• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perez - le sacrifice ultime (lindep 14/02) - art. Vincent Couture

euh sur le coté le catalan est différent de tt le monde, l exception culturelle et surtout rugbystique catalane, y a pas ces valeurs le combat et tutti quanti chez le palois, le briviste et tartanpion tu m excuseras de ne pas tt cautionner. Je persiste à penser qu ON aime surtout les équipes qui gagnent et qu on trouve plus facilement qu elle nous ressemble quand elle gagne (parce que pour etre abonné depuis des lustres j ai aussi très souvent entendu les bons catalans insulter porical et marty ou pourrir T lievremont).
je regrette comme toi je pense une autre époque mais malheureusement "on virera" peut etre certains mais d autres partiront pour trouver mieux ailleurs, c est la logique du sport actuel mais elle n est pas différente comme qd nous a va prendre chouly à brive, candelon à narbonne ou tincu à son brave club roumain (via pau)
Au delà de ça une autre génération va pt etre émerger, et encore une fois qd un joueur est bon les staffs les alignent

Tu peux tout à fait penser qu'on aime surtout les équipes qui gagnent, et tu auras sans doute raison.
C'est vrai que dans le stade d'avant 1998 il y avait moins de monde qu'après.
Mais, à mon avis, ce qui a fait le succès de l'USAP pendant dix ans, ce n'est pas seulement qu'elle gagnait (d'ailleurs elle a perdu aussi, quelques fois), c'est que le facteur d'identification était très fort. Effectivement, plutôt que de valeurs, c'est d'identité qu'il faudrait parler. On se reconnaissait dans cette équipe, petit poucet dans sa catégorie, mais qui défendait un maillot, un pays, avec acharnement, parfois avec démesure, et tirait de cet investissement un supplément d'âme qui lui permettait de réaliser des exploits (comme celui de gagner le championnat avec le 8 ou 9° budget de Top 14).
Peut-être que je suis "traditionnaliste", mais mon sentiment c'est même que sans cela, on n'existera pas. On finira comme Narbonne (on n'en est pas si loin au classement). Et même s'il te sort une bonne génération une fois, que le courant passe avec un staff une fois, tu feras le yoyo et tu reviendras au même point. Il vaudrait mieux réfléchir à ce que peuvent être nos forces (la formation, la culture rugbystique locale, pas grand chose d'autre en somme), et reconstruire là-dessus, plutôt que de faire place neuve et de tout liquider. Déjà ça nous rendrait le sourire. Perdre parce qu'on est pauvre, on peut le comprendre. Parce qu'on fait n'importe quoi, c'est plus difficile.
Quand un joueur est bon, le staff l'aligne. Alors là, permets-moi de n'être pas d'accord du tout. Les exemples sont légions. Juste à l'USAP ces dernières années, on aligne des joueurs qui ne sont pas bons parce qu'on les a à la bonne, et d'autres pas plus mauvais parce qu'on n'en veut pas (sous Delpoux c'était un festival).
 
Tiens et Vivalda c'est quoi le problème ?
Il a fait un début de saison excellentissime , puis il a disparu , lui aussi .
Pas catalan , mais formé ici .
 
Tiens et Vivalda c'est quoi le problème ?
Il a fait un début de saison excellentissime , puis il a disparu , lui aussi .
Pas catalan , mais formé ici .

je veux bien débattre mais faut être de bonne foi qd même. vivalda rentre de blessure, reprend remplaçant contre tarbes, titulaire contre bourgoin et contre colomiers a priori c est peut etre sa demande ou un choix du staff, de là a dire qu il a disparu alors qu il était titulaire le dernier match à casa on va pas lancer une alerte enlèvement non plus. Dire on le prend pas car formé ici alors qu on mets brazo voire chalureau ou chateau qui ont du arriver au même age que lui ici c est pas hyper convaincant comme explication
 
Quand un joueur est bon, le staff l'aligne. Alors là, permets-moi de n'être pas d'accord du tout. Les exemples sont légions. Juste à l'USAP ces dernières années, on aligne des joueurs qui ne sont pas bons parce qu'on les a à la bonne, et d'autres pas plus mauvais parce qu'on n'en veut pas (sous Delpoux c'était un festival).[/QUOTE]

une légion pas la peine : cite 4/5 exemples et on pourra en discuter sereinement (pour gagner du temps pas la peine de citer charteris ou vahaa, je me contente de l avis de gatland, travers, noves, cotter et Cie... je pense qu ils sont un peu plus qualifiés que moi et sans trop m avancer que la plupart des forumistes, a moins que steeve hansen n ait un pseudo...)
 
L'USAP, je l'aime avant tout parce que c'était LE club pro d'ici, construit avec et autour des joueurs d'ici renforcés par quelques étrangers ou gavatx quand nous n'avions pas de joueur qui fait la maille à un poste donné.

2009 c'est :
15 Jérôme Porical
14 Farid Sid, 13 David Marty, 12 Maxime Mermoz, 11 Julien Candelon
10 Gavin Hume, 9 Nicolas Durand
8 Damien Chouly, 7 Jean-Pierre Pérez, 6 Grégory Le Corvec
5 Olivier Olibeau, 4 Rimas Alvarez-Kairelis
3 Nicolas Mas (cap.), 2 Marius Tincu, 1 Perry Freshwater

Remplaçants : 16 Guilhem Guirado, 17 Kisi Pulu, 18 Gerrie Britz, 19 Guillaume Vilaceca, 20 David Mélé, 21 Jean-Philippe Grandclaude, 22 Philip Burger, 23 Sebastian Bozzi

Soit 6 catalans sur 15 et 9 sur 22.
L'an prochain, j'aurais plus de mal à supporter une équipe dont on aura chassé les anciens.
Je ne dis pas que je n'irai plus au stade, mais cette année j'ai 2 places d'abonné et j'aurais vu 7/8 match en fin de saison. L'an prochain, sans Marty et Pedro, je ne serais plus abonné et je viendrais voir les 2 ou 3 gros match annuels...si je suis libre ces jours là.
Mais chacun fait ce qu'il veut, et si certains sont satisfaits du départ de ces 2 joueurs, et bien tant mieux pour eux.
 
Quand un joueur est bon, le staff l'aligne. Alors là, permets-moi de n'être pas d'accord du tout. Les exemples sont légions. Juste à l'USAP ces dernières années, on aligne des joueurs qui ne sont pas bons parce qu'on les a à la bonne, et d'autres pas plus mauvais parce qu'on n'en veut pas (sous Delpoux c'était un festival).

une légion pas la peine : cite 4/5 exemples et on pourra en discuter sereinement (pour gagner du temps pas la peine de citer charteris ou vahaa, je me contente de l avis de gatland, travers, noves, cotter et Cie... je pense qu ils sont un peu plus qualifiés que moi et sans trop m avancer que la plupart des forumistes, a moins que steeve hansen n ait un pseudo...)[/QUOTE]

Je pense à Narraway, dont Delpoux voulait faire son capitaine. Je pense à Leo, la première saison (il a été bon la deuxième, en 8), avec mise au placard de Vilaceca. Je pense à Purll, et Haughton, deux trentenaires révolus, sans grand rendement. Bien sût Vahaamanina peut rentrer dans la case.
C'est surieux de penser qu'un coatch n'a pas de parti pris. Au contraire. Il doit faire des choix. Et les choix ils dépendent aussi de paramètres relationnels. C'est la vie qui est comme ça. Ce qu'on aime bien chez un coatch, c'est justement cette capacité à choisir, quand elle nous semble ressembler à quelque chose.
 
la nostalgie d accord avec .......mais faut avancer ,on a dejà assez reculer....nos catalans de l an prochain DAVID FACONNIER FORLETTA BACHELIER CUSTOJA etc..auront plus de temps de jeu renforcé par les usapistes restants et nos futures belles recrues...si les recrues annoncées sont de haut niveau, on devrait prétendre à une remontée en top 14.........
place à une nouvelle generation ,une autre usap vaillante conquérante comme on l aime......

Pourquoi ? Marty et Perez ne sont pas vaillants ?
 
Retour
Haut