Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

ou s'arrêtera t'on

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par le capcinois, 27 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 869
    Notations:
    +84 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le club de Toulon envisage de recruter je ne sais combien de stars étrangères.
    Ou s'arrêtera t'on ???
    En début de finale de H/cup il n'y avait que 3 français sur le terrain : Chiocci Bastareaud et Tilous borde et
    5 remplaçants Orioli, Menini,Mermoz, Bruni, Sutta.
    Ce n'est plus un club mais une sélection mondiale. 7 Joueurs de l'hémisphère sud je crois.
    Ils sont à même de battre l'équipe de France demain
    Que des européens jouent OK nous avons crée la liberté du travail en Europe mais autant de joueurs du sud ????
    que dit la réglementation actuelle et future ???
    Enfin le salarie cap c'est de la fumisterie.
     
  2. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 895
    Notations:
    +133 / 1 / -2
    Moi je dirai que ce club n`a plus rien avoir avec l`esprit sportif , d`ailleurs c`est un chef d`entreprise qui le dirige et qui n`a jamais du toucher un ballon d sa vie , ce qui doit compter a ses yeux , c`est que l`argent rentre et que l`on parle de lui .
    Le vrai danger , c`est que les autres équipes sont obligés de suivre cette pratique pour ne pas se faire décrocher , total a court terme l`équipe de France sera composée d`une majorité d`étrangers ayant pris la nationalité française , une sélection mondiale ( là aussi )
    Et les rugbymen franchouillards pourront toujours essayer de jouer au golf , histoire de voir s`ils ont plus de chance de réussite !
     
  3. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    On est au 21 siècles . C'est l'ère de la mondialisation et du rugby spectacle. Si tu euxv oir du rugby pratiquait par des catalans pure race tu n'as qu'à aller voir les séries inférieures.

    La différences entre l'USAP et le RCT au sujet des étrangers... Au RCT , ils font joués un certains nombres des "fantastiques" , à l'Usap ont fait jouer encore plus de "branques" . Normal , elles coûtent moins cher.:p:p:p

    De même quand nous on recrute le "fantastique " Carter c'est bien et quand Toulon en prendra peu-être 4, c'est horrible.


    Au fait qui à commencer à faire jouer un américain ( Jefferson) et un sud africain ( B Britz) ???

    Qu'il soit blanc , noir , jaune , rouge, d'ici ou de là bas , un joueur de rugby est un joueur de rugby le principal c'est qu'il "honore" le maillot qu'il porte sur les épaules .
    Jusqu'à présent , les joueurs qui ont porté les 3 dernières années le maillot du RCT n'ont pas démérité loin de là.

    Et ne me réponds pas l’équipe de France. Quand on met à sa tête une branque comme Saint-André et qu'on garde des CTN comme cette autre branque de J-C Skéla , l'EDF n'a que ce quelle mérite.
    Si les clubs avaient suivi la direction impulsée par les dirigeants français on peut se demander où en serait le rugby français.
     
  4. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas en quoi le fait que la FFR fait n'importe quoi justifie la course à l'armement au détriment de la formation.
    Ce que tu expliques est ce qui est à la mode, c'est à dire la stratégie à court terme, et au retour sur investissement à moins de 3 ans.
    Et comme son nom l'indique, elle est... A court terme, et sans aucune vision globale du rugby.

    Ceci dit, nous sommes d'accord pour dire que la FFR fait n'importe quoi dans le projet, la formation et la sélection, et nomme n'importe qui. L'EdF n'a pas fini de prendre des roustes contre les nations du sud, dont les clubs (franchises), curieusement, n'ont pas besoin des européens dans le super15, et ça ne les empêche pas de produire un jeu de qualité.

    Je voudrais bien voir un match Toulon/Crusaders par exemple. ils auraient vite fait de redescendre sur terre, les galactiques.
     
  5. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Tu t'avances peut-être un peu...
    Par contre je suis sur que les Crusaders en Top 14 ou en Angleterre , ils ne tiennent pas la distance . La preue , à part 2 ou 3 exception , les "edettes du super 15 mettent un temps pour s'adapter et pour briller mais pas toutes .

    La formation , c'est à la FFR de l'assurée et de la financer pas les clubs pro , comme l'Education Nationale devraient assuré la formation des jeunes

    De plus les joueurs sortant des centres de formations s'ils ne jouent pas en Top 14 , jouent en proD2 et F1 , s'ils ne veulent pas quitter les P0 c'est leur problème et restent donc en F2. La FFR oudrait que les clubs forment et paye les internationaux sans rien débourser
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2014
  6. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    T'es gentil les bleus !
    Ils ont l'équipe pour battre les blacks !
     
  7. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Pour stopper cette dérive il faudrait instaurer un salary cap comme en Angleterre.
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 922
    Notations:
    +842 / 0 / -0
    Critiquer Toulon sur le nombre d'étrangers, au regard de nos deux dernières saisons c'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité ! En moyenne, on devait avoir un Français de plus qu'eux sur les 23. Et pour le match à Barcelone, ils en avaient 10 et nous 9. C'est juste que leurs étrangers ont été meilleurs il faut croire.


    Moi, ce qui m'embête avec Toulon c'est plutôt le fait de recruter toujours plus et toujours plus fort. Là ça en devient ridicule, par exemple t'as le meilleur arrière du championnat et là tu vas prendre le meilleur arrière d'Europe ou si un joueur se blesse et que tu recrutes un joker encore plus fort que les titulaires... Clairement à part un salary cap EFFICACE, il n'y a pas d'autres solutions. Et d'un autre côté pour une fois que les clubs français dominent un sport en Europe, c'est dur de leur tirer une balle dans le pied !
     

Partager cette page