• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - Brive .

CA BRIVE

USAPiste débutant
Inscrit
19 Février 2014
Messages
1
Réactions
0
Brive au grand complet pour le déplacement à Perpignan

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-brive-au-grand-complet-pour-le-deplacement-a-perpignan_sto4143307/story.shtml

92.jpg
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Pompeux ou pas, et quelles qu'en soient les raisons, il n'y a que 3 clubs qui n'ont jamais connu la 2eme division: Toulouse, Clermont et Perpignan.
Les autres, 80 clubs ou pas, sont descendu au moins une fois. De plus, lorsqu'il y avait 80 clubs comme tu dis, ce n'est pas la période où l'USAP était le plus mal en point.

Ben lors de la saison 1989/1990 ( 80 clubs ) l'USAP ne s'est pas qualifié pour les 1/8 eme de finales , terminant avant-dernier de la poule 4 à 8 clubs lors de la 2eme phase .

Chacun se targue de ce que son club à de remarquable , comme l'appartenance à la 1ere division depuis plus de 100 ans ; d'autres que leur club fait partie du Top 5 des plus titrés de France , ou que leur club est celui qui a fournis le plus d'internationnaux , voire le plus de capitaines à l'équipe nationale !

Donc assurer chaque année son maintien depuis que le Top 14 existe , c'est à dire finir dans le Top 12 est une performance dont peut être fiére l'USAP . Se maintenir dans un championnat à 80 clubs en terminant 28 eme il n'y a pas de quoi grimper au rideaux !!

Mais ce n'est pas encore cette saison que l'USAP va quitter l'élite . J'ai écouté en différé l'émission de la radio locale perpignanaise , et je dois dire que les discours de Deroeux et Arletaz m'ont convaincu de la victoire de l'USAP face à Brive ; et Oyonnax se cassera aussi les dents à Aimé Giral , en suivant .
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Donc assurer chaque année son maintien depuis que le Top 14 existe , c'est à dire finir dans le Top 12 est une performance dont peut être fiére l'USAP . Se maintenir dans un championnat à 80 clubs en terminant 28 eme il n'y a pas de quoi grimper au rideaux !!

Oui, se maintenir dans un championnat à 80, c'était plus facile. Pourtant, combien de clubs n'y sont pas arrivés !
Quillan, Lavelanet, Mazamet, La Voulte, Thuir...c'est, à minima, 66 clubs sur 80 qui n'y sont pas arrivés, en fait bien plus que cela.
Donc, oui, nous sommes fiers de faire partie des 3 clubs qui ont toujours été dans l'élite. ça ne rapporte rien, c'est une pointe d’orgueil (mal placé), mais tant pis, nous en sommes fiers quand même...
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Oui, se maintenir dans un championnat à 80, c'était plus facile. Pourtant, combien de clubs n'y sont pas arrivés !
Quillan, Lavelanet, Mazamet, La Voulte, Thuir...c'est, à minima, 66 clubs sur 80 qui n'y sont pas arrivés, en fait bien plus que cela.
Donc, oui, nous sommes fiers de faire partie des 3 clubs qui ont toujours été dans l'élite. ça ne rapporte rien, c'est une pointe d’orgueil (mal placé), mais tant pis, nous en sommes fiers quand même...

4 avec Castres il me semble ?

Mais ce que retiennent plus les historiens de ce jeu , c'est le nombre de fois où le nom d'un club est inscrit en dessous du Bouclier !!

Bien sûr il y a Toulouse , mais les 11 de Beziers vont quand même être dûr à ratrapper , même pour Clermont et Toulon !
 
Dernière édition par un modérateur:

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 682
Réactions
549
ça va être terrible ce match pour nous ... mais trop !
 
Haut Bas