• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

no scrum......

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Exact, les autres savent maintenant qu'ils peuvent venir tranquillement prendre des points à AG. Sous l'ère Delpoux, l'an passé, nous étions des gagne-petit et cette année nous serons de gros perdants ... mrgreen
Je me demande à quel jeu il joue ... :?

Béh,lui,il ne joue pas,me semble t-il!:confused:
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Ma déception est retombée et l'espoir revient car en réfléchissant: en 2 matchs notre équipe a marqué 5 essais pour en concéder 3, donc je me dis que nos joueurs montrent de l'envie, ils jouent mais hier un drop fatal à 30s de la fin qui n'aurait pas du être selon vous. Donc je vois là matière à travailler et à force de travail il va y avoir des progrès : n'oublions pas que nous sommes le 25 août c'est une équipe en construction et une Usap en reconstruction: alors au bouleau et l'édifice sera beau car nous avons de beaux matériaux.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ma déception est retombée et l'espoir revient car en réfléchissant: en 2 matchs notre équipe a marqué 5 essais pour en concéder 3, donc je me dis que nos joueurs montrent de l'envie, ils jouent mais hier un drop fatal à 30s de la fin qui n'aurait pas du être selon vous. Donc je vois là matière à travailler et à force de travail il va y avoir des progrès : n'oublions pas que nous sommes le 25 août c'est une équipe en construction et une Usap en reconstruction: alors au bouleau et l'édifice sera beau car nous avons de beaux matériaux.

Dans un mois , on y verra mieux . on saura si on peut fonder des espoirs ou pas.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Tao et Jgenti en piliers à Bayonne, juste pour voir ...

Tout à fait d'accord. Indispensable même ! Les premières mélées donnent souvent le tempo pour le reste du match, dans la mesure où elles permettent aux arbitres de se faire une idée sur les forces en présence. Contre le CO on avait retrouvé une mélée, la journée suivante rien n'est bon ... Le rôle de l'arbitre est plus que déterminant et cela annonce d'autres surprises de ce genre en cours de saison : les castrais nous accusaient de pousser avant l'ordre d'introduction, hier les parisiens nous ont fait le même coup ... Pour le reste de la saison, il va vite falloir s'adapter à cette situation en 1ère ligne (écrouler par exemple la mélée avant l'ordre d'introduction pour faire comprendre à l'arbitre que l'adversaire anticipe la poussée .. ) Mais il ne faut surtout pas oublier que l'absence d'un pousseur en 2ème ligne nous a fait mal contre les parisiens. D'ailleurs, il me semble qu'avec les Samoa, LEO pousse à droite quand il est aligné en 2ème ligne ... Visiblement, hier soir, le staff a commis une erreur dans sa compo du 8 de devant, sachant que notre point faible serait au niveau de la seconde ligne en mélée (mais qui à la place de LEO, qui ne peut pas être rendu comme l'unique responsable de ce fiasco en mélée ?).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Le jeu d'avant à proprement parler, il te fait 2 énormes cocottes qui auraient dû rapporter au moins 3 points. Les avants ont su faire circuler le ballon pour une occasion d'essai (en avant de Narraway), etc...
En mélée on a démoli Castres et cette semaine on prend une pétée par le stade français. Attends un peu pour tirer des conclusions.

D'autant plus qu'à 3 essais à 1 sans avants, je pense que nous n'aurions pas pu. C'est surtout le SF qui devrait remercier Mr Ruiz qui ne voyait qu'un coté. Je pense notamment au "hors jeu" de Leo qui avait fait l'effort de se replacer et monter rapidement couper l'action (voyez au ralenti), qui coute 3 points alors que la ligne parisienne est hors jeu sur l'action où Guitoune fait 2 passes au pied et sans pénalité au bout.

Je suis dégouté de cet arbitrage. C'est rare mais là, à 3 essais contre 1 chaque décision ou non décision pèse, et l'arbitre n'a pas été cohérent sur ses décisions.
Tu crois pas que y a une triche ?Meme a 7 contre 8 y nous domine.......
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 389
Réactions
2 189
Ma déception est retombée et l'espoir revient car en réfléchissant: en 2 matchs notre équipe a marqué 5 essais pour en concéder 3, donc je me dis que nos joueurs montrent de l'envie, ils jouent mais hier un drop fatal à 30s de la fin qui n'aurait pas du être selon vous. Donc je vois là matière à travailler et à force de travail il va y avoir des progrès : n'oublions pas que nous sommes le 25 août c'est une équipe en construction et une Usap en reconstruction: alors au bouleau et l'édifice sera beau car nous avons de beaux matériaux.

exact, avec cinq essais, on doit avoir une des meilleures attaques de ce championnat en début de saison, le potentiel y est mais ce sont les bases qui doivent être renforcées si on veut tenir et espérer
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
C'est bien beau de marquer des essais mais cela ne suffit pas pour gagner un match !!

Si a côté de ça, on fait trop de fautes et qu'en défense, c'est journée portes ouvertes ... on sait très bien qu'elle sera le résultat !!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 627
T'es sûr que c'est un entraîneur ? Il a toujours des excuses : l'arbitrage, des joueurs blessés, le temps pourri, le manque de chance ... Alors qu'il n'apporte aucune solution de technicien. Cela perdure et peut-être faut-il réfléchir dès aujourd'hui à mettre quelqu'un d'autre à sa place, je dis ça parce qu'il n'a pas le droit de tromper le peuple catalan dont je suis, par des mimiques et des mots insignifiants ! :231183:

Le président vient de le confirmer jusqu'en 2016 - 2017.
 
Haut Bas