• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi ces prix ???? Faute de gestion...

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Tu rêves là !!! hahahahahaha

L'Usap est "Royale", elle laisse le privilège d'organiser les déplacements aux penyas, qui au passage essaient de renflouer (naturellement) leur trésorerie.

Donc, NON, pas de réductions sur les déplacements lorsque l'Usap délocalise.

Tiens, une petite anecdote :
Lorsque l'usap était allée en finale de la Hcup (2003) à Dublin, le club avait promis de faire LE MAXIMUM pour envoyer le plus de supporters en Irlande. Ils ont proposé en tout et pour tout 1 avion avec un pack "stade/trajet" qui était le plus cher de tous les packs proposés (y compris par des agences de voyages, qui bien sûr proposaient des packs par amour pour l'usap mrgreen).
Je suis allé à Dublin grâce à une penya qui s'est demmerdée pour affrêter 2 Boing 747 (+/- 400 places par avion) pour un prix avoisinnant les 400 € / personne si je me souvient bien.
Au passage, je félicite encore l'organisateur de la penya qui je crois était caution pour le prix de l'affrêtement. Si les avions n'avaient pas été pleins, je crois que le mec aurait du travaillé toute sa vie pour rembourser, il a été couillu le mec. :bravo::bravo::bravo:

Ben c'est ça revient pratiquement au même prix :
Toulon : 65 km pour 5€
USAP : 200km pour 20€
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
en effet très couillu l'organisateur de la penya...
Chez nous c'est le conseil général qui payait les trains avec une petite contribution des supporters.
tu pouvais même ne pas payer la place du train, les contrôleurs osaient pas demander les billets a des fadas

Ben c'est sur car chez vous le conseil général est extrêment généreux !! Il n'y a cas voir l'article de l'autre joue mis en ligne par Eusebio. Le RCT avait plus de 4M€ de budget donné par les colectivités quand l'USAP n'en a que 2M€ !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Tu es dans une logique de rentabilité alors que tout le monde te parle plutôt de politique de marketing.
Un club doit savoir faire des gestes (le club est le fournisseur et les spectateurs les clients, que tu le veuilles ou non).

Et même dans une logique de rentabilité, un match comme celui-ci, tu préfères vendre 200 places à 50 € (10000 €) ou vendre 1200 places à 10 € (12000 €) ?
Et même, à recette égale, je préfère voir dans le stade 1200 personnes que 200 (+ les abonnés bien sûr).
Enfin, c'est mon point de vue.

Après, qu'il pleuve ou vente et que les specateurs ne se déplacent pas à cause de cela n'est pas le problème, c'est sûr que si il fait -25° avec une tram à 120 km/h, même toi, qui veut optimiser ton abonnement, tu ne viendras pas. mrgreen:6775:

Pour le moment je n'ai pas loupé un seul match... et puis je te l'ai dis dans un de mes messages précédent !! A recette équivalente je préfère qu'il y ait plus de monde avec le prix des places à faible cout !!
Le problème c'est que ces places tu n'es pas sur de les vendre !! J'ai du mal à croire que pour un match comme demain (ou on devrait vendre entre 800 et 1000 places) on aurait vendu 5 fois plus de places si les places étaient à 5€ !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Voilà c'est ça !! Tu peux l'avoir ta place à 5€ si tu le veux !! Il faut que tu achète une place au Basket et qu'avec celle ci, tu récupère ta place aux guichet ou autre pour aller voir l'USAP (et inversement)... enfin c'est ce que j'ai compris !!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 124
Réactions
5 964
J'ai posé la question du prix sur le Facebook de l'USAP mais pas de réponse...
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Voilà c'est ça !! Tu peux l'avoir ta place à 5€ si tu le veux !! Il faut que tu achète une place au Basket et qu'avec celle ci, tu récupère ta place aux guichet ou autre pour aller voir l'USAP (et inversement)... enfin c'est ce que j'ai compris !![/QUOTE]



C'est sûrement la chose que tu ais comprise !!! mrgreen


Plaisanterie mise à part, dans les 4-5 messages que tu as écrit, il s'agit d'une politique que je partage pas. Je préfère donner des places à des jeunes d'ici et/ou du Sud, plutôt que de laisser le stade vide. Toi tu parles de rentabilité ou recettes, que tu ne peux pas trouver sur ce genre de matches...
Tu remets le match de Barcelone sur le tapis, et tu dois le seul à penser que nous n'avons pas eu un manque à gagner. ça te regarde...


p.s : je serai au match, comme d'hab...
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Voilà c'est ça !! Tu peux l'avoir ta place à 5€ si tu le veux !! Il faut que tu achète une place au Basket et qu'avec celle ci, tu récupère ta place aux guichet ou autre pour aller voir l'USAP (et inversement)... enfin c'est ce que j'ai compris !![/QUOTE]




C'est sûrement la chose que tu ais comprise !!! mrgreen


Plaisanterie mise à part, dans les 4-5 messages que tu as écrit, il s'agit d'une politique que je partage pas. Je préfère donner des places à des jeunes d'ici et/ou du Sud, plutôt que de laisser le stade vide. Toi tu parles de rentabilité ou recettes, que tu ne peux pas trouver sur ce genre de matches...
Tu remets le match de Barcelone sur le tapis, et tu dois le seul à penser que nous n'avons pas eu un manque à gagner. ça te regarde...


p.s : je serai au match, comme d'hab...

L'enjeu du match à Barcelone n'était pas seulement économique, tu sembles l'oublier. Le manque à gagner financier, si manque à gagner il y a eu, est sans doute minime.
Par contre si on veut se rapprocher de Barcelone pour à moyen terme convenir d'un partenariat quelconque, ce genre de match est obligatoire.
Je ne sais pas si cela débouchera sur quelque chose, mais si on n'essaye pas on ne saura jamais. Puis de toute façon les risques sont quand même très limités.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est sûrement la chose que tu ais comprise !!! mrgreen


Plaisanterie mise à part, dans les 4-5 messages que tu as écrit, il s'agit d'une politique que je partage pas. Je préfère donner des places à des jeunes d'ici et/ou du Sud, plutôt que de laisser le stade vide. Toi tu parles de rentabilité ou recettes, que tu ne peux pas trouver sur ce genre de matches...
Tu remets le match de Barcelone sur le tapis, et tu dois le seul à penser que nous n'avons pas eu un manque à gagner. ça te regarde...


p.s : je serai au match, comme d'hab...

Plaisanterie mise à part, dans les 4-5 messages que tu as écrit, il s'agit d'une politique que je partage pas. Je préfère donner des places à des jeunes d'ici et/ou du Sud, plutôt que de laisser le stade vide. Toi tu parles de rentabilité ou recettes, que tu ne peux pas trouver sur ce genre de matches...
Retrouve tout mes messages (les 4/5 que tu dis) et tu verras que j'ai dis que donner des places à des gosses des écoles de rugby ça ne me dérangeait pas (contrairement à donner des places à des adultes... telles qu'à toutes les femmes comme je ne sais plus quel club le fait).

Tu remets le match de Barcelone sur le tapis, et tu dois le seul à penser que nous n'avons pas eu un manque à gagner. ça te regarde...
D'une je n'ai pas dis qu'on avait pas eu un manque à gagner (retrouve moi la phrase et je ferai mon méa culpa mais tu ne la trouveras pas car je n'ai jamais dis ça), j'ai juste dis que le fiasco qui était annoncé par beaucoup d'entre vous ne la pas réellement été !! La recette a été égale à celle du match contre Toulon (c'est à dire à la meilleure recette guichet connu par le club). Oui le stade était à moitié vide, mais oui aussi on a réussit à faire venir environ 24 000 personnes dans un match de championat délocalisé dans une ville à 200km de perpignan !! Le BO (à Anoeta), Grenoble (stade des Alpes), UBB (Chaban Delmas), le racing (Stade de France) Toulon (Velodrome), Toulouse (Stadium)... tous ces club délocalises leur match dans un grand stade qui se trouve soit dans la même ville, soit dans une ville très très proche et osuvent avec des affluences inférieures à 24 000 personnes !!

Je remets le match de Barcelone sur le tapis car c'est une réalité. Parce que le stade était à moitié vide tout le monde crois que c'est un fiasco. Or cette année, seul Toulouse a dépassé les 24 000 spectateurs que nous avons ramené à Montjuic. On a fait une excellente recette (pok pas celle attendu car ils prévoyaient plus de monde, mais autant que match à guichet fermé contre toulon), on a fait de la pub en catalogne sud et nul doute que si on y retourne de plus en plus souvent, la moyenne de spectateur pour un match de championnat à Montjuic approchera les 30 000 personnes !!
 
Haut Bas