• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ni honte , ni rage , ni dégoût ... de l'indifférence

Nous sommes tous trés mal!Je suis assidument l'usap depuis les années 60 et j'ai tout connu avec club , je suis passé par tous les états et ceux de ma génération s'en souviendront, nous étions parfois moins d'un millier dans le stade et contre vents et marées on s'en est toujours sortis; il faut quand même rappeler que jusqu'en 2014 2 clubs seulement n'étaient jamais descendus: le stade toulousain et l'usap.
Ce qui prime ce soir c'est la tristesse et tous ceux qui aiment l'usap profondément peuvent ressentir beaucoup de choses, mais surtout pas de l'indifférence. On peut être plus détachés mais surtout pas indifférents.
C'est maintenant que TOUT LE MONDE doit se serrer les coudes.
Comme vous tout j'ai chopé les glandes cet am mais paradoxalement , et par rapport aux 3 matchs précédents, il y a eu quelques améliorations importantes comme la touche, la mêlée et le combat en général.
Le gros point noir c'est le jeu d'attaque inexistant depuis 3ans et là il faut d'urgence, à mon avis, trouver un remplacant à GELEZ qui visiblement n'apporte rien du tout; et là il ne faut pas attendre il faut le faire tout de suite.
Ensuite, il y a un effectif, il est ce qu'il est, et malheureusement il faut faire avec en essayant d'améliorer ce qui peut l'être.
Je ne sais pas si on gagnera à Vannes mais quoi qu'il en soit je ne les laisserai pas tomber et je continuerai à les soutenir comme je le fais sans interruption depuis 5 décennies .

3 et il en reste 2 le ST et l'ASM ! Pour autant je n'ai pas tous les chiffres en tête mais si nous venions à descendre en F1 en fin de saison nous serions sûrement le premier club à avoir gagné un Brennus et se retrouver en fédérale seulement 8 ans après ce titre ! Alors on n'en est pas là mais nous sommes sur les rails dans le sens descendant et les freins commencent à lacher sérieusement !!!
 
Petit à petit on a l'impression que tout se délite dans ce club. De moins en moins de bons résultats, de moins en moins de supporters, un budget en baisse constante,...
Quand va t-on remonter la pente ?
 
Je dois dire que c'est la 1er e fois en 25 ans, depuis que mes yeux sont plus haut que les panneaux de pub, qu'une défaite de l'usap ne me fait ni chaud ni froid, je n'ai pas râlé, pas gueulé une seule fois devant le match. J'en été presque à espérer que Carcassonne nous enfonce le plus possible ! ça me fout les boules de ressentir ça pour mon club de coeur, d'être impuissant à regarder un navire de guerre sombrer lentement...

Je comprends très bien que de moins en moins de gens se reconnaissent en cette usap calamiteuse.... Ou sont passés les valeurs de combats, d'engagement qui ont fait ce club?? les fameux "1/4 d'heure catalan", les mêlées qui faisaient voir le Canigou à l'adversaire, un buteur qui avec la tramontane rendait encore plus fou les adversaires etc etc
 
Le quart d'heure Catalan existe toujours... Ils jouent un quart d'heure et le reste des 65 mn, on prend entre 35 et 50 points, selon l'humeur!
Sinon même constat que la plupart d'entre vous, je n'ai plus envie de regarder cette pseudo Usap, avec un président qui pousse des pseudo gueulantes dont tout le monde se fout visiblement, qui doit prendre des pseudo grandes decisions et qui ne fera rien comme toujours ... Et surtout qui réussi petit à petit à eteindre la vrai passion que nous avons...
 
Le quart d'heure Catalan existe toujours... Ils jouent un quart d'heure et le reste des 65 mn, on prend entre 35 et 50 points, selon l'humeur!
Sinon même constat que la plupart d'entre vous, je n'ai plus envie de regarder cette pseudo Usap, avec un président qui pousse des pseudo gueulantes dont tout le monde se fout visiblement, qui doit prendre des pseudo grandes decisions et qui ne fera rien comme toujours ... Et surtout qui réussi petit à petit à eteindre la vrai passion que nous avons...
Je suis d'accord sur tout et surtout avec la dernière phrase .
 
Alors si les purs et durs abandonnent .............................on va plus s'en sortir !! hahahaha

;)

Sauf que je n'abandonne pas , je ne le fais pas exprès , disons que je le subis et que je m'en suis rendu compte cet après midi

Je ne me suis pas dis "tiens , je vais plus aimer l'USAP"
Jusqu'à ce début de saison j'étais encore à critiquer ceux qui ne s'abonnaient pas et qui abandonnaient l'USAP . Mais en fait c'est ce qu'est cet USAP la qui nous a abandonné ,et qui nous abandonne
 
Sauf que je n'abandonne pas , je ne le fais pas exprès , disons que je le subis et que je m'en suis rendu compte cet après midi

Je ne me suis pas dis "tiens , je vais plus aimer l'USAP"
Jusqu'à ce début de saison j'étais encore à critiquer ceux qui ne s'abonnaient pas et qui abandonnaient l'USAP . Mais en fait c'est ce qu'est cet USAP la qui nous a abandonné ,et qui nous abandonne

On touche là un problème dont les dirigeants ne semblent pas prendre la mesure mais qui peut faire très mal au club si on continue de se couper de la base.

A l'époque on pouvait encore critiquer les spectateurs qui venaient à Aimé Giral pour se montrer parce que ça faisait bien, reprendre ceux qui sifflaient les joueurs pour un simple en-avant, stigmatiser ceux qui quittaient le navire quand le club est descendu... Il y avait toujours les irréductibles qui aiment l'USAP plus que tout et qui lui juraient fidélité dans les moments difficiles.

Par contre là on atteint vraiment la limite. Il devient presque surhumain de supporter cette équipe, de faire l'effort de se déplacer, même de s'afficher comme usapiste par honte. Ils sont arrivés à nous dégouter de notre passion: la bronca à la fin du match de Dax ce sont les derniers fidèles qui subissent cette ***** depuis plusieurs années qui en sont à l'origine, pas des groupies de passage.

Aujourd'hui ce n'est même plus de la colère, c'est devenu de l'abattement et de la lassitude de voir ces comportements sur le terrain.
Au delà des mots, ont-ils conscience de la responsabilité qu'ils portent sur ce qu'il se passe actuellement ? N'ont-ils aucune fierté pour voir qu'ils bafouent ouvertement la confiance que leur accordent les derniers supporters ?

Avoir 10 % de ristourne sur l'abonnement, un food-truck au stade, un communiqué de presse minable sur les solutions à apporter je n'en ai rien à foutre ! Je veux juste des gars qui se regardent dans le yeux et qui se disent "mais ****** on est en train de prendre une branlée contre Carcassonne après avoir perdu minablement contre Dax, on vaut mieux que ça et on va le montrer ! On est l'USAP !!!". Qu'ils le fassent pour eux au moins.

Je m'attends au pire face à Vannes avec cette équipe qui regarde ses pieds en permanence.
 
Retour
Haut