• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pauvre POPO

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Tout à fait d'accord avec Tots. La connerie s'est faite à "haute voix", sa dénonciation et les excuses publiques doivent également se faire à "haute voix". Le Président ET les joueurs n'ont pas à "avoir honte" de dénoncer les agissements de cette petite minorité (pas silencieuse, elle, d'ailleurs) et de leur dire que leur comportement n'est pas compatible avec l'éthique de ce sport en général et véhiculé par l'USAP en particulier ... Le coup de fil de Bedos à Porical relève plus d'une décision personnelle (quoique, en tant que Président ...) et ce geste est louable !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il y a une chose qu'on pourrait faire contre ces siffleurs et les indésirables d'Aimé Giral: les dénoncer sur ce forum.
C'est d'autant plus facile quand c'est un groupe tout à fait reconnaissable et connu d'un grand nombre: la bande des Anes qu'ils se nomment eux mêmes , ils ont même un président , un petit vieux à moustache, ils sévissent en pesage , juste au 50 et cela depuis plusieurs années. Ils sont reconnaissable visuellement : ils arborent une casquette surmontée d'un âne et surtout on les repère "à l'oreille" : ils crient et insultent régulièrement les joueurs de l'Usap (Marty est leur bête noire), les joueurs adverses et particulièrement les "célèbres" et les arbitres bien évidemment.
Lors du dernier match à Giral , ils ont copieusement sifflé et insulté J Porical , à chaque prise de balle , à chaque coup de pied et même lorsque celui ci se replacer loin de l'action. Ils ne l'ont pas lacher.
Plusieurs fois dans le passé , les spectateurs se sont opposés à eux , sans succès , ils font groupes , ils sont agressifs , particulièrement un avec des lunettes et une voix très fortes (c'est un peu leur porte-voix). Celui -là même qui l'an passé , a "récupéré un ballon qui est tombé en pesage , l'a caché sous son pull , a raconté une bêtise au jeune ramasseur de balle qui était scandalisé par ce comportement puis l'a donné à une femme du groupe (son épouse ou l'épouse d'un copain) qui l'a porté dans sa voiture. de ce fait quand le placier en tenue jaune fluo est venu voir qui avait le ballon, ils se sont moqués de lui et l'ont rembarré.

Dans chaque tribune , on connait les personnes qui sifflent , qui insultent , qui ternissent notre image ; une description détaillé peut les inciter à ce calmer , s'ils se reconnaissent et s'ils ont un peu d'amour propre et d'estime de soi. Peut-être qu'une photo pourrait les y aider?
Mais bon , le combat n'est pas gagné d'avance, on est face à des personnes coriaces .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Y avait 9000 personnes au stade ,200 ont sifflé ......et le président devrait avoir peur de ces 200 couillons et ne pas faire une déclaration publique.....et surtout ne rien dire au motif qu'ils occupent un siége ?Fermons nos gueules devant les sifflets de la honte ,......la compromission à ses limites .
Qui est contre productif ,un président et toute une équipe pro qui dénonce un comportement inapproprié ,ou 200 siffleurs ?

D'abord le président doit avoir peur de personne,ce ne sont que tes propos.
Ensuite personne ferme sa gueule puisque depuis 10 jours on arréte pas de parler des sifflets de Porical(pas justifier à mon avis) mais bon cela fait jaser dans les villages et on parle de l'Usap,de ces valeurs,etc,etc...
FBR se régale,ils ont de quoi bouffer avec leur sondage à la con!:mad:
Pour les joueurs,bien sur qu'ils sont contre,personne est content de se faire siffler sur un terrain,mais les exigences du monde PRO ne pardonne plus les erreurs et tu as surement du sifflé ou critiqué un joueur qui n'a pas fait son match!
Il y a qu'à voir les équipes qui sont en bas de tableau,les weekends sur le pré sont surement pas une partie de plaisir!
Ensuite désolé de te le dire mais j'ai été éducateur et malheureusement,j'ai du arrêté d'entrainer les minimes à force d'entendre des insultes,des conneries sur le bord du terrain,alors l'éducation ne commence pas dans un stade,non,je pense quelle commence ailleurs!
Avec mon équipe on a été invité pour voir un match de l'Usap,quelle honte pendant tout le match,ils ont entendu des gens critiquer les joueurs,les insulter etc,etc...Alors les sifflets,c'est pas forcement le plus méchant!:231183:
Une fois de plus pour ne pas que tu répondes en pensant que je sois contre ce que tu dis,je le répète,je n'ai pas aimé du tout les sifflets contre Porical quand il était blessé,pour le reste,c'est du pipeau,du gratte papier pour une presse friande de scandale à deux balles!
Voilà fray,en toute amitié.:231183::6775:
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
D'abord le président doit avoir peur de personne,ce ne sont que tes propos.
Ensuite personne ferme sa gueule puisque depuis 10 jours on arréte pas de parler des sifflets de Porical(pas justifier à mon avis) mais bon cela fait jaser dans les villages et on parle de l'Usap,de ces valeurs,etc,etc...
FBR se régale,ils ont de quoi bouffer avec leur sondage à la con!:mad:
Pour les joueurs,bien sur qu'ils sont contre,personne est content de se faire siffler sur un terrain,mais les exigences du monde PRO ne pardonne plus les erreurs et tu as surement du sifflé ou critiqué un joueur qui n'a pas fait son match!
Il y a qu'à voir les équipes qui sont en bas de tableau,les weekends sur le pré sont surement pas une partie de plaisir!
Ensuite désolé de te le dire mais j'ai été éducateur et malheureusement,j'ai du arrêté d'entrainer les minimes à force d'entendre des insultes,des conneries sur le bord du terrain,alors l'éducation ne commence pas dans un stade,non,je pense quelle commence ailleurs!
Avec mon équipe on a été invité pour voir un match de l'Usap,quelle honte pendant tout le match,ils ont entendu des gens critiquer les joueurs,les insulter etc,etc...Alors les sifflets,c'est pas forcement le plus méchant!:231183:
Une fois de plus pour ne pas que tu répondes en pensant que je sois contre ce que tu dis,je le répète,je n'ai pas aimé du tout les sifflets contre Porical quand il était blessé,pour le reste,c'est du pipeau,du gratte papier pour une presse friande de scandale à deux balles!
Voilà fray,en toute amitié.:231183::6775:

L'éducation? Elle ne commence , ni ne finit nulle part, elle est constante et universelle.

Ce n'est pas parce qu'on fera tous les jours un quart d'heure de morale à l'école qui changera beaucoup les choses , si en rentrant chez lui le gosse entend ses parents traiter l'enseignant de con et de fainéant .
Tu auras beau faire des exercices de préventions routière à l'école , si le gamin en sortant voit les voitures passer sous ses yeux allègrement à l'orange voire au rouge , ce sera en pure perte (je ne parle pas des parents qui téléphonent au volant ou qui assieds leurs gosses tout jeune sur le siège passager).
Comment feras-tu pour demander qu'on respecte un joueur quand la presse , les politiques ont ouvertement accusé un ministre du budget d'avoir profité de sa position pour remplir les caisses de son parti dont il était le trésorier et d'avoir bradé des biens qui ne lui appartenait pas?
Comment fais-tu pour faire la différence entre l'émission de la veille où le jeu consiste à plus ou moins éliminer ses adversaires et ses partenaires pour gagner et le stade de rugby où le respect de l'adversaire est une valeur mais où jouer parfois en avantage numérique fait partie des règles.

Le forum n'est pas exempt de tout reproche : au stade ,il y a les applaudissement et les sifflets , sur ce forum , il y a ça
22.jpg
haha
 
Dernière édition par un modérateur:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
D'abord le président doit avoir peur de personne,ce ne sont que tes propos.
Ensuite personne ferme sa gueule puisque depuis 10 jours on arréte pas de parler des sifflets de Porical(pas justifier à mon avis) mais bon cela fait jaser dans les villages et on parle de l'Usap,de ces valeurs,etc,etc...
FBR se régale,ils ont de quoi bouffer avec leur sondage à la con!:mad:
Pour les joueurs,bien sur qu'ils sont contre,personne est content de se faire siffler sur un terrain,mais les exigences du monde PRO ne pardonne plus les erreurs et tu as surement du sifflé ou critiqué un joueur qui n'a pas fait son match!
Il y a qu'à voir les équipes qui sont en bas de tableau,les weekends sur le pré sont surement pas une partie de plaisir!
Ensuite désolé de te le dire mais j'ai été éducateur et malheureusement,j'ai du arrêté d'entrainer les minimes à force d'entendre des insultes,des conneries sur le bord du terrain,alors l'éducation ne commence pas dans un stade,non,je pense quelle commence ailleurs!
Avec mon équipe on a été invité pour voir un match de l'Usap,quelle honte pendant tout le match,ils ont entendu des gens critiquer les joueurs,les insulter etc,etc...Alors les sifflets,c'est pas forcement le plus méchant!:231183:
Une fois de plus pour ne pas que tu répondes en pensant que je sois contre ce que tu dis,je le répète,je n'ai pas aimé du tout les sifflets contre Porical quand il était blessé,pour le reste,c'est du pipeau,du gratte papier pour une presse friande de scandale à deux balles!
Voilà fray,en toute amitié.:231183::6775:

Salut Tulipe ,
J'ai bien compris ta position ,tu ne cautionnes pas les sifflets contre Porical ok.....
Comme ex éducateur tu as été "victime "de comportement qui n'ont rien à voir avec l'éthique que doit normalement véhiculer le sport ,et le rugby en particulier pour ce qui nous concerne .Et alors ?
Alors tu as même dû arrêter ton activité d'encadrement ,c'est dire que celà n'est pas anodin .****** rien que ça !!
Alors quand tu dis que les "sifflets " ne sont pas forcément les "plus méchants"(tu fais allusions aux insultes l'échelle de non valeur au dessus ) ,là je ne te suis pas .

Ne confond surtout pas les traditionnels sifflets de supporters forcément chauvins le long de la main courante à Cucugnan ,ou Bourcagneux ,ou même Giral ,c'est de bonne guerre ....et ceux dirigés massivement contre Porical lors de ce fameux mach .
Là c'est la personne morale qui était visée ,pas une équipe visiteuse ...et pour des motifs irrecevables .

Rendre les médias responsables de les pointer d'un doigt réprobateur ,c'est la négation des vertus sportives .On en débat longuement sur ce forum (c'est le but d'un forum)et si la critique égratigne quelques "intégristes siffleurs " ,elle n'a pour unique but de les dénoncer quand c'est excessif , ....(on n'est pas au jeux du cirque d'antan )

Alors messieurs les merles siffleurs et ceux qui trouve anormal qu'on en face un "pataqués "laissez nous nous indigner ...et si ça vous dérange tant pis !On ne va pas se cacher non plus ....
INDIGNONS NOUS !
Tulipe je ne te vise pas en particulier ,mais je te trouve un peu contradictoire ,pourtant t'as du vécu .....pour te résumer tu ne cautionnes rien ,NI les siffleurs ,NI les critiqueurs des siffleurs ...(pas de bruit pas de vagues ,et les gradins seront bien gardés )Moi je suis partisan du " NI violences ,Ni haine .....Amennn (la bouteille et on en discutera ):6775:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Salut Tulipe ,
J'ai bien compris ta position ,tu ne cautionnes pas les sifflets contre Porical ok.....
Comme ex éducateur tu as été "victime "de comportement qui n'ont rien à voir avec l'éthique que doit normalement véhiculer le sport ,et le rugby en particulier pour ce qui nous concerne .Et alors ?
Alors tu as même dû arrêter ton activité d'encadrement ,c'est dire que celà n'est pas anodin .****** rien que ça !!
Alors quand tu dis que les "sifflets " ne sont pas forcément les "plus méchants"(tu fais allusions aux insultes l'échelle de non valeur au dessus ) ,là je ne te suis pas .

Ne confond surtout pas les traditionnels sifflets de supporters forcément chauvins le long de la main courante à Cucugnan ,ou Bourcagneux ,ou même Giral ,c'est de bonne guerre ....et ceux dirigés massivement contre Porical lors de ce fameux mach .
Là c'est la personne morale qui était visée ,pas une équipe visiteuse ...et pour des motifs irrecevables .

Rendre les médias responsables de les pointer d'un doigt réprobateur ,c'est la négation des vertus sportives .On en débat longuement sur ce forum (c'est le but d'un forum)et si la critique égratigne quelques "intégristes siffleurs " ,elle n'a pour unique but de les dénoncer quand c'est excessif , ....(on n'est pas au jeux du cirque d'antan )

Alors messieurs les merles siffleurs et ceux qui trouve anormal qu'on en face un "pataqués "laissez nous nous indigner ...et si ça vous dérange tant pis !On ne va pas se cacher non plus ....
INDIGNONS NOUS !
Tulipe je ne te vise pas en particulier ,mais je te trouve un peu contradictoire ,pourtant t'as du vécu .....pour te résumer tu ne cautionnes rien ,NI les siffleurs ,NI les critiqueurs des siffleurs ...(pas de bruit pas de vagues ,et les gradins seront bien gardés )Moi je suis partisan du " NI violences ,Ni haine .....Amennn (la bouteille et on en discutera ):6775:
Je pense que depuis le début on est d'accord sauf que la manière de le dire n'est pas la même!hahahaha
Pour résumé et même si tu l'avais compris,que les gens sifflent ne me choque pas(car pendant un match,il faut un peu de chauvinisme et aussi de peur),qu'ils sifflent un joueur quand il sort ou quand il est blessé,cela me gonfle,j'en viendrais même à lui foutre une branlée,mais bon suis pas son père et il ne me siffle pas à moi,donc (même si suis assez énervé)je le laisse tranquille tant qu'il me perce pas trop les tympans et tant qu'il critique pas pendant tout le match!
Je comprend que beaucoup de personne soit choqués,mais pour moi l'histoire va un peu trop loin,d'ailleurs je ne pense pas que d'en parler tout le temps fasse du bien à Porical.
Juste une parenthèse sur Porical (que je ne connais pas perso)la seule chose qu'on peut lui reprocher,c'est quand il avait fait un mauvais match et qu'il parlait au micro,il aurait pu dire:
-Voilà,en ce moment je suis pas bon,je comprend pas bien pourquoi,mais je fais tout pour retrouver mon niveau d'avant pour le bien de l'équipe et tous mes supporters!:231183:
Malheureusement,il a dit:
-On a pas été bon aujourd'hui,l'équipe n'y était pas!
Perso,j'aurais été le premier à le motivé et l'encourager et je le dis sincèrement.
Je lui souhaite bon courage à Paris et de ne pas se tromper la bas non plus.
Il lui manque peu pour redevenir un bon joueur,c'est surement dans la tête.Dommage.:(
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
Bah...devant un micro et la télé ,c'est pas facile à chaud .....il aurait pu dire ....voilà , et encore voilà....
La comm malgré le professionnalisme ,c'est pas si évident ,tous n'ont pas la faculté d'analyse d'un Mermoz ou le verbiage d'un ex talon international actuel entraineur de l'UBB....qui n'a rien fait de sensationnel lors de son passage chez nous .(il était toujours très bon en EDF et s'est fait manger par Konieck en son temps à l'Usap )
Si tu ne lui reproches que ça ,son manque d'aveux sur sa production personnelle ...je dirai alors " si ça c'est la guerre ,que jamais vienne la paix ..." en catalan ça a plus de gueule ,mais je ne veux pas estropier cette citation catalane ....bien édifiante .
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Bah...devant un micro et la télé ,c'est pas facile à chaud .....il aurait pu dire ....voilà , et encore voilà....
La comm malgré le professionnalisme ,c'est pas si évident ,tous n'ont pas la faculté d'analyse d'un Mermoz ou le verbiage d'un ex talon international actuel entraineur de l'UBB....qui n'a rien fait de sensationnel lors de son passage chez nous .(il était toujours très bon en EDF et s'est fait manger par Konieck en son temps à l'Usap )
Si tu ne lui reproches que ça ,son manque d'aveux sur sa production personnelle ...je dirai alors " si ça c'est la guerre ,que jamais vienne la paix ..." en catalan ça a plus de gueule ,mais je ne veux pas estropier cette citation catalane ....bien édifiante .

'C'était surtout du à la "prestation" des piliers qui ne l’appréciaient guèrehaha
 
Haut Bas