• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Carcassonne Vs Usap / 4ème Journée

Il va vraiment falloir élever le niveau de jeu et d'implication de chaque joueurs. Mettre de l'agressivité et monter haut en défense. Travailler avec pragmatisme et les espaces vont s'ouvrir. On est capable de faire cela le problème c'est qu'on est encore une équipe a réaction et pour être partis les grand il faut maintenir un haut niveau d'exigence durant tout les match. Est on capable de le faire ?
 
D'après l'Indépendant, RMC, Tau et Piukala postulent pour Carcassonne.
La mauvaise nouvelle, c'est une suspicion de fracture à la main pour Pujol ! Torfs ou Lucas dimanche à l'aile ? À moins que le staff n'y mette exceptionnellement Cocagi (cela m'étonnerait un peu) ?

PS : l'excellente nouvelle toujours dans l'Indépendant est le retour imminent de Brown prévu pour Montauban par les plus optimistes ou sinon pour Biarritz.
 
Si avec Bousquet absent et peut-être Pujol tu as pas à l'aile Faconnier ou Lucas je comprendrais pas l'intérêt de les avoirs fait signer un contrat pro-espoir.
D'autant plus que Torfs est un joueur dont le potentiel s'exprime pleinement au centre, car c'est un créateur qui a une bonne faculté à faire jouer derrière lui. À l'aile, on sous-exploite ses capacités en plus d'amputer l'équipe d'un ailier avec des cannes. Et même si la concurrence est féroce au poste de numéro 12, il offre un profil différent de Piukala et de Cocagi qui colle tout autant au style de jeu prôné par Arlette et peut clairement faire partie de la rotation, notamment à l'occasion de matchs à domicile. Faut se souvenir qu'il a fait oublier Piukala pendant une saison entière...
 
D'autant plus que Torfs est un joueur dont le potentiel s'exprime pleinement au centre, car c'est un créateur qui a une bonne faculté à faire jouer derrière lui. À l'aile, on sous-exploite ses capacités en plus d'amputer l'équipe d'un ailier avec des cannes. Et même si la concurrence est féroce au poste de numéro 12, il offre un profil différent de Piukala et de Cocagi qui colle tout autant au style de jeu prôné par Arlette et peut clairement faire partie de la rotation, notamment à l'occasion de matchs à domicile. Faut se souvenir qu'il a fait oublier Piukala pendant une saison entière...
Malheureusement je pense qu'on ne le reverra pas au centre, sauf blessures.
Le problème ne vient pas de lui mais de la concurrence. D'autant plus que l'année où il a été bon, c'est en accumulant les matchs et la confiance qu'il a performé.
Or Mafi est le capitaine et est indispensable, Cocagi s'affirme match après match comme le facteur x de cette équipe capable de faire basculer à tout moment une rencontre et Piukala par sa puissance offre un profil très important. Car on a beau parler de jeu de mouvement, on a bien vu que ces joueurs étaient indispensables et sans ce jeu direct dans un premier temps, on a tendance à trop écarter sans fixer. Même au niveau de la finition, je ne compte même plus le nombre d'essais de Piukala et Cocagi lancés à 5m de la ligne.
Torfs, à l'aile, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose mais ce staff ne l'a fait jouer qu'à ce poste l'an passé lors de la phase aller.

De toute façon, si le staff est fidèle à ce qu'il a annoncé lors du départ de Ratini, on devrait voir un jeune. A priori, Lucas. Moi je pense que ça va se jouer entre Lucas (qui n'est pas un ailier non plus) et Torfs.
 
D'après l'Indépendant, RMC, Tau et Piukala postulent pour Carcassonne.
La mauvaise nouvelle, c'est une suspicion de fracture à la main pour Pujol ! Torfs ou Lucas dimanche à l'aile ? À moins que le staff n'y mette exceptionnellement Cocagi (cela m'étonnerait un peu) ?

PS : l'excellente nouvelle toujours dans l'Indépendant est le retour imminent de Brown prévu pour Montauban par les plus optimistes ou sinon pour Biarritz.
Je n'ai rien contre Pujol mais j'aimerais bien voir Torfs ou Lucas.
 
Retour
Haut