• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour une fois qu'on le peut...sans risque ...

coll roig

Passe du temps sur le forum
Je voudrai que vous donniez votre avis sur l'action de la 1ere mi temps sur laquelle ,à la fin de l'action ,nous nous retrouvons avec TOM et ACEBES "côte à côte",plein champ...

J'imagine que P ARLETTAZ va le leur sortir à la vidéo lundi ...

Alors ,MOAHHH ,si j'avais été TOM ,j'aurai porté la balle encore 3 secondes en "fixant" bien le défenseur face à moi et si j'avais été ,MOAHHH, ACEBES ,j'en aurai profité pour m'écarter sur ma droite de 3 ou 4 metres pour recevoir sa passe et filer sous les barres ...

C'est peut être pas le bon choix ,il y en a d'autres ...à vous :
 
La situation est un peu bordélique avec la défense qui revient. Je pense qu'Ecochard aurait du y croire et aurait du foncer vers la ligne autant que possible sur encore une dizaine de mètres (ou plus ?). Acebes aurait été le premier au soutien. Si on enchaîne derrière, il n'y a plus personne.

Là, il s'arrête et la donne à Acebes qui a déjà coupé sa course pour le coller au soutien donc ce dernier est trop près et à l'arrêt.
 
Une autre erreur de jugement sur l'action qui suit, Selponi qui saute trois types pour la donner à Cocagi.
****** les gars, les sautées dans ces conditions, ça marche jamais. La défense glisse basiquement et on perd le bénéfice sur surnombre. On était je crois à 5 contre 3, si on fixe à peu près correctement les premiers défenseurs, il n'y a pas raison qu'on ne marque pas.
 
ta solution me parait la plus logique. Le problème c'est qu'ils sont venus dans le même intervalle...et se sont gênés...pousser au pied et marquer à la course ? Je crois qu'ils n'ont pas eut le temps de se réorganiser après l'erreur de placement initiale...
 
ta solution me parait la plus logique. Le problème c'est qu'ils sont venus dans le même intervalle...et se sont gênés...pousser au pied et marquer à la course ? Je crois qu'ils n'ont pas eut le temps de se réorganiser après l'erreur de placement initiale...
 
Oui, bien d'accord, faut oublier les sautés comme ça, c'est risqué, et souvent le duel basique à 3 contre 2 a plus de chance de passer.
Pour l'essai raté, je pense qu'une simple croisé était bonne, mais il faudrait revoir l'action car ça revenait vite derrière
 
sur l'action dont tu parle pour acebes ecochard
j'aurait plutot vu une main main en course croisé
le problème c'est qu'acebes et ecochard ont le meme axe de course et du coup aucun défenseur n'est pris de cours
à mon sens acebes aurait du courir vers l'exerieur et ecochard plus vers l'interieur pour emmener l'ultime défenseur sur lui et libérer l'espace pour acebes .

sur l'action de selponi , pour moi la sautée est bonne mais elle est trop flottante ce qui permet au défenseur de naviguer jusqu'à cocagi
 
Je voudrai que vous donniez votre avis sur l'action de la 1ere mi temps sur laquelle ,à la fin de l'action ,nous nous retrouvons avec TOM et ACEBES "côte à côte",plein champ...

J'imagine que P ARLETTAZ va le leur sortir à la vidéo lundi ...

Alors ,MOAHHH ,si j'avais été TOM ,j'aurai porté la balle encore 3 secondes en "fixant" bien le défenseur face à moi et si j'avais été ,MOAHHH, ACEBES ,j'en aurai profité pour m'écarter sur ma droite de 3 ou 4 metres pour recevoir sa passe et filer sous les barres ...

C'est peut être pas le bon choix ,il y en a d'autres ...à vous :

Je pense comme toi, Ecochard doit attendre un chouia (1/2 seconde peut-être, en 3 secondes, tu fais 30 m !) et Acebes doit s'écarter au lieu de converger.
 
Retour
Haut