Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pouquoi notre pack recule t-il autant depuis deux ans?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par zippo, 25 Août 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je crée ce topic afin d'avoir divers avis sur le pourquoi des "reculades systématiques" de notre paquet depuis deux ans.

    Exepté le match inaugural contre Castres ou nous avions été tous surpris par le comportement de nôtre mêlée, il faut reconnaitre que nous nous sommes fait bouger par toutes les mêlées du Top 14 promus y
    compris (remember Mont de Marsan par exemple).

    S'il est vrai que l'absence de Chartéris est extrêmement préjudiciable celà ne peut malheureusement pas tout expliquer...
     
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    En se posant la question à l'envers,on se demande,pourquoi depuis 2 ans on recule devant toutes les mélées du top 14,sauf contre castres,la semaine dernière?:confused:
    Oui,pourquoi?LoL
    Second degrés! :6775:
     
  3. Krav

    Krav USAPiste bavard

    Messages:
    300
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne prétend pas avoir de réponses, le domaine de la mélée est particulièrement compliqué. Il y a sûrement un mélange de manque de puissance, de talent, et de mental. Je ne trouve pas notre 5 de devant "méchant" ou "mort de faim" comme le sont certaines équipes, notamment Oyonnax ou les gars ne jouent pas comme des ministres et mettent la tête la ou beaucoup de nos joueurs ne mettraient pas le pied...Taumalolo, sans le citer, est extraordinaire dans le jeu courant, mais bien médiocre dans les rucks et dans les mêlées. Jgenti ne semble pas tenir. Pulu n'est pas non plus une valeur sûre. Par contre le petit Tao et Ion font plaisir à voir. Nos secondes lattes Tao/vahaa sont puissants mais ils n'utilisent que 30% de leur force, ils ne font pas mal aux adversaires. Prenez des Botha, Capo Ortega, etc, et regardez Tao5, on peut voir le chemin à parcourir. Mais met le tête Tao, utilise ta puissance, au lieu de jouer au handballeur en tenant la balle d'une main !!!

    Mais en tout les cas depuis deux ans nous perdons un nombre de matchs incalculables à cause de la mêlée, alors que la mêlée est à la base de tout. Rien ne sert d'avoir une ligne de 3/4 tout feu tout flamme avec une "base" faible qui recule à chaque impact. Par exemple, le match d'hier est un copié/coller de la demi-finale de Amlin perdue face...au SF. Nous perdons à cause de la mêlée. Et le pire, c'est que nos adversaires le savent. Ils savent qu'ils peuvent nous enfoncer et récolter des pénalités sur ce domaine.

    Alors oui...le "monstre à 16 pattes" est bien loin derrière. On peut se souvenir de véritables guérriers : Konieck, Peillard, De Besombes, Tincu, Freshwater, Porcu, Hines, qui ont contribués à donner à l'usap une mêlée crainte dans l’hexagone.
     
  4. cap de xai 66

    cap de xai 66 Super Moderator

    Messages:
    3 536
    Notations:
    +14 / 0 / -0
    Tiens, un avis de [MENTION=1239]Marco[/MENTION] ou [MENTION=1122]braco66[/MENTION], spécialistes de la mêlée, est demandé....
     
  5. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0
    en seconde ligne notre paire la plus complémentaire et la plus expérimenté est Chartéris - Villaceca.
    Cependant pour raison de blessure (Chartéris) et de mise au placard (Villaceca) nous n'avons pas pu la voir à l'oeuvre!!
    Aujourd'hui pas mieux : Chartéris + Villaceca = blessés.
    Bien que marc delpoux n'ai pas eu de chance avec ses secondes lignes je trouve qu'il donne un crédit illimité à la paire Tao5-Vahaamahina qui n'a que 21 ans de moyenne d'age (environs 21 ans chacun).
    Bien que ces deux joueurs aient une marge de progression énorme et de réelles capacités, c'est proprement suicidaire car à 21 ans je ne connais pas beaucoup de secondes lignes qui sont indiscutables en Top 14, à 23-24 ans oui : ex: Maestri.

    Seulement dans 2 ou trois ans, ces joueurs ne joueront peut-être plus chez nous, surtout si nous continuons à nous faire laminer de cette façon sur toutes les mêlées.

    A contrario il n'y a eu que 2 matchs de championnat cette année, donc buvons frais et passons à l'hombre nous aurons plus de recul dans quelques mois.

    Reconnaissons quand même que c'est inquiètant...
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 801
    Notations:
    +554 / 3 / -2
    Excuses moi, mais je crois que tu réponds toi - même à la question que tu soulèves. MD a - t - il eu le choix depuis le début du Top14 ? Manifestement non. Et, en outre, quand on ne fait pas assez jouer nos espoirs (exemple Tao1), d'autres le critiquent. Un peu schizophrénique comme situation, non ?
     
  7. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 318
    Notations:
    +168 / 1 / -0
    Quand on a la chance d'avoir Tao et Vaha, deux néo-internationaux que tout le top 14 nous envie, ce serait suicidaire de ne pas les faire jouer et progresser. Ce serait aussi officialiser leur départ directement.
     
  8. ch'ti66

    ch'ti66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 934
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    on peut pas gagner un match en prenant 10 pénalités en mêlé .....
     

Partager cette page