• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On est en PROD2 !

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Laissons le temps de s'installer à des joueurs tels que Strokosch, Narraway qui, à mon avis égaleront les Tonita et Le Corvec, car ce sont des joueurs qui ont été reconnus dans leurs clubs et championnats respectifs. Une équipe ne se construit pas en 2 semaines, il faut du temps.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les équipes nationales qui sont en reconstruction après la fin d'un cycle, d'une génération, telles la France ou l'Angleterre et ces équipes n'obtiennent pas des résultats de suite et pourtant la plupart des joueurs qui intègrent les équipes nationales devraient être les meilleurs joueurs à leur poste.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Concernant les prédictions de Pa amb Oli, quel intérêt d'affirmer que l'USAP ne prendra pas 1 pt à Montferrand et, qui plus est, perdra à AG contre Bayonne. Quel est le cheminement de la pensée qui permet d'affirmer des résultats 15 jours avant un match ? Ceux qui me lisent savent que je suis pour une météo pragmatique, et idem pour les résultats des matchs. Affirmer des résultats négatifs ainsi ne peut être un acte d'encouragement envers notre équipe.
Quant aux joueurs qui ne sont plus au club, là je suis très à l'aise, car j'évite de me prononcer sur la valeur de tel ou tel. Que n'avons-nous pas lu sur le "forum officiel" concernant les manquements défensifs de Porical, le débordements disciplinaires de Le Corvec, le grand age d'Olibeau etc ... C'est assez paradoxal qu'aujourd'hui on se rattache à ces joueurs qui, de toute façon ne sont plus là et pour certains ne reviendront jamais (les plus "vieux" bien entendu) ; pour Porical ou Géli par ex, rien n'est définitif, comme on a vu avant pour Sid, Olibeau, ou Bomati par ex.
Quand je veux me confronter à la noirceur je vais voir une expo de Soulages, ça me gêne de la subir à longueur de pages dans le forum de l'USAP ...
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Concernant les prédictions de Pa amb Oli, quel intérêt d'affirmer que l'USAP ne prendra pas 1 pt à Montferrand et, qui plus est, perdra à AG contre Bayonne. Quel est le cheminement de la pensée qui permet d'affirmer des résultats 15 jours avant un match ? Ceux qui me lisent savent que je suis pour une météo pragmatique, et idem pour les résultats des matchs. Affirmer des résultats négatifs ainsi ne peut être un acte d'encouragement envers notre équipe.
Quant aux joueurs qui ne sont plus au club, là je suis très à l'aise, car j'évite de me prononcer sur la valeur de tel ou tel. Que n'avons-nous pas lu sur le "forum officiel" concernant les manquements défensifs de Porical, le débordements disciplinaires de Le Corvec, le grand age d'Olibeau etc ... C'est assez paradoxal qu'aujourd'hui on se rattache à ces joueurs qui, de toute façon ne sont plus là et pour certains ne reviendront jamais (les plus "vieux" bien entendu) ; pour Porical ou Géli par ex, rien n'est définitif, comme on a vu avant pour Sid, Olibeau, ou Bomati par ex.
Quand je veux me confronter à la noirceur je vais voir une expo de Soulages, ça me gêne de la subir à longueur de pages dans le forum de l'USAP ...
Bien parle pas mieux. Tu sais si ça se trouve il est même pas abonné ou si il l est il faut qu il consulte
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
a LLUCET

Monbut n'etait pas d'encenser les joueurs qui nous ont quittés li est de considerer que ces joueurs (ces avants)avaient un profil particulier qui collaient aux traditions rugbystiques de l'USAP et aux exigences du public catalan et qu'apres tout nous avions avec eux obtenu le titre en 2009 .Il me semble que les avants recrutes n'ont pas ce profil'en dehors de Taumalolo et que c'est dommage.L'USAP et le public catalan ont besoin de "guerriers" pour etre galvanisés.J'ai 60 ans j'ai joué a l'USAP J'ai vu defiler des dizaines d'equipes sur la pelouse d'Aimé Giral et si je comprend bien que le rugby a changé il est des choses qui demeurent intangibles.P GOZE que je connais bien avec qui j'ai joué le sait aussi bien que moi
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
j'ai joué a l'USAP J'ai vu defiler des dizaines d'equipes sur la pelouse d'Aimé Giral et si je comprend bien que le rugby a changé il est des choses qui demeurent intangibles. P GOZE que je connais bien avec qui j'ai joué le sait aussi bien que moi
Paul a pensé en effet , après 2009/2010 qu'ils étaient, les joueurs , trop gentil entre eux et sur le terrain . Le problème est , que ce genre de joueur ne s'improvise pas . Soit tu as le profil "du méchant" , de celui qui ne se laisse pas marcher sur les pieds , du justicier , soit tu ne le deviens pas . J'ai aussi joué au club , j'ai connu ce problème . Cette saison , le but était de reconstruire , avec des joueurs , entrant dans un profil de jeu , voulu par Marc Delpoux , des joueurs plus rugby que bucheron .
Je me suis , justement interrogé à ce sujet , me disant que s'il fallait "durcir le jeu " , combien seraient-t-il à suivre .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Il ne me semble pas, mais je peux me tromper, que Delpoux soit venu au club avec l'intention de perpétuer la tradition rugbystique de l'USAP. Il a construit l'équipe qui correspondait le mieux à son projet de jeu, avec les moyens du bord. Après on adhère ou pas au dit système, mais il y a malgré tout une logique entre le recrutement et le jeu mis en place, quand bien même elle puisse échapper à certains.
 
Haut Bas