• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pouquoi notre pack recule t-il autant depuis deux ans?

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Conclusion l'arbitre doit la fermer et se contenter de faire un signe au 9 !
relis moi ..quand l arbitre donne l autorisation de mettre la balle dans les pieds du talon, le 9 qui regarde l arbitre et apres qui regarde les pieds du talon et apres qui lance le ballon y a trop de perte de temps et les melees avancent ou reculent.c est le bordel.......par contre quand l arbitre dit qu on peut jouer , si le 9 a les yeux deja sur les pieds du talon il jette de suite son ballon dans les pieds du talon,donc tu perds moins de temps et en principe le ballon est bien rentrer et rapidement.........me suis je bien fait comprendre.?......je vois aller boire un verre ,je l ai bien merité.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Au stade, j'ai vu la même chose, une double poussée, très bien faite, avec 8 joueurs bien synchro. Comment sont-ils arrivés à produire cette poussée juste au bon moment ? il y a là probablement un petit truc et beaucoup de boulot.
Mais soit ! le SF nous a bouffés en mêlée, j'aurais compris un jaune à Ion, mais à Purll ? pour un hors jeu imaginaire à 95 m de sa ligne ? n'importe quoi !
+ quelques hors jeu parisiens non sifflés, plus quelques plongeons pas vu et autres fautes oubliées...L'arbitre à décidé de la victoire ! c'est déjà arrivé et ça arrivera encore, mais ça fait toujours aussi mal ! surtout à la maison !

Dans mes bras fry!

Comme tu le dis, c'est hyper bien fait. Et ça suffit pour perturber notre poussée collective, les appuis pris en attendant que le ballon ne soit introduit.

Je pense que c'est ce qu'ont voulu dire Terrain ou Delpoux dans les médias lorsqu'ils parlaient de la mêlée lors de ce match.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 611
relis moi ..quand l arbitre donne l autorisation de mettre la balle dans les pieds du talon, le 9 qui regarde l arbitre et apres qui regarde les pieds du talon et apres qui lance le ballon y a trop de perte de temps et les melees avancent ou reculent.c est le bordel.......par contre quand l arbitre dit qu on peut jouer , si le 9 a les yeux deja sur les pieds du talon il jette de suite son ballon dans les pieds du talon,donc tu perds moins de temps et en principe le ballon est bien rentrer et rapidement.........me suis je bien fait comprendre.?......je vois aller boire un verre ,je l ai bien merité.

Je te comprends. Mais ton explication me laisse finalement croire que c'est insoluble : ou l'arbitre parle et celui qui anticipe gagne ou il se tait et ça devient le bordel...
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
11 pages pour essayer de répondre à la question alors que la réponse est évidente, c'est parce que les autres poussent plus fort ! :231183: :263770:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Dans mes bras fry!

Comme tu le dis, c'est hyper bien fait. Et ça suffit pour perturber notre poussée collective, les appuis pris en attendant que le ballon ne soit introduit.

Je pense que c'est ce qu'ont voulu dire Terrain ou Delpoux dans les médias lorsqu'ils parlaient de la mêlée lors de ce match.


j'ai vu la même chose, je rajoute que Duvenage a essayé pendant tout le match de faire pénaliser les parisiens en tardant à introduire ce qui a plusieurs reprises nous a valu, reculade, perte de balle et pénalités... Il n'a pas su s'adapter à l'arbitre.
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Je crée ce topic afin d'avoir divers avis sur le pourquoi des "reculades systématiques" de notre paquet depuis deux ans.

Exepté le match inaugural contre Castres ou nous avions été tous surpris par le comportement de nôtre mêlée, il faut reconnaitre que nous nous sommes fait bouger par toutes les mêlées du Top 14 promus y
compris (remember Mont de Marsan par exemple).

S'il est vrai que l'absence de Chartéris est extrêmement préjudiciable celà ne peut malheureusement pas tout expliquer...

Tao ou Vahaa seraient moins puissants que Charteris ?
J'ai dû louper quelque chose ....

On a reculé face à Castres ? Paris avait une meilleure mêlée, mais sur les mauls on n'a pas ramassé non plus !
Calme et patience, car ce genre de phases de jeux sont longues à régler, ca se joue sur la cohésion de plusieurs mecs à la fois, le moindre détail a son importance. Donc laissons un peu de temps au Staff et aux joueurs pour trouver les différents réglages !

Il y a quelques nouveaux joueurs dans notre pack cette saison, alors que coté parisien ca l'était moins ce samedi il me semble !??

Sinon pour ce qui est de la mêlée, en repassant au ralenti les introductions en mêlées des 9, on voit bien la légère anticipation des parisiens. C'est super bien joué, bravo à Noriega .... Il était l'un des meilleurs piliers du monde, c'est pas pour rien !!
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
effectivement l'USAP ne fait plus peur et c'est un vrai probleme,qui explique en partie les difficultés que nous eprouvons pour nous imposer a domicile depuis deux saisons,et comme dans le meme temps nous avons beaucoup de mal a gagner a l'exterieur,du fait de notre style de jeu tres previsible et pour tout dire assez peu efficace,notre debut de saison,a mon sens deja raté,ne peut que susciter des inquietudes.Le jour ou des Papé des Burbans des Parisse cesserons de pouvoir tout se permettre en toute impunité sur la pelouse d'Aimé Giral,alors tout ira mieux pour l'USAP


nous avons beaucoup de mal à gagner ...du fait de notre style de jeu "prévisible" et pour tout dire assez peu "efficace" ...? j'aimerais bien que tu m'explique là , tu plaisantes ou bien tu dois très mal voir ! le style de jeu peu efficace qui donne 3 essais à 1, beaucoup d'autres équipes en voudrait ! faut arrêter un peu là !
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
je pense que ça servira de leçon a nos avants , les parisiens ont été plus filous , je suis pas dans la tête de nos avants mais je pense qu'ils ont du se dire plus jamais ça !!!!
 
Haut Bas