• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

où sont les supporters ?

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Ce serait intéressant que Capcinois nous cite les joueurs de l'USAP largement au dessous du Top 14 (d'ailleurs il les situe où, Féd 1, Féd 2 ??). Et té, s'il a un peu de temps, il nous fait également un tableau excel avec les joueurs dans le même wagon, pour Bayonne, le Stade Français, Agen, Bordeaux, voire Castres, RM92, etc ... Je pense que l'équipe de M. de M. doit être d'un niveau Féd3 ! Et que dire des toulousains qui prennent 4 essais en 1 MT contre des joueurs d'un niveau largement en dessous du top 14 !
Quant aux "dragons flamboyants" , ben à ce que j'ai vu, pas à tous les matchs ! 46pts contre Wigan ; 27 contre Leeds à GB ... Des fois oui, des fois non, comme l'USAP !
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
8000 dans un grand stade se serait sinistre. Un grand stade empêchera pas
qu'il fasse froid,
que les matchs soient à 18h30,
que les résultats soient pas terribles
que Mont de Marsant soit un petite équipe
etc
mrgreen

La condition de la reussite ce sont les résultats. Il fut une époque ou contre MdM on aurait rempli AG, froid ou pas.
Maintenant un stade abrité, un parking a proximité, des animations pour toute la famille, la possibilité de passer l'apres midi autour du stade, des sieges confortables, des boissons et un repas chaud autre part que sous une tribune en beton, c'est tout de suite moins dissuasif. mais on prefere vendre des sandwichs industriels et une mauvaise biere sur un comptoir en formica. Tu parles d'une troisieme mi temps... A moins d'etre vip bien sur. .
Les clubs de foot anglais jouent 9 mois de l'année sous la pluie et le vent et ils sont pleins. Ce sont des lieux de vie, ou les gens viennent, en famille ou en groupe, plusieurs heures avant le match et y restent apres. Les pubs autour ne desamplissent pas du dimanche.
Il faut faciliter la venue des supporters, les attirer, leur proposer autre chose que ''juste'' un match de rugby. Il faut aller voir ce qui se passe dans d'autres pays et s'en inspirer.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Y a pas si longtemps que ça quoi que on avait les espoirs en levée de rideau. Depuis le rugby professionnel tout cela a disparu. Je me souviens je montai sur le poste EDF côté vaquer souvenir souvenir
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
je pense que les dirigeants non pas compris le côté familiale de ce sport , juste une chose je suis allé 2 fois au stade de France eh ben sur les 2 fois c'était show sur show et les petits étaient content de voir un spectacle de moto cross ou de catch en plus ils partaient avec un petit drapeau du Stade Français et les places étaient pas chères !!!! Quand je vais à AG voyez vous des papas ou mamans avec leurs nins ???
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Le pesage reste une bonne alternative. L'USAP devrait parfois faire des matchs "coup de fusil". Par exemple Castres va jouer contre les Northampton Saints à Toulouse avec des places à 6 euros en tribune (j'ai acheté les places sur Ticketnet).
Le Métro fait pareil contre le Munster : des places à 5 euros.

Vendre des places de matchs à bas prix (surtout en Amlin Cup ou le stade va être vide) est peut être une bonne chose à réaliser (de temps en temps juste, ex : contre Worcester). Mais les caisses sont vides...

Comme tu le dis, ils font des efforts pour remplir le stade ... qui n'est pas le leur : Ernest Wallon pour Castres, le SdF pour le Racing ... Ils ont plutôt intérêt à baisser le prix des places l'un pour compenser la distance, l'autre pour éviter le fiasco.
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
salut a tous! premier message et deja un petit coup de gueule contre le prix des places !!! voilà LA raison des faibles affluences. sans aller jusqu'a raconter ma vie, j'ai la trentaine et supporte l'USAP depuis 1996 je crois. Ca fait au moins 4 ans que je n'ai pas mis les pieds à Giral,car le prix des places est exorbitant! (ne parlons pas du prix du demi!!).
J'ajouterai que l'ambiance est beaucoup plus "feutrée" que par le passé, le club s'est coupé de la base "populaire" de supporters qui mettaient le feu au stade.

en vaquer ou gouta si tu divises le prix de l abonnement par le nbre de matchs c est pas excessif qd meme va voir a toulon le prix des place ??
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Je parlerai pour l'attaque à l'encontre de certains forumeurs qui ne vont pas au stade : tu sais tout le monde n'habite pas dans le 66. Donc on ne peut tout simplement pas aller à Giral. mais dès que on est dans le coin, on y passe obligatoirement (s'il y a un match bien-sur).

je ne parlais pas de vous bien sur mais sur que certains qui critiquent n y vont meme pas et ca vaut pour ceux qui appellent france bleu apres le match, j ai eu l occasion d ecouter en rentrant ds la voiture , la moitie de ceux qui appelaient pour critiquer etaient devant leur tele
 
Haut Bas