• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pouquoi notre pack recule t-il autant depuis deux ans?

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ca peste contre notre pack mais faut m' expliquer comment reprendre le dessus quand systématiquement, en face, ça pousse avant l' introduction? Comment les autres arbitres dont celui de la vidéo n' ont pas dit à Ruiz qu' il a de la ***** dans les yeux? Tu peux pas enfoncer le pack de Castres et te faire enfoncer comme ça une semaine après, j' y crois pas une seule seconde. Et je compte pas les hors jeu parisiens pas vu. J' ai pas l' habitudes de penser du mal des arbitres car toutes les équipes y ont droit un jour à la sodomie mais là c' est sans vaseline. On est les seuls à le signaler( le midol suce du parisien) et ça je comprend pas non plus!:cartonr::cartonr::cartonr: pour Ruiz et ses acolytes de la soirée.

Que le pack de l'Usap se soit fait surprendre une fois par la poussée anticiper du stade français , c'est compréhensible. Que systématiquement cela se produise , ça interpelle.
Soit c'est des bourounes qui ne sont pas capable de s'adapter , soit ils n'ont aucune cohésion et subissaient
Taumamolo n'est pas un pilier de lémishère Nord donc sa culture en mêlée est différente , mais Terrain et Piukala sont formés à cette école où le travail du pilier en mêlée est primordial.
Je pencherai donc pour un manque de cohésion devant: pour modifier le moment de la poussée et garder la synchronisation , il faut que le 8 ait appris à le faire . cela s'apprends à l'entrainement . encore faut-il que ce soit travailler. C'est un niveau supérieur dans l'exercice de la mêlée. cela demande beaucoup de temps apssé au joug et surtout avec opposition .
La mêle n'étant pas la préoccupation principale de Delpoux/Dereux ,

Le pack , c'est un monde à part dans une équipe , on a des liens entre avant bien différents qu'avec les autres joueurs mais pour cela il faut , se parler , se comprendre à demi mot.
Le rôle du demi de mêlée est important , primordial même. , c'est lui qui "mène" ses avants , c'est lui qui voit le mieux les problèmes de sa mêlée. C'est lui qui peut apporter une solution.
Encore faudrait-il qu'il soit capable de communiquer avec ses avants et qu'il les connaissent bien. Duvenage ne maîtrise pas bien le français et il n'est pas là depuis assez longtemps pour connaitre les capacités des uns et des autres. Pour résumer , on a 9 joueurs mais on n'a pas de pack. Pour avoir un pack , encore faut-il le vouloir.

PS En parlant de la non maîtrise du français je me suis demandé quel était la langue "commune" de l'Usap.
En quelle langue, le staff communique-t-il avec les joueurs?
A table, dans les repas en commun , la langue dominante est l'anglais et il se crée une "scission" entre francophones et les non francophone: les français se regroupent à un bout de la table et les "étrangers" de l'autre.

Je fais une distinction entre parler une langue étrangère et baragouiner dans cette langue.
 
Dernière édition par un modérateur:

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Que le pack de l'Usap se soit fait surprendre une fois par la poussée anticiper du stade français , c'est compréhensible. Que systématiquement cela se produise , ça interpelle.
Soit c'est des bourounes qui ne sont pas capable de s'adapter , soit ils n'ont aucune cohésion et subissaient
Taumamolo n'est pas un pilier de lémishère Nord donc sa culture en mêlée est différente , mais Terrain et Piukala sont formés à cette école où le travail du pilier en mêlée est primordial.
Je pencherai donc pour un manque de cohésion devant: pour modifier le moment de la poussée et garder la synchronisation , il faut que le 8 ait appris à le faire . cela s'apprends à l'entrainement . encore faut-il que ce soit travailler. C'est un niveau supérieur dans l'exercice de la mêlée. cela demande beaucoup de temps apssé au joug et surtout avec opposition .
La mêle n'étant pas la préoccupation principale de Delpoux/Dereux ,

Le pack , c'est un monde à part dans une équipe , on a des liens entre avant bien différents qu'avec les autres joueurs mais pour cela il faut , se parler , se comprendre à demi mot.
Le rôle du demi de mêlée est important , primordial même. , c'est lui qui "mène" ses avants , c'est lui qui voit le mieux les problèmes de sa mêlée. C'est lui qui peut apporter une solution.
Encore faudrait-il qu'il soit capable de communiquer avec ses avants et qu'il les connaissent bien. Duvenage ne maîtrise pas bien le français et il n'est pas là depuis assez longtemps pour connaitre les capacités des uns et des autres. Pour résumer , on a 9 joueurs mais on n'a pas de pack. Pour avoir un pack , encore faut-il le vouloir.

Paulo et ses éternels problèmes de piliers ! :231183: :263770:
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Que le pack de l'Usap se soit fait surprendre une fois par la poussée anticiper du stade français , c'est compréhensible. Que systématiquement cela se produise , ça interpelle.
Soit c'est des bourounes qui ne sont pas capable de s'adapter , soit ils n'ont aucune cohésion et subissaient
Taumamolo n'est pas un pilier de lémishère Nord donc sa culture en mêlée est différente , mais Terrain et Piukala sont formés à cette école où le travail du pilier en mêlée est primordial.
Je pencherai donc pour un manque de cohésion devant: pour modifier le moment de la poussée et garder la synchronisation , il faut que le 8 ait appris à le faire . cela s'apprends à l'entrainement . encore faut-il que ce soit travailler. C'est un niveau supérieur dans l'exercice de la mêlée. cela demande beaucoup de temps apssé au joug et surtout avec opposition .
La mêle n'étant pas la préoccupation principale de Delpoux/Dereux ,

Le pack , c'est un monde à part dans une équipe , on a des liens entre avant bien différents qu'avec les autres joueurs mais pour cela il faut , se parler , se comprendre à demi mot.
Le rôle du demi de mêlée est important , primordial même. , c'est lui qui "mène" ses avants , c'est lui qui voit le mieux les problèmes de sa mêlée. C'est lui qui peut apporter une solution.
Encore faudrait-il qu'il soit capable de communiquer avec ses avants et qu'il les connaissent bien. Duvenage ne maîtrise pas bien le français et il n'est pas là depuis assez longtemps pour connaitre les capacités des uns et des autres. Pour résumer , on a 9 joueurs mais on n'a pas de pack. Pour avoir un pack , encore faut-il le vouloir.

:?:?:cool:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Paulo et ses éternels problèmes de piliers ! :231183: :263770:
J'ai oublié un exemple de demi de mêlée qui "mène" à la perfection ses avants que le meilleur de tous , c'est Yachvili c'est un "basque" lui aussihahahahahaha

Quand la mêlée recule , il y a de forte chance que les piliers sont impliqués bien qu'ils ne soient pas les seuls responsables.
Quand llufet parle du métier des ailiers , je ne le contredit , ni l'approuve d'ailleurs pas. Je lis , j'essaye de voir si c'est cohérent (c'est souvent le cas, le métiers des ailiers je veux dire pour ce qui est du rôle néfaste de la CFDT dans le conflit des retraites et du cadeau honteux dont certains de Francetelecom ont bénéficié en partant 5 ans avant en pré-retraitehahahahahaha c'est loin d'être identique).

Et puis je ne parle pas que des piliers , je parle du pack de l'Usap mieux de l'absence de pack à l'Usap.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
J'ai oublié un exemple de demi de mêlée qui "mène" à la perfection ses avants que le meilleur de tous , c'est Yachvili c'est un "basque" lui aussihahahahahaha

Quand la mêlée recule , il y a de forte chance que les piliers sont impliqués bien qu'ils ne soient pas les seuls responsables.
Quand llufet parle du métier des ailiers , je ne le contredit , ni l'approuve d'ailleurs pas. Je lis , j'essaye de voir si c'est cohérent (c'est souvent le cas, le métiers des ailiers je veux dire pour ce qui est du rôle néfaste de la CFDT dans le conflit des retraites et du cadeau honteux dont certains de Francetelecom ont bénéficié en partant 5 ans avant en pré-retraitehahahahahaha c'est loin d'être identique).

Et puis je ne parle pas que des piliers , je parle du pack de l'Usap mieux de l'absence de pack à l'Usap.

et c'est pourtant le pack qui nous fait gagner contre castres, ça, lopez et un surplus d'agressivité qu'il a manqué contre paris, avec le retour de jgenti, taofifenua, guirado, je pense que la mêlée va retrouver sa stabilité.
après je pense qu'on sera pas mal contre les mêlées moyennes (castres, Clermont, ) autant je pense qu'on risque d'avoir des difficultés contre les très grosses mêlées (stade français, toulon voire le racing et montpellier)
 

ondiraitlesud

USAPiste balbutiant
Inscrit
17 Août 2012
Messages
36
Réactions
0
Et oui il a été trop long à introduire et ça n'a même pas permis de pénaliser les parisiens...
 

ferpignan

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
46
Réactions
0
Il faut surtout pas oublier que depuis deux ans on a changé beaucoup de joueur de l équipe et d' entraîneur, il est donc normal qu'il faille un peu de temps pour que les joueurs se craient une histoire. De plus l' absence d' un bon seconde ligne droit et le retour de Perez blessé depuis un an n' y sont pas pour rien dans le fait que notre pack est pris la foudre samedi. Et puis si on a pu bougé le C.O peu, espérons que ce qui c' est passé samedi n' était qu'une mauvaise passe !!!
 
Haut Bas