• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On pourrait pas le virer lui aussi?????

axurit8166

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
63
Réactions
0
y a tellement d etrangers en top 14 que bientot on ira chercher les internationnaux francais en prod2 ou federale.....quoi que là aussi y en a....


Quand tu vois que le 1/2 d'ouverture titulaire, n'est que remplaçant dans son club, ce n'est guère encouragent.
Tous les postes clé sont occupés par des étrangers.
Pour ma part, le seul poste occupé par un Français, qui ne souffre d'aucunes contestations en TOP14 est le poste de talonneur, ou nous sommes relativement bien pourvue.
Après sur pratiquement tous les autres postes, les étrangers me semblent supérieurs au Français.
J'obligerais les équipes, TOP14, PROD2 à ne mettre que 5 étrangers sur la feuille de match.
Mais le pire, c'est le nombre important de joueurs étrangers en fédérales 1, 2, 3, ou les jeunes n'arrivent pas à percer.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
C'est clair que j'ai peur pour la coupe du monde.

Au contraire ! La prochaine CDM doit servir de révélateur de la valeur réelle du rugby français.
Toulon champion de France avec seulement 3 français dans le XV de départ, c'est une gigantesque escroquerie.
l'EDF est partie pour prendre 3 bonnes secousses en Australie, faire un Tournoi médiocre comme ces dernières années, et se planter en CDM (on ne refera pas le parcours miracle de 2011, avec Tonga, Galles et la finale ...). PSA et Lagisquet font avec ce qu'ils ont sous la main. Et à certains postes, il n'y a plus de joueurs français de niveau international.
On s'en fout parce que Toulon ... sera à nouveau champion d'Europe et de France avec sa Légion étrangère.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Pas de franchissement , on avance pas , les australiens eu avancent sur le points de percussions , jouent vite , avec des soutiens .
Coté français , pas de défense , des Australiens qui rentrent comme dans du gruyère .
Équipe remaniée , des forfait certes mais cela n'explique pas tout .
Plus faible affluence pour un match international à Brisbane .

Les australiens (XIII ou XV) sont connaisseurs. Ils ne sont pas dupes du niveau actuel du XV de France, dont la plupart des joueurs ne sont pas les titulaires indiscutables dans leurs clubs.
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Au contraire ! La prochaine CDM doit servir de révélateur de la valeur réelle du rugby français.
l'EDF est partie pour prendre 3 bonnes secousses en Australie, faire un Tournoi médiocre comme ces dernières années, et se planter en CDM (on ne refera pas le parcours miracle de 2011, avec Tonga, Galles et la finale ...). PSA et Lagisquet font avec ce qu'ils ont sous la main. Et à certains postes, il n'y a plus de joueurs français de niveau international.

Tout est dit (même si je tronque le message...)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 430
Réactions
9 672
Y'a pas de joueurs français au niveau ou on est infoutu de créer un vrai groupe d'élite sur le moyen terme, de l'encadrer, de le faire progresser et de lui faire confiance ? L'exemple frappant, le poste de 10 : Trinh duc puis Michalak puis Talès, puis Plisson, puis Michalak...
Il n'y a apparemment pas de méthode, pas de ligne directrice, pas de continuité. Combien de très bons joueurs, français, sont restés sur le bord du chemin ou ont été dégoutés par une politique sportive du XV de France incompréhensible ?
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Non mais je pense que St André meme si il a un effectif au top, il saura rien faire. Il y avait une différence, un écart trop important entre les deux équipes...Les australiens ont joué un bon Rugby assez offensif et face a une défense (enfin si il y a eu défense) catastrophique, il y a rien a faire. On remarque qu'il y a pas de plan de jeu dans cette équipe, tu peux mettre qui tu veux la dedans, il peut rien faire a part un exploit individuel. Quand la France gagne contre les Anglais (Qui ont joué eux avec beaucoup de détermination contre les Néo Zélandais) on peut pas dire qui n'on pas mérité avec deux Essai chanceux comme pas possible et aucune construction. Le staff et certains joueurs sont responsable de cette déroute et entendre dire de la part de St andré qui faut gagner au moins un match sur les 3, mais quel manque ambition.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Au contraire ! La prochaine CDM doit servir de révélateur de la valeur réelle du rugby français.
Toulon champion de France avec seulement 3 français dans le XV de départ, c'est une gigantesque escroquerie.
l'EDF est partie pour prendre 3 bonnes secousses en Australie, faire un Tournoi médiocre comme ces dernières années, et se planter en CDM (on ne refera pas le parcours miracle de 2011, avec Tonga, Galles et la finale ...). PSA et Lagisquet font avec ce qu'ils ont sous la main. Et à certains postes, il n'y a plus de joueurs français de niveau international.
On s'en fout parce que Toulon ... sera à nouveau champion d'Europe et de France avec sa Légion étrangère.

Tant qu'ils étaient pas Champion on ne pouvait pas le dire et maintenant qu'ils le sont, oui ?
On est pas au foot encore, Toulon fait une très belle fin de saison et cette année, il font le doublé, point .
L'année prochaine, on en reparle .....................
Je souhaite que tu es tord, sinon, on foncera droit dans ce rugby comment ??? je dirais "vintage" ce mot me plait !LoL
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
L'année prochaine Toulon pourrait alignée cette équipe :

XXX - Guirado - Chiocci
Suta - Tao5
Bruni - S. Armitage - XXX

Tillous Bordes - Michalak
XXX - Mermoz - XXX - XXX
D. Armitage

Dites moi si j'en oublie ...
 
Haut Bas