• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ni honte , ni rage , ni dégoût ... de l'indifférence

Tu veux un tuyau? Viens en MP.
L'histoire du Jok et de la réunion de Mardi c'est vraiment pas mal. Du Très grand Riviere.
Tu nous fais chier avec ton Rivière ! Tu crois que c'est le moment de polémiquer ? Tu crois que tu aides le club? Tu crois que tu es un vrai supporter qui aime l'usap?
Tu écris n'importe quoi, le match est à peine
3 et il en reste 2 le ST et l'ASM ! Pour autant je n'ai pas tous les chiffres en tête mais si nous venions à descendre en F1 en fin de saison nous serions sûrement le premier club à avoir gagné un Brennus et se retrouver en fédérale seulement 8 ans après ce titre ! Alors on n'en est pas là mais nous sommes sur les rails dans le sens descendant et les freins commencent à lacher sérieusement !!!
Si ma mémoire est bonne l'ASM etait descendue en groupe B qui était à l'époque l'équivalent de la D2....Les ''historiens'' te le confirmeront.
 
Tu nous fais chier avec ton Rivière ! Tu crois que c'est le moment de polémiquer ? Tu crois que tu aides le club? Tu crois que tu es un vrai supporter qui aime l'usap?
Tu écris n'importe quoi, le match est à peine.
Alors, premiere question OUI c'est le moment. Deuxième question faire un constat oui ca peut aider le club plutôt que d'être dans le consensuel ou l'aveuglement. Troisième question (mais déjà répondu) je suis un très mauvais supporter, pas comme toi, par contre le jour où tu foutras 1 mois et demie de ton salaire dans le club tu reviendras le faire des leçons de "supporters".
 
Et bien moi aussi, je le confesse, il m'est arrivé un truc terrible. Incroyable pour moi.
Ca s'est passé l'an dernier contre Tarbes. Et ça a recommencé cette année contre Dax.
Je suis rentré dans le stade en espérant que l'USAP gagne, ou au moins me montre quelque chose.
C'est vrai que j'avais déjà du mal à comprendre, depuis quelques temps, où était mon équipe. Je ne savais plus sur quel banc était assis ses entraîneurs. Et le comportement des joueurs me mettaient dans le doute. L'USAP c'était bien l'équipe en maillot n'importe quoi, avec des coatchs inconnus? Cette équipe sans ballon, ne disputant pas les rucks, qui semblait servir de sparring-partner à l'équipe d'en face, dans une opposition prenant parfois des allures d'entraînement?
Heureusement que des savants m'avaient expliqué que cette indécision était bien normale. Presque souhaitable. Parce que c'était le signe de la "MODERNITE". Finit le rugby de village et ses équipes brouillonnes et typées. Plus rien ne devait ressembler à rien. Et à rien de catalan surtout. Has been, daté, rétrograde.
Averti, j'essayais de récupérer mes esprits devant le flou du spectacle, quand j'ai prêté attention à l'équipe adverse. Et voilà que je me suis surpris à constater qu'elle semblait plus humble, plus vaillante, que ses joueurs faisaient preuve de plus d'abnégation, qu'ils témoignaient de plus de solidarité, que leurs entraîneurs semblaient plus animés, plus habités. Et petit à petit, incapable de comprendre ce qui se faisait en face, je me suis pris de sympathie pour eux. Et sans souhaiter leur victoire, que je comprenais encore comme une sorte de petite humiliation personnelle, j'en suis devenu insensible au résultat. La victoire de la dite "équipe de l'USAP" ne m'a plus paru si importante, et surtout si méritée.
 
En fait nous sommes de plus en plus nombreux à faire le meme constat. De moins en moins de gens se reconnaissent dans le club. Sans doute une explication au stade qui se vide, en plus des résultats ou des Dragons.

De moins en moins de joueurs du cru, quand il y en a ils sont loin du niveau de leurs "anciens", une équipe qui à mit aux oubliettes des valeurs comme le combat et l'abnégation qui faisait de notre club un club à part, une cathédrale facilement prenable, et des dirigeants qui manque cruellement de recul et d'humilité.
Bref, le club perd son identité.

Hier j'ai eu une discussion avec un ancien joueur et nous nous sommes demandés, quand avons nous vibrer pour l'USAP. Lui ma dit en 2010 lors de la demie, moi la première saison de d2 avec la victoire à Armandie sur le fil lors de la derniere journée de pro d2 (en meme temps j'étais la bas).
Mais depuis plus rien, le néant. Que de déception.

Vivement que le club implose de l'intérieur une bonne fois pour toute et que de nouveaux dirigeants prennent le contrôle du club. Pourtant il en manque pas des gens de bonne volonté. Malheureusement personne les écoutes. Ni Riviere ni les anciens (quoique........pas tous).
 
Ce soir je n'ai ni honte , ni rage , ni dégoût
Je ne ressens plus rien , je crois que je suis en train de perdre ma seule réelle passion

De l'indifférence , la plus totale .

C'est la première fois depuis que je suis l'USAP que je ne m'énerve pas pendant le match , ni contre l'arbitre , ni contre un joueur , ni pour un en avant , pour rien .

J'ai regardé , j'ai vu , et ça ne m'a rien fait , aucune émotion , moi qui avait l'habitude de vivre les matchs a fond et ne pas me reconnaître pendant ces 80 minutes habituellement .

Je suis resté assis , j'ai pas bougé , j'ai pas hurlé .

Je n'aime plus ce rugby , je n'aime plus cette ambiance , je n'aime plus ces buzz , et je suis en train de ne plus aimer l'USAP . En tout cas , pas cet "USAP" là , qui n'en a que le nom (même pas le maillot car ils n'y ressemble même pas)

Dégagez tous , autant que vous êtes , et rendez nous notre club , avant qu'il ne soit trop tard . S'il vous plait .
C'est pas toi qui a téléphoné à FbR ce soir ?
 
Expatrié sur Paname depuis quelques années je cotoie dans ma boîte des collègues des 4 coins
de la France.
Et on a un rituel, le chambrage du lundi matin....Bah la je dois dire que depuis quelques années....je fais moins le malin et que je suis passé du statut de chambreur number one a celui du mec qui rase les murs pour éviter de parler rugby avec mon collègue d Albi, d Agen, de Montauban...sans causer des Toulousains, Parisiens, Clermontois....qui eux finissent par me prendre en pitié. Le comble, c est que maintenant, même les Bretons vont s y mettre !,,,,
Bon je sais que ça fais pas avancer le schmilblick et je reste supporter contre vents et marées.
Mais bon ça commençe a me saouler d être la victime du chambrage du lundi ;):confused:
 
J'ai connu ça à Paris, mais il faut dire qu'à l'époque l'USAP était une équipe qui méritait le respect !
Yep, y a quelques années, je pouvais dire qu'on avais un budget moyen, voire très moyen pour notre rang en top 14.....
Là, pour la Pro d2; je préfère éviter les questions de budget ou d'inftastructures....
Ja trouvé une parade pour ce lundi.....j'ai dis que j'avais pas pû voir le match.
Allez, confiance, l'équipe va finir par se retrouver. C'est tout ce je lui (nous ) souhaite.
 
Retour
Haut