• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax en Pro D2 c'est officiel !

Finalement les catalans ne sont font jamais les choses comme les autres non ? la seule équipe qui serait traumatisée , enfin qui le fut , c'est nous !:p:262944:
 
Après, on avait un effectif avec des joueurs qui n'étaient pas fait pour le maintien. Du coup, on s'est fait piller. Un peu comme si le Stade Français était descendu et perdait Quesada, Slimani, Flanquart, Parisse, Burban, Genia, Steyn, Plisson, Danty, Camara, Bonneval...

Concernant Agen, je trouve que c'est vraiment bien. J'imagine que les gars ont très vite compris que ça serait mission impossible et ils se sont très vite orientés vers la saison suivante pour essayer de bien figurer. A l'arrivée, la valeur de l'équipe est pratiquement identique et moi aussi je les vois être un sérieux candidat l'an prochain.
Oyonnax, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire.

Mais sinon, ceux que j'envie, c'est Bayonne ! Eux aussi ont vécu un sacré traumatisme entre la descente, l'histoire de fusion, un effectif décimé et peu renforcé en nombre. Mais ils ont fait ce que je voulais pour l'USAP : tout miser sur un manager jeune, ambitieux, réputé et là bien qu'ils aient été deuxièmes toute la saison ils ont recruté des titulaires de D2 et pas des quatrièmes choix de première division ou des gars très souvent blessés. S'ils ne montent pas samedi, ils monteront l'an prochain.
 
ou pas!!!!!!!
 
Les situations n ont rien à voir, nous on a vécu le scénario d apollo 13 en pire, on descend à la dernière seconde de la dernière journée avec un niveau de point surement record pour un relégué. Agen ils n ont pas cru longtemps au maintien, oyo un peu plus. On avait qd meme un effectif de qualité du coup ça nous handicape car les bons joueurs partent (mais ça n empeche pas qu on a fait un paquet de connerie derrière). C est tt con mais si à la place de tao ou meme taumalolo on avait eu des joueurs moyens top 14 ou vieux/sans avenir/moindre ambition financière ça nous aurait suffi pour faire une saison à la bayonnaise. Nous en pilier top 14 on avait que Ion :-/
Bref 2 piliers + un buteur t es dans les 3 tranquille en D2 alors que nous pour etre dans les 3 on a du galerer jusqu à la fin (contre agen ;-) , gelez hook c est ingardable alors qu un francis oui.
Donc je pense qu agen sera vraiment compétitif l année prochaine, derrière ils ont l air d avoir de beaux bébés qui galopent genre tisley
 
je voulais répondre à carto en fait (ça plante la citation ?) et je viens de voir que clement avait déjà dit à peu près pareil ;-).
Bref oui le traumatisme et surtout l adaptation au jeu de la D2 c est du vent
 
Avec Cudmore à Oyo, ça va être revival !!! On devrait rappeller Le Corvec.
Agen et Oyo en Top14 en 2017 et l'USAP, en 2018. Si on suit les plans du Président
 
Le Président n'a pas de plan, il navigue à vu.

L'histoire de la remontée dans 2 ans maxi, c'est bidon ! En faisant cela c'est comme si il disait "vous verrez la prochaine fois, vous verrez". Il y a cas voir ses choix en 2 saisons de ProD2.

- La première année il parle de reconquête, embauche Hyardet, mais dans un autre temps tarde a faire venir un joker, de plus le joker ne sera pas celui que souhaite le staff, et en fin de saison nous restons en D2. Soit, la saison prochaine il y aura un gros recrutement aux postes ou nous sommes déficients.

- La seconde année il parle d'ambition mais Hyardet part, il est pas remplacé, car soit disant il était présent que pour l'étape 1 de son plan, il vire 2 préparateurs physiques, donne les clefs du camion à Gelez et pour le recrutement aux postes ou nous sommes déficients personne ne viendra. Résultat, l'entraineur des avants dégage et sera remplacé par le copain de Gelez à savoir Benetton, le club se paye le luxe d'une crise, et nous finissons 7iéme.

- La troisième année celle de "l'excellence sportive", il recrute Lanta comme manager mais prolonge FG et PB malgré des résultats de *****, vire les anciens (Pedro, Zaza, Romain), promet de un pack solide car il à conscience que notre 5 de devant est pourrit pour cela embauche 2 piliers qui ne jouent jamais et une ancienne gloire blessé régulièrement, l'un des meilleurs joueur du club fait ses valises pour l'Af du Sud. Nous verrons le résultat en fin de saison.

Rivière année 1 : relégation
Rivière année 2 alias la reconquête : échec en 1/2 d'accession
Rivière année 3 alias l'ambition : 7iéme
Rivière année 4 alias l'excellence sportive : en toute logique nous devrions être entre la 8iéme et 10 iéme place.
 
Tu as tout dis dans ta phrase " Le Président n'a pas de plan, il navigue à vu. ", et quand son navire va sombrer, le capitaine lui va le quitter
 
Retour
Haut