• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:usap Vs Mdm//10 Ème Journée

Oui hier ça a été criant que notre effectif de départ, et la malchance rencontrée, ne nous permettrait pas de tenir un marathon tel que la ProD2, mais seulement un 200m
Quand tu reçois une équipe qui joue les demies finale chaque année avec un banc composé uniquement de titulaire et que toi tu y place 3 espoirs et André en 2e ligne... ça ne tient pas !
Et on la su à nos dépends et quels dépends...
on le voit les mecs n'ont pas abandonné, à la mi temps on est devant, on campe chez eux mais on ne capitalise pas, on vendange deux essais mon dieu, mais servis sur un plateau d'argent, la suite on la connaît, 7 titulaire qui rentre tout frais tout d'attaque et ils nous cueillent
sur l'interception de la passe de Pujol j'avais presque de la peine pour notre capitaine qui se donne comme malade pour revenir sur l'ailier montois mais c'était peine perdue

Alors à part faire le dos rond à Angoulême.. il n'y a rien à espérer. Les plus optimistes diront "Alors n'y allons pas on économisera un trajet" mais qui allons nous aligner et qui sera encore d'attaque pour Grenoble...
vivement le 3e bloc pour moi, point.
 
Idéalement il faudrait gagner les deux matchs à venir ....mais d'un point de vue purement sportif, l'effectif en est il capable? Pas par manque de volonté mais plutot au niveau physique. Déjà si on gagne un des deux et que l'on récupère un bonus défensif ce sera très bien.
 
Sur le match d'Angoulême, il faut que le staff fasse rentrer du sang neuf et que les cadres restent à la maison pour préparer le match de Grenoble. Quand on voit jouer Grenoble, à chaque match c'est jamais les mêmes qui jouent mais eux ils font confiance aux jeunes et ils sont bons en plus d'ailleurs sur le midol d'aujourd'hui, tous les clubs de top14 se les arrachent. Mont de marsan a fait pareil, 11 joueurs qui n'avaient pas joué le match contre Aurillac.Si on veut s'en sortir, on a pas le choix, il faut donner du temps de jeu à tout le monde. Des joueurs comme Maillau, Lam, Degmache, Torfs, Pujol n'ont pratiquement pas joué et chez les espoirs Lucas, Degmache, Seguy, gendre, Jones, Walcker ou Lemaire ont largement les moyens de dépanner. Alors certainement pas tous les faire jouer en même temps mais 5 joueurs par feuille de matchs pourquoi pas. Quoi qu'il en soit le match de Grenoble est capital pour la suite de la saison car en cas de défaite les objectifs de qualification seront terminées.
Angoulême doit être un match expérimental qui doit permettre aux jeunes de prendre confiance en eux et je suis persuadé qu'ils vont en surprendre plus d'un. Angoulême a envoyé la B à Bayonne donc ils ont ciblé clairement le match contre l'usap, ça va donc piquer dans les rucks. Si on mets des types fatigués face à eux, on va en prendre 40.
 
C'est une grosse défaite, mais je ne crois pas que le score soit représentatif de l'écart entre les deux équipes. Hier MdM a e une réussite à toute épreuve, notamment en première avec nous qui ratons un essai tout fait d'entrée de jeu, et eux qui marquent un essai non valable avec un joueur en dehors du terrain. Ensuite on prend plus de risques, on est maladroits comme rarement (beaucoup d'en avants) et on se fait contrer et le score gonfle. Chose frustrante on n'a quasiment pas vu notre paire de centres hier en attaque hormis Cocagi qui fait une différence sur un de nos essais. Dommage qu'on ne les ait pas plus cherchés.

Et déjà dit et redit mais notre banc n'est pas au niveau de l'équipe type de départ...et l'équipe type de départ est de plus en plus décimée, à ce niveau là c'est inquiétant.

"Impasse" obligatoire à Angoulême.
 
Dernière édition:
Idéalement il faudrait gagner les deux matchs à venir ....mais d'un point de vue purement sportif, l'effectif en est il capable? Pas par manque de volonté mais plutot au niveau physique. Déjà si on gagne un des deux et que l'on récupère un bonus défensif ce sera très bien.
Ce sera dur avec ce qui reste de joueurs valides, ça sera pas trop compliqué pour faire l'équipe à moins d'envoyer nos espoirs de toute façon même avec notre effectif complet au départ :1 piler droit, 1 demi de mêlée, 1 ailier(et en comptant Ratini dans l'effectif) manquaient à l'appel
 
Ce bloc a fait mal...et il va encore faire mal...vivement le retour de certains joueurs pour faire tourner et le début du 3eme !!!
 
L'essai tout fait manqué d'entrée de jeu nous fait mal. Il symbolise le manque de fraîcheur et donc de lucidité ... et peut-être aussi de malchance !
Dans la foulée on a trois ou quatre occasions franches qui ne vont pas au bout et qui nous frustrent et nous épuisent.
En deuxième mi-temps MdM est exceptionnel et en totale réussite face à une équipe rincée !
Je suis convaincu ou j'espère qu'on fera tourner à Angoulême pour reposer nos principaux joueurs. Angoulême n'est pas MdM, c'est tout à fait gagnable !
Pourquoi pas une réaction à la "narbonnaise" ... après tout on leur doit bien ça !!!
 
Il y a une sacre différence entre le début de ce topic et la fin ...
 
Retour
Haut