème.

De toute façon, c'est trop tard mais j'ai tjrs pensé que notre saison serait pourrie dès le soir de cette défaite. Je savais qu'on avait pas les moyens de digérer une "erreur" arbitrale comme peut le faire Toulon ou Clermont.

Ca, plus l'effectif, plus les matchs internationaux, plus la H Cup, plus l'antagonisme supposé staff/joueurs, sans parler des blessures, ça fait beaucoup.

Mais, indépendamment de tout ça, cette saison est un bonus compte tenu de la situation financière de l'Usap. D'ailleurs, [MENTION=744]usap usap[/MENTION] avait proposé une hypothèse qui indiquait que finalement, le contexte économique autour de l'usap faisait qu'on ne pouvait espérer mieux qu'un budget de pro D2. Intéressante cette hypothèse (je suis infoutu de la retouver) , très intéressante.

De toute façon avec ce 11ème budget, il faut accepter de pouvoir être 7ème comme il faut accepter d'être un jour 13ème...

Il reste un match à Clermont, peut être pourrons nous y glaner un point de bonus defensif, qui sait. Mais, si nous continuons comme ça, l'an prochain, on jouera pour ne pas descendre.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Non. Dis - moi quels sont les matchs que nous avons perdu et sur lesquels nous aurions pu faire mieux, après celui - là ? On a fait 3 défaites à Mtp, Toulouse et UBB, les 3 sans bonus + hier chez nous.
Même si l'on considère qu'annoncer qu'on va prendre des décisions et qu'on ne les prend pas n'est pas idéal dans le management d'entreprise; ici, en termes de résultats purement sportifs, j'ai bien peur que ça n'ait eu aucune importance.
Ben oui et non il s agissait pas de récupérer 10 points mais juste 1 ou 2 de olus
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 428
Réactions
9 670
Ben oui et non il s agissait pas de récupérer 10 points mais juste 1 ou 2 de olus

Chez ces 3 là, l'AB ne prend aucun bonus et oyonnax non plus. A mon avis, tout c'est joué avant : à Bayonne, à Brive, à Oyonnax, voire même à Grenoble où on se fait défoncer sur les mauls. Après le RM92, c'est trop tard.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Chez ces 3 là, l'AB ne prend aucun bonus et oyonnax non plus. A mon avis, tout c'est joué avant : à Bayonne, à Brive, à Oyonnax, voire même à Grenoble où on se fait défoncer sur les mauls. Après le RM92, c'est trop tard.
Peut être ne pas taper en touche alors que le temps est terminé et que tu as une pénalité à 5 mètres contre oyonnax c est sur qu après j ai la partie belle pour le dire !!!
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Ville
Bordeaux
En tapant la pénalité Michalack, évite une phase de jeu incertaine et génératrice de blessures pour ses coéquipiers.
Les Toulonnais pouvaient souffler en pensant au Munster.

Les matchs de ProD2 sont télévisés sur Eurosport tous les WE et parfois sur FR3 quand il y a des derbies.
A noter qu'Eurosport diffuse aussi les poules finales de Fed1, ce qui risque de vous intéresser pour la saison 2015/2016.

je déconne là! :cartonj:
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
420
Réactions
63
Dans la liste, il ne faudrait pas oublier le corps arbitral du match Usap/SF. Les 3 points volés commencent à nous manquer.

Ca peut paraitre con à dire mais j'ai toujours dit que bcp de choses étaient parties de là dans notre dégringolade.....
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
420
Réactions
63
le premier Riviere par incompetence rugbystique et naiveté

Tu veux mettre tes sous à la place des siens ?
N'oublie pas que sans lui en plus de la relégation sportive on aurait peut être eu l'administrative => Fed 1
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
un peu france 4,parfois Sport Plus...................bref que dalle
France 4 retransmet les matchs internationnaux des moins de 20 ans et le rugby féminin ; pas de D2 !

Ce sont Eurosport et Sport-Plus qui ont les droits et retransmettent chacun 1 match par journée : 1 le samedi 1 le dimanche.

1 fois par mois France 3 Région reprend le match du dimanche .
 
Haut Bas