• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi ces prix ???? Faute de gestion...

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ben moi, perso, si je suivais ta logique de rentabilité pour savoir si je m'abonne ou pas, je ne serais pas abonné.
L'an dernier, j'ai du louper (à cause de mes autres activités familiales) au moins 1/3 des matchs (top14 et Amlin confondus).
Si je ramène le prix de l'abonnement au prix de la place par match que j'ai vu, ça doit faire chaud la place.
Mes motivations sont ailleurs : être sûr d'être avec mes potes et ne pas avoir à aller chercher des places à chaque match que je veux aller voir et être prioritaire pour avoir des places en phase finales mrgreenmrgreenmrgreen

Franchement, je trouve un peu égoïste et mesquin de ne pas vouloir que l'Usap baisse ses prix pour les matchs à faible affluence au motif que tu es abonné et que tu as payé plein pot. :X

Je trouverais tout à fait logique et commecial que l'Usap propose des prix attractifs pour ces matchs là, sans pour autant faire une compensation tarifaire sur le prix des abonnements.

Au pire, il faudrait que l'Usap annonce pendant la campagne d'abonnement que des packs en cours d'années pourront être proposés en fonction de l'adversaire, mais pour moi, cela ne changerai rien dans mon choix de m'abonner ou pas !!!

Etre abonné c'est un tout... réduire le coup de ta place au stade, ne pas s'enquiquiner à aller chercher sa place au guichet ou sur internet, se retrouver tout les match à côté des même personnes... c'est ça les gros avantage.
Maintenant, tu dis que tu loupes 1/3 des matches ? Et après ça on parle de crise ?Fanchement j'ai du mal à comprendre !! Tu ai peut être aisé financièrement pour te permettre ça mais quand je vois que la plupart se plaignait d'un déplacement à Barcelone alors qu'il y avait des bus à 20€, vous n'êtes surement pas dans la même optique !!

Par contre je rejoins bien évidemment ton idée de balancer dans la capagne (même en tout petit) que certains match seront à prix réduits !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
On te parle d'amour du club, et d'intérêt fort pour les abonnés ! Les acheteurs de billets, étant des gens qui vont au spectacle ou qui viennent au stade de façon occasionnelle : ne vivant pas ici, allant aussi aux Dragons ou au Basket, n'aimant que modérément le rugby, etc...


Pour remplir, il est indispensable de baisser le prix de match "bidon", comme Guernica et Rovigo. Il fallait faire 15 ou 20 € les deux matches et basta ! Ou comme le font d'autres clubs, inviter gratuitement les femmes, les enfants, etc... Sommes-nous aussi kons a Perpignan que nous soyons dans l'incapacité de le faire ? La solution était, je le répète, d'inviter massivement nos cousins du sud, et/ou les écoles de rugby !

Une autre idée eut été de permettre à chaque abonné le désirant, de retirer une place gratuite pour inviter un proche, et lui donner envie de s'abonner l'année d'après. Les 5 000 premiers arrivés, premiers servis. Cela aurait eu en plus le mérite de "faire le buzz"..

Goze avait l'occasion de se donner une image généreuse comme peut le faire Guasch quand il balance pas mal d'invits, mais il est encore passé à côté.

Au lieu de cela, on aura 7 000 - 8000 abonnés qui viendront au grand maximum ! Pitoyable...

Pour se permettre de critiquer comme ça, j'espère que tu seras au stade.
Le peu de spectateur pour des matches comme cela ne vient pas forcément que du club et de ces prix en billeterie. Contre Mont de Marsan, il pleuvait et faisait super froid. Samedi contre les espagnols, il fera à nouveau un temps pourri... tu ne crois pas que cela favorise les gens à regarder le match à la TV ou sur internet en streamming ?

Enfin pour répondre à tes attentes de baisser les prix pour faire venir d'avantage de monde, je vais prendre un exemple tout bête, celui du match Racing Munster !! Match délocalisé au stade de france avec énormément de places à 5€. Combien de spectateurs ? 25000 !! Tu crois que c'est bien et qu'ils sont rentrés dans leur frais ? C'est un Fiasco total. Pour une ville de plusieurs millions d'habitant contre un énorme club du rugby europeen tu ne déplaces même pas 30 000 personnes et en plus avec des prix très attractifs... et ben là je me dis que notre déplacement à Barcelone n'était pas si loupé que cela (comme certains le laissaient sous entendre) !!

L'USAP c'est comme tout, c'est une entreprise qui a besoin d'argent. On se plaind d'avoir un budget qui ne décole pas... ce n'est pas en donnant des places à tout vas que la recette guichet sera meilleure !! Donner des places aux écoles de rugby... OK le reste NON !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Et dire que t'a Castres/Northampton Saints pour 6 euros et RM92/Munster pour 5 euros...
On en a déjà parlé mais tout cela n'a pas de sens. On va faire une affluence de Ligue 2 ou de Nationale.
Qu'ils fassent les places à 5 euros ou alors une pack 20 euros pour les 3 matchs (ça ne vaut pas plus...).


J'espère au moins qu'ils vont offrir une bonne quantité de places aux petits jeunes des écoles de rugby, on peut inviter tout le département.

Super !! Et la recette guichet sera de combien ? Le CO est en H-cup et ils font des prix de fédérale 3... tu crois que c'est mieux ? Pour racing - Munster oui il y avait des places à 5€ mais combien en ont pris ? Je te rappelle qu'il n'y avait que 25 000 personnes au stade de france. Entre la location du stade... tu crois qu'ils ont fait des sous ? Laisse moi rire !! Et ces clubs sont en H-Cup je te rappelle encore une fois !!
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
J'ai pas tout lu le topic et je suis peut être hors sujet mais avez vous des réductions sur les bus ou les trains lorsque vous délocalisez?
Quand le RCT se déplacait au vélodrome, on avait des places de train a 5€
on évité ainsi la galère des embouteillages et en 1h on était au stade .
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Voici un petit exemple de ce que font les autres clubs. Ici le MHR arrive à joindre l'esprit marketing et événementiel, avec un beau geste commercial (qu'il n'est pas obligé de faire car Yves-du-Manoir est depuis la saison dernière tout le temps très bien rempli).

Voici l'offre (quand est-ce que l'usap va se réveiller et faire la même ?) :


Chers abonnés,

Lors de la 9ème journée de Top 14, le MHR reçoit Grenoble pour une rencontre qui s’annonce palpitante entre le 4ème et le 5ème du championnat. Pour vous permettre d’assister à la rencontre en famille ou entre amis, le club met exceptionnellement en vente 1000 places au tarif de 5€ (tarif disponible dans toutes les tribunes). Cette offre est strictement réservée aux abonnés et n’est valable qu’en boutique sur présentation de votre carte d’abonnement.
Alors, rendez-vous vite en boutique pour profiter de cette offre et soyez nombreux à venir encourager votre équipe le samedi 27 octobre prochain à 18 heures 30 ! N’oubliez pas qu’avant la réception de Grenoble, le MHR reçoit les Sale Sharks pour le compte de la 2ème journée de H-Cup. La rencontre aura lieu le dimanche 21 octobre à 16 heures.

Moi je dit :bravo:

Et allé encore un qui fait des places à 5€. Mais vous ne vous rendez pas compte que tout les clubs que vous citez n'ont pas énormément de supporters ? La racing, Castres, Montpellier...
Je vais m'en mettre à dos mais il ne faut pas regarder que le remplissage du stade il faut aussi regarder la billeterie. Pourquoi vois ne dites pas que l'ASM ou Toulouse mettent des places à 5€. Car ça n'existe pas chez eux c'est tout !!

Aider des gens a venir au stade c'est bien gentil mais il faut que l'entreprise reste rentable, qu'elle fasse des bénéfice pour qu'ensuite elle les ré-investissent autre part (arrivé de nouveau joueurs l'année prochaine, garder les joueurs en fin de contrat...) !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
J'ai pas tout lu le topic et je suis peut être hors sujet mais avez vous des réductions sur les bus ou les trains lorsque vous délocalisez?
Quand le RCT se déplacait au vélodrome, on avait des places de train a 5€
on évité ainsi la galère des embouteillages et en 1h on était au stade .

Il y avait plein de bus à 20€ aller retour !! (Pour environ 200km de route)
 

nono66

Visiteur
Super !! Et la recette guichet sera de combien ? Le CO est en H-cup et ils font des prix de fédérale 3... tu crois que c'est mieux ? Pour racing - Munster oui il y avait des places à 5€ mais combien en ont pris ? Je te rappelle qu'il n'y avait que 25 000 personnes au stade de france. Entre la location du stade... tu crois qu'ils ont fait des sous ? Laisse moi rire !! Et ces clubs sont en H-Cup je te rappelle encore une fois !!

pour ton info, meme s'ils ont fait 25000, ils sont rentrés dans leur frais ( dixit le d.g. du club dans le journal l'équipe)
 
Haut Bas