• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Paul GOZE réélu à la présidence de la LNR, bonne ou mauvaise chose pour l'USAP

compo de la finale 2009 :
Porical, français formé au club
Sid, français formé au club
Candelon, Français
Marty, français formé au club
Mermoz, Français
Hume
Durand, Français
Lecorvec, Français
Chouly, Français
Perez, français formé au club
RAK
Olibeau, français formé au club
Freshwater
Tincu
Mas, français formé au club

11 joueurs sélectionnables sur 15 et 6 formés au club.
 
compo de la finale 2009 :
Porical, français formé au club
Sid, français formé au club
Candelon, Français
Marty, français formé au club
Mermoz, Français
Hume
Durand, Français
Lecorvec, Français
Chouly, Français
Perez, français formé au club
RAK
Olibeau, français formé au club
Freshwater
Tincu
Mas, français formé au club

11 joueurs sélectionnables sur 15 et 6 formés au club.
Oui et personne ou presque dans le Landerneau du Rugby pourri,celui des copinages et du pognon n'a relevé cette magnifique performance.On n'a jamais plus revu ça depuis chez un champion de France et on n'est pas prés de le revoir.Et si il y avait quelques chose d'admirable dans le titre de l'USAP cette année là ,ce fut bien cela ,bien plus que la pige de Carter
 
Les spectateurs aiment la victoire, les supporters aiment leur équipe, et d'autant plus qu'il y a des joueurs locaux.
...Mais comme tu le dis, le débat a été fait 10 000 fois.
N’empêche que l'USAP de 95 à 2012 était identifiable, il y avait une constante, une façon de jouer, de mouiller le maillot absente depuis lors, étrangers ou pas.

...Et Brunel faisait jouer moins d'étrangers que Gelez
Parler de joueurs locaux c'est un peu "cracher à la figure" des Barentz Britz , Jefferson , James , Tuilagi , le Corvec , Freshwater et j'en passe.
Ce qu'on peu dire qu'enttre ces joueurs cités et bien d'autres et les Marty , Pérez , Guirado, Sid, , il n'y avait pas de différence : ils étaient joueurs de l'Usap à part entière , ils respectaient le maillot , ils défendaient les valeurs de l'Usap quelques soient leurs origines/

On ne peut pas en dire autant des joueurs actuels , je n'iraient pas leur faire injure en disant qu'ils se comportent comme des mercenaires mais je n'en suis pas loin de le penser . Des professionnels qui ne font même pas bien leur boulot.

Brunel , il faisait jouezr les joueurs qu'il avait à sa disposition . il n'a pas à faire jouer Carter quand il l'a eu à sa disposition . Et s'il avait eu Botha , william, Smith ou Gorgotze , il m'étonnerait fort qu'il les ait laissé en tribune.
 
Parler de joueurs locaux c'est un peu "cracher à la figure" des Barentz Britz , Jefferson , James , Tuilagi , le Corvec , Freshwater et j'en passe.
Ce qu'on peu dire qu'enttre ces joueurs cités et bien d'autres et les Marty , Pérez , Guirado, Sid, , il n'y avait pas de différence : ils étaient joueurs de l'Usap à part entière , ils respectaient le maillot , ils défendaient les valeurs de l'Usap quelques soient leurs origines/

On ne peut pas en dire autant des joueurs actuels , je n'iraient pas leur faire injure en disant qu'ils se comportent comme des mercenaires mais je n'en suis pas loin de le penser . Des professionnels qui ne font même pas bien leur boulot.

Brunel , il faisait jouezr les joueurs qu'il avait à sa disposition . il n'a pas à faire jouer Carter quand il l'a eu à sa disposition . Et s'il avait eu Botha , william, Smith ou Gorgotze , il m'étonnerait fort qu'il les ait laissé en tribune.
Oui mais Brunel il a été capable d'etre champion de France sans Botha Williams Smith et consorts et aujourd'hui certains" grands entraineurs" ne sont pas foutus d'y arriver meme avec la moitié de l'équipe d'Afrique du Sud.Comme quoi on peut y arriver sans stars,a conditions d'avoir un bon entraineur,des bons joueurs à tous les postes et des convictions.Je ne parle pas de l'USAP d'aujourd'hui,nous ne remplissons aucun des trois critères...pour le moment
 
Parler de joueurs locaux c'est un peu "cracher à la figure" des Barentz Britz , Jefferson , James , Tuilagi , le Corvec , Freshwater et j'en passe.
Ce qu'on peu dire qu'enttre ces joueurs cités et bien d'autres et les Marty , Pérez , Guirado, Sid, , il n'y avait pas de différence : ils étaient joueurs de l'Usap à part entière , ils respectaient le maillot , ils défendaient les valeurs de l'Usap quelques soient leurs origines/

On ne peut pas en dire autant des joueurs actuels , je n'iraient pas leur faire injure en disant qu'ils se comportent comme des mercenaires mais je n'en suis pas loin de le penser . Des professionnels qui ne font même pas bien leur boulot.

Brunel , il faisait jouezr les joueurs qu'il avait à sa disposition . il n'a pas à faire jouer Carter quand il l'a eu à sa disposition . Et s'il avait eu Botha , william, Smith ou Gorgotze , il m'étonnerait fort qu'il les ait laissé en tribune.
Si tu intègres 25% étrangers dans une équipe de rugby, tout se passe bien, les autres sont là pour leur rappeler l'importance du club et du maillot. Si tu intègres 75% d'étrangers, il n'y a plus assez de joueurs locaux pour transmettre les habitudes, les valeurs, les trucs à faire ou à ne pas faire, pour leur donner les codes de bonne conduite.
Par contre le joueur qui est là depuis plus de 4/5 ans est lui aussi à même de transmettre aux nouveaux. Et les Porcu, Lecorvec, Britz, Joubert, RAK, Freshwater... en sont la preuve
 
Mai

s je les ouvre les yeux, et ce que je vois sur les terrains ne me donne pas envie d'y retourner. et si je suis encore abonné à l'USAP, c'est pour participer à mon niveau à la survie du club.
Il y a quelques années, je prenais plaisir à voir le top 14, cette année, il m'arrive de regarder des bouts de match et de zapper. Samedi dernier, j'ai vu la fin de stade français - La Rochelle. Tactique du SF ? un gros ramasse et percute, suivi d'un autre gros qui ramasse et percute, etc. parfois le neuf prend la balle et la passe à un gros qui percute. Ennuyeux à s'endormir.
Toulon n'est pas le seul responsable, mais c'est bien Boudjelal qui a lancé le phénomème et aujourd'hui, ou tu as des joueurs puissants, ou te te fais laminer, écraser, pulvériser. Mais pour le spectacle, les actions construire, les belles combinaisons, on peut toujours se repasser des cassettes d'avant Toulon, ou des japonnais, ou des blacks, ou des argentins...

C'est faux, Mourrad à optimisé ce qui était déjà mis en place et l'Usap en faisait aussi parti .
Oui, pour nous les nostalgiques, le rugby est moins pétillant, mais pour les sponsors et surtout la télé, Mourad comme d'autres présidents de clubs, ont tout compris. D’ailleurs Goze aussi l'a compris, regarde les droits télé d'aujourd'hui .
Les jeunes veulent tous peser 100 kilos (c'est ça notre mal, car ils se pètent de partout avant d’être sénior )
Il faut prôner un jeu d'évitement et retrouver notre french flair qui enthousiasmé les meilleures nations au monde.
Je l'ai dit dans un autre sujet, à l'époque du grand Byron K de Toulouse, Noves l'avait suivi en N.Z , il pensait en apprendre mais je crois qu'il n'a pas té convaincu par ce qu'il a vu .
 
Clermont depuis 10 ans est l'équipe la plus alléchante de ce TOP14,.
Ils ont toujours eu un jeu porté sur l'offensive et avec beaucoup de technique individuelles et collectives.
Ils ont largement dépassé le grand TOULOUSE , avec plus de vitesse et de technique.
On se trompe pas, on a qu'à regarder un match de Toulouse il y a 10 ans et un match de Clermont maintenant.
Bravo à eux.
C'est d'ailleurs pour cela que malgré leurs nombres incalculables de finales perdues, le public leur est resté fidèle .
Bravo .
 
Dernière édition:
Retour
Haut