• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - USAP - François Rivière: "Après la reconquête, la remontée" - Article Indép

T'es gonflé toi !! C'est toi qui fais un parallèle entre hollande et rivière et quand on répond à ta litote tu nous joues les vierges effarouchées!
Tu fais partie de ceux qui ont la critique facile et qui usent en permanence du procès d'intention, ou qui répètent connement ce qu'ils lisent ou entendent : as tu les preuves que la seule obsession de Rivière est de récupérer son fric et se barrer?
C'est quand même dingue ca, pour une fois qu'un mec met du fric dans le club pour le sauver, on s'acharne sur lui !
Des erreurs tout le monde en fait, mais attaquer un mec sur son intégrité c'est inadmissible!
Pour terminer mon propos, je te renvoie à cette citation de Casimir Delavigne, qui pour les béotiens n'a rien à voir avec la viticulture :" Plus une calomnie est difficile à croire, plus pour la colporter les sots ont de mémoire"
Et toi tu penses que Riviere a mis du fric dans l'usap uniquement pour sauver le club d'une relegation financiere en federale..un bon samaritain en quelque sorte? Un homme d'affaire qui se decouvre une passion subite pour le rugby en general et l'usap en particulier...?. Sors moi un article officiel ou l'on parle d'une possible relegation financiere de l'usap... moi j'attends les PREUVES de tous ces bruits de couloir.
La ou je suis d'accord avec toi , c'est que des erreurs tout le monde en fait... Le président en as faite une en ne licenciant pas Delpoux quand il a menacé de le faire, erreur qui nous a conduit SPORTIVEMENT en pro D2... Ça c'est un fait, pas un bruit de couloir. Je te renvoie à cette citation desormais célébre " il a chié dans ses bottes"...en plus c'est degueulasse de faire ça!
ps: Casimir il mange du gloubiboulga, il a jamais dit ça...:6775:
 
ou as tu lu que j'avais écris que la seule obsession de Rivière c'était de prendre son fric et de se barrer?Et quand bien mème il le ferait
en quoi serions nous en droit de lui reprocher ,sauf a croire comme toi que quelqu'un met de l'argent ,comme ça ,pour rien,par plaisir ,par amour du Castillet ,du Canigou et de la culture catalane.Tu as le droit de rever ,mais cela ne t'autorise pas a accuser les autres de faire des proces d'intention.Tu reves moi je m'efforce d'etre lucide.Pour moi la gratuité et sous toutes ses acceptions n'existe pas ;elle ne peut etre que l'apanage d'un fou;et comme Rivière n'est pas fou,tu peux en tirer toutes les conclusions que ta morale t'autorise a en tirer.Quand à Delavigne je ne connais pas ,je me souviens par contre du Casimir de mon enfance,je l'ai retrouvé sur le forum
Parce que tu crois que les présidents des clubs du top14 qui ont mis du fric de leur poche ( Mourad Savare etc...) ont fait ca pour que ca leur rapporte? Où as tu vu qu'un club sportif faisait du bénéfice? Si tu en connais dis le moi vite!
D'ailleurs Savare, le président du SF, a des ennuis avec sa soeur qui en a assez que le fric de leur entreprise, Oberthur, passe dans le rugby et je crois d'ailleurs qu'ils sont en procés à cause de ca. Et Mourad, tu crois qu'il a récupéré le fric qu'il a mis à Toulon? Bien sûr que non, et lui on peut lui reprocher ce qu'on veut mais c'est un passionné du RCT; il a pris le club dans les mêmes conditions que Rivière et il a mis du temps à stabiliser et faire monter son club, avec des moyens financiers supérieurs. Et tous ces mecs savent trés bien qu'ils ne récupèreront pas leur argent de sitôt !
 
Et toi tu penses que Riviere a mis du fric dans l'usap uniquement pour sauver le club d'une relegation financiere en federale..un bon samaritain en quelque sorte? Un homme d'affaire qui se decouvre une passion subite pour le rugby en general et l'usap en particulier...?. Sors moi un article officiel ou l'on parle d'une possible relegation financiere de l'usap... moi j'attends les PREUVES de tous ces bruits de couloir.
La ou je suis d'accord avec toi , c'est que des erreurs tout le monde en fait... Le président en as faite une en ne licenciant pas Delpoux quand il a menacé de le faire, erreur qui nous a conduit SPORTIVEMENT en pro D2... Ça c'est un fait, pas un bruit de couloir. Je te renvoie à cette citation desormais célébre " il a chié dans ses bottes"...en plus c'est degueulasse de faire ça!
ps: Casimir il mange du gloubiboulga, il a jamais dit ça...:6775:
Pour Delpoux l'erreur qu'il a faite c'est surtout d'annoncer des sanctions avant le match du racing et de ne pas les avoir prises, je suis d'accord avec toi.
Ce qui me fait râler ce sont ceux qui ne font que le massacrer à longueur de posts; je ne connais pas du tout Rivière, je ne l'ai jamais vu, mais je connais la maison USAP depuis les années 60, j'ai entrainé quelques années à l'école de rugby, je suis abonné depuis 30 ans et je pense que c'est peut-être le président le plus intelligent qu'on ait jamais eu; rugbystiquement il a certes de grandes lacunes mais il y a ce qu'il faut dans le club pour le conseiller.
En fin de saison dernière on a du trouver un staff et une dizaine de joueurs en même pas 1 mois alors qu'il ne restait plus rien sur le marché; cette année c'est différent et on attend tous avec impatience et si je trouve le recrutement trop léger je ne mettrai pas des gants pour le dire, mais quand ca sera officiel car ca ne sert à rien de faire des suppositions, qu'elles soient positives ou négatives
 
Ce qui manque à l usap c un pack et un sauteur pour récupérer les ballons en touche car cette année ça été catastrophique !!
 
D'ailleurs Savare, le président du SF, a des ennuis avec sa soeur qui en a assez que le fric de leur entreprise, Oberthur, passe dans le rugby et je crois d'ailleurs qu'ils sont en procés à cause de ca.

En revanche il n'a jamais aucun ennui avec la DNACG, pas même un encadrement du recrutement ou une amende.

La DNACG sanctionne le CSBJ et l'USAP, ce qui lui permet de dire :"voyez, on fait notre travail."

C'est une honte et les clubs de ProD2 promus devraient refuser la montée avec cette mascarade du salary cap.

J'aimerais entendre le président de Pau, celui de Mont-de-Marsan on d'Agen dire : "on ne monte pas. Le salary cap fixé à 10ME, on le respecte, d'autres ne le respectent pas. Cela ne sert à rien de disputer un championnat avec des règles faussées d'emblée."

Dans un effectif où 20 joueurs au moins sont payés en moyenne 25 000 euros mensuels, soit environ 50 000 euros chargés, cela fait une masse salariale annuelle de 12 millions d'euros. Dépassement = 2 millions d'euros. Des clubs avec un tel effectif, il y en a plusieurs en Top14.

La LNR ferme les yeux car la forte augmentation des droits TV contente tout le monde. C'est scandaleux, pendant que le rugby pro explose non seulement par le bas (Biarritz exsangue, Dax, Carcassonne, Albi, Narbonne régulièrement à l'agonie pour boucler leur budget) mais aussi par le haut (12 clubs de l'Elite en déficit).

On devrait en parler tous les jours, on n'en parle jamais sur les forums. On préfère dire que Carbou foire ses lancers et que l'USAP se meurt.

Si vous voulez...
 
Dernière édition par un modérateur:
[MENTION=221]Hcupisant[/MENTION] est dans le vrai ,même si ça ne lui plaira peut être pas ,je dirai que justement F RIVIERE suit à la lettre la "regle" sur la masse salariale (nous sommes loin du salary cap ,hein !) mais sur le rapport masse salariale/budget et fonds propres/masse salariale...je ne sais pas si UN seul club du TOP 14 la respecte !!!!!!!!!!!!!
Le fait que nous n'ayons qu'un actionnaire majoritaire aux moyens limités nous oblige à cela sinon un destin semblable à celui du BO nous pendrait au nez...........

L' USAP arrive à survivre dans le monde PRO mais il faut que nous soyons tous conscients de sa fragilité à ce niveau ,la passion des gens d'ici (nombre d'abonnés) ,la fidélité des partenaires locaux ,le soutien des collectivités ,les bases PRO dés les années 95/2000 ,la formation Usapiste (même si ...) ne suffisent plus ,l'arrivée de FR fut un bol d'air financier ...J'espère qu'il tiendra parole sur les 10 Millions en 5 ans (c'est peu comparé à tous les autres clubs)...et j'espère surtout que les supporters continueront à aider leur club de tout leur possible !
 
En revanche il n'a jamais aucun ennui avec la DNACG, pas même un encadrement du recrutement ou une amende.

La DNACG sanctionne le CSBJ et l'USAP, ce qui lui permet de dire :"voyez, on fait notre travail."
....
La DNACG à demandé la rétrogradation financière de clubs dont les actionnaires ne voulait pas combler les trous ou cautionner un déficit mais à fait des observations à plusieurs clubs, plusieurs fois. Si ces clubs agissent et rétablissent la situation, il n'y a aucune raison de les sanctionner.
L'USAP, comme d'autres, s'est vue interdire de recrutement sauf apport de capitaux. Autrement dit, si tu rajoutes une pichenette ou une caution, tu peux recruter, sinon, c'est niet!

On pourrait juste relever que, pour le stade Français et l'épisode de l'argent sale Laportien, il a été accordé un délai bien long...
 
Retour
Haut