• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ou s'arrêtera t'on

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Moi je dirai que ce club n`a plus rien avoir avec l`esprit sportif , d`ailleurs c`est un chef d`entreprise qui le dirige et qui n`a jamais du toucher un ballon d sa vie , ce qui doit compter a ses yeux , c`est que l`argent rentre et que l`on parle de lui .
Le vrai danger , c`est que les autres équipes sont obligés de suivre cette pratique pour ne pas se faire décrocher , total a court terme l`équipe de France sera composée d`une majorité d`étrangers ayant pris la nationalité française , une sélection mondiale ( là aussi )
Et les rugbymen franchouillards pourront toujours essayer de jouer au golf , histoire de voir s`ils ont plus de chance de réussite !

Pour cette histoire d'étrangers , il suffirait de changer le règlement : sélection nationale remplaçant sélection de joueur disputant le championnat français (au moins depuis 3 ans).
De plus , quand PSA prend Clarsten en 8 , il ignore tout les 8 français qui évoluent dans le top 14 ......... ou alors les 8 français sont moins bon??

Par contre quand il prends Clarsen et laisse Picamole à la maison pour le "punir" je n'ai pas de solution. Mais y a-t-il une solution contre l'incompétence?
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
J... , je ne crois pas un seul instant que Bernie se prive du talent d'un joueur parce qu'il est né en France ,
Peut-être un peu quand même, Mayol.
Boudjellal le dit lui-même, d'ailleurs; c'est dans la stratégie commerciale du club de faire le buzz. On communique sur des noms, des stars, des images, qu'on fait venir à grands frais. Voir sa dernière interview sur le financement du club: "Au rugby on a l’habitude de dire que la star c’est l’équipe. Pas chez nous. La star est allégorisée par les deux ou trois recrues de l’année, au RCT. Je construis alors l’image du club autour d’eux, avec un renouvellement incessant des produits."

Après, par contre, quand il s'agit sportivement de faire tourner l'équipe, tu as raison: si le petit issu du club gagne sa place, la star fera banquette. Peut-être même que Boudjellal a fait venir Laporte parce que lui (contrairement à Saint-André, par ex.) a cette capacité et cette expérience qui lui permettent de dire à un cador: dimanche t'es sur le banc parce que t'as pas été bon.

Et s'il est vrai que sur les gros matchs, Laporte "assure" avec des gros calibres, faut être honnête: sur le terrain, il y a réponse (voir le match de Juan Smith samedi), et pour cette finale, en première mi-temps, le maillon faible de l'équipe, c'était... Chiocci, courageux mais qui a souffert devant Matt Stevens. Mais au moins il a appris, comme Menini qui a fait une belle rentrée, comme Bruni et son déboulé le long de la ligne.

Il faut cesser de dénigrer Toulon et son équipe de stars, pas en mettant en avant ses jeunes (bien qu'il y en ait plus que dans d'autres équipes...), mais parce que les autres clubs font pareil, et que ceux qui n'ont pas les moyens feraient pareil s'ils les avaient.
Toulon ne précipite pas le rugby dans le fric, il joue à fond le jeu du rugby professionnel, et c'est la seule carte à jouer parce que maintenant on ne reviendra plus en arrière; avec un autre type de financement, moins de déclarations et de buzzz, Toulouse a fait pareil pendant des années sans que l'on crie au scandale, derrière le rideau de fumée de Novès et de ses internationaux kidnappés pendant le Tournoi et les tests, puis Clermont a suivi, Le Racing idem, Montpellier maintenant, qui plus tard ?
La conséquence malheureuse c'est que les clubs qui n'ont plus les moyens tirent la langue et sportivement ne sont là que pour espérer se sauver, et au-delà du sportif la descente de l'Usap (ou de Biarritz) n'est qu'une conséquence de ce nouveau modèle économique du toujours plus, ou même un petit peu moins signifie danger.
Et ce n'est qu'un début.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Si je veux voir des joueurs du Sud, je regarde le Super 15. Je n'ai pas besoin d'en revoir à nouveau dans le championnat français (Top 14, Pro D2, bientôt Fédérale 1 ... ). On est en train de faire disparaître lentement mais sûrement l'intérêt du rugby chez nos jeunes, privés de perspective par l'afflux de sud-afs, néoZ, îliens etc ... En EDF, nous manquons déjà de joueurs de haut niveau à certains postes.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Mayol, le débat n'est pas pour ou contre le RCT. Comme tu l'as dit ailleurs en me répondant, l'usap a fait aussi mal depuis 3 saisons.
Le débat est la formation et le temps de jeu de nos jeunes espoirs pour alimenter l'EDF. Romain Tao encore très jeune à énormément progressé cette année en étant titulaire indiscutable. On lui reprochait d'être gentil et il a fini par devenir un taulier de l'équipe et à se faire respecter par les vieux briscards d'en face.
Demain, il grappillera des minutes de jeu derrière Botha, Williams et Suta, et fera banquette ou sera en tribune pour les matches éliminatoires (cf michalack et Mermoz). Pas le meilleur moyen de s'aguerrir pour jouer des phases finale de coupe du monde. Les anglais eux ont compris et font jouer leurs jeunes pendant que leurs vielles gloires prennent la caillasse chez nous.
Donc je le répète, ce n'est pas un procès contre le Rct mais contre la dérive de notre championnat et l'usap a commis les mêmes erreurs.
Es tu d'accord la dessus?
Maintenant, en tant que supporter du Rct je comprends ton enthousiasme mais peux tu poser ta casquette et ton drapeau cinq minutes pour débattre sur le fond concernât l'EDF? Je suis persuadé que oui.

Pour Tao1 on peut se demander si , vue son poids de forme s'il aurait plus progresser dans un autre club , pourquoi pas à Toulon. D'autant plus qu'en pilier gauche , le mec qui était "titulaire" en finale de Hcup n'est pas très ieux et surtout est français.... Donc ton explication en prend un coup , non?

Pour ce qui est de l'EDF , je m'en tape en long en large et en travers et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui clame à tout bout de champ que je suis catalan pas français.
Les principaux intéressés ce sont les supporteurs et sponsors de Toulon qui préfèrent disputer leur 6ème finale en 3ans avec de nombreux étrangers qu'être relégué en pro D2 avec autant d'étrangers.

Pose ta casquette de supporter de l'Usap et réfléchis pourquoi c'est bien de casser la tirelire pour faire signer Carter et exécrable de faire signer les 4 fantastiques puisque on en a les moyens.
Et tout simplement si c'était Rivière qui faisait cette déclaration qu'est-ce que tu dirais ... tu boufferais ta casquette?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Peut-être un peu quand même, Mayol.
Boudjellal le dit lui-même, d'ailleurs; c'est dans la stratégie commerciale du club de faire le buzz. On communique sur des noms, des stars, des images, qu'on fait venir à grands frais. Voir sa dernière interview sur le financement du club: "Au rugby on a l’habitude de dire que la star c’est l’équipe. Pas chez nous. La star est allégorisée par les deux ou trois recrues de l’année, au RCT. Je construis alors l’image du club autour d’eux, avec un renouvellement incessant des produits."

Après, par contre, quand il s'agit sportivement de faire tourner l'équipe, tu as raison: si le petit issu du club gagne sa place, la star fera banquette. Peut-être même que Boudjellal a fait venir Laporte parce que lui (contrairement à Saint-André, par ex.) a cette capacité et cette expérience qui lui permettent de dire à un cador: dimanche t'es sur le banc parce que t'as pas été bon.

Et s'il est vrai que sur les gros matchs, Laporte "assure" avec des gros calibres, faut être honnête: sur le terrain, il y a réponse (voir le match de Juan Smith samedi), et pour cette finale, en première mi-temps, le maillon faible de l'équipe, c'était... Chiocci, courageux mais qui a souffert devant Matt Stevens. Mais au moins il a appris, comme Menini qui a fait une belle rentrée, comme Bruni et son déboulé le long de la ligne.

Il faut cesser de dénigrer Toulon et son équipe de stars, pas en mettant en avant ses jeunes (bien qu'il y en ait plus que dans d'autres équipes...), mais parce que les autres clubs font pareil, et que ceux qui n'ont pas les moyens feraient pareil s'ils les avaient.
Toulon ne précipite pas le rugby dans le fric, il joue à fond le jeu du rugby professionnel, et c'est la seule carte à jouer parce que maintenant on ne reviendra plus en arrière; avec un autre type de financement, moins de déclarations et de buzzz, Toulouse a fait pareil pendant des années sans que l'on crie au scandale, derrière le rideau de fumée de Novès et de ses internationaux kidnappés pendant le Tournoi et les tests, puis Clermont a suivi, Le Racing idem, Montpellier maintenant, qui plus tard ?
La conséquence malheureuse c'est que les clubs qui n'ont plus les moyens tirent la langue et sportivement ne sont là que pour espérer se sauver, et au-delà du sportif la descente de l'Usap (ou de Biarritz) n'est qu'une conséquence de ce nouveau modèle économique du toujours plus, ou même un petit peu moins signifie danger.
Et ce n'est qu'un début.

Je ne crois pas que ce soit cela sa qualité mais d'arrier à faire jouer des "vieux briscards" qui ont connus touts les honneurs comme de jeunes espoirs qui doient se gagner la place .

Des soit-disant mercenaires qui saute de joie le visage illuminé de joie comme celui de Giteau lorsqu'il a marqué l'essai , j'aimerai en voir tous les matchs. Et quant à la paire de seconde ligne sortant du terrain la tête haute et le visage satisfait de ceux qui ont accompli leur devoir tu pourrais la montrer en exemple à tous les jeunes français des écoles de rugby et des centres de formation pour leur expliquer ceux que le rugby a de différent.
 

SUA

Bannis
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
35
Réactions
0
Pour Tao1 on peut se demander si , vue son poids de forme s'il aurait plus progresser dans un autre club , pourquoi pas à Toulon. D'autant plus qu'en pilier gauche , le mec qui était "titulaire" en finale de Hcup n'est pas très ieux et surtout est français.... Donc ton explication en prend un coup , non?

Pour ce qui est de l'EDF , je m'en tape en long en large et en travers et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui clame à tout bout de champ que je suis catalan pas français.
Les principaux intéressés ce sont les supporteurs et sponsors de Toulon qui préfèrent disputer leur 6ème finale en 3ans avec de nombreux étrangers qu'être relégué en pro D2 avec autant d'étrangers.

Pose ta casquette de supporter de l'Usap et réfléchis pourquoi c'est bien de casser la tirelire pour faire signer Carter et exécrable de faire signer les 4 fantastiques puisque on en a les moyens.
Et tout simplement si c'était Rivière qui faisait cette déclaration qu'est-ce que tu dirais ... tu boufferais ta casquette?
vrai
pourvu que leurs étrangers mouillent le maillot et gagnent des titres,
le reste c'est du flan et de la jalousie.
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Le club de Toulon envisage de recruter je ne sais combien de stars étrangères.
Ou s'arrêtera t'on ???
En début de finale de H/cup il n'y avait que 3 français sur le terrain : Chiocci Bastareaud et Tilous borde et
5 remplaçants Orioli, Menini,Mermoz, Bruni, Sutta.
Ce n'est plus un club mais une sélection mondiale. 7 Joueurs de l'hémisphère sud je crois.
Ils sont à même de battre l'équipe de France demain
Que des européens jouent OK nous avons crée la liberté du travail en Europe mais autant de joueurs du sud ????
que dit la réglementation actuelle et future ???
Enfin le salarie cap c'est de la fumisterie.

on s'arrêtera à la fin !!!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Haut Bas