• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Message d'encouragement pour les Clermontois

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Pour le rugby

Quand on est supporter de l'Usap, on a généralement une autre équipe que l'on préfèrera voir gagner si l'Usap n'est plus dans la course. Longtemps, pour moi, cela a été Toulouse pour le jeu à la toulousaine (et peut-être aussi parce que Toulouse n'est pas si loin de Perpignan). J'avoue que depuis deux ou trois ans (où l'Usap ne joue malheureusement plus les premiers rôles), je suis assez admiratif du jeu de Clermont (l'ex-rival honni de l'Usap) et parallèlement un peu déçu par Toulouse.

Lors de cette finale de HCup, si l'on oublie l'histoire et la fameuse (supposée) malédiction clermontoise, on a d'un côté une équipe surpuissante entraînée par Bernard Laporte et donc centrée sur les fondamentaux (conquête, défense, discipline) qui s'appuie avant tout sur sa défense de fer, son pack et son buteur, et de l'autre une équipe au jeu plus complet et plus ambitieux, capable de créer des brèches derrière et d'enchaîner les temps de jeu en jouant debout. Sur le match de samedi, on a vu que ce jeu complet et plaisant était aussi le plus efficace... Mais finalement, Toulon a gagné sur un concours de circonstances (même s'ils ont eu le mérite de s'accrocher tout au long du match)...

C'est pourquoi, personnellement, je souhaite une finale Clermont - Toulouse en Top 14, avec deux ou trois beaux essais de chaque côté à la clé. Je n'ai rien contre Toulon ni contre ce qu'ils ont accompli, mais, pour le rugby, je supporterai toujours les Blacks contre les Anglais.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Les montferrandais sur un terrain , ils sont comme leur ville : ils sont tristes. Leur entraîneur il est triste , leur directeur sportif il es triste , leur cathédrale ,elle est triste. Jamais de sourire comme un éclair de génie , un moment de folie qui va tout emporter sur le terrain/ On répette les bases apprises à l'entrainement: ils les connaissent sur le bout des doigts depuis qu'ils jouent ensemble
Par exemple Parra était 100 meilleur quand il est arrivé de Bourgoin , il tentait des choses , il pesait sur le jeu. Maintenant on voit bien qu'il applique la phase 123 C , option côté droit qu'ils ont répété 100 fois. et à part ces coup-francs jouaient vite (et encore , il doit les répéter) et ces tentative de pénalité pour hors-jeux involontaire , que fait-il ? Ce qu'il a appris à l'entrainement.

PS La rentrée du controversé Miche à Claque a encore plus mise en évidence la "nullité" de la prestation de Parra lors de ce match.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ce que tu dis et vrai,mais je penses qu'helas avec l'enjeu et une finale déjà perdue pour l'ASM,et la peur de perdre une finale(pour une fois,en tous cas récemment)pour Toulouse,on est droit à une finale sans essai!mrgreen
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ce que tu dis et vrai,mais je penses qu'helas avec l'enjeu et une finale déjà perdue pour l'ASM,et la peur de perdre une finale(pour une fois,en tous cas récemment)pour Toulouse,on est droit à une finale sans essai!mrgreen

N'empêche que pour moi ce serait la joie absolue:
UNE DÉFAITE DES AUVERGNATS EN FINALE DU TOP 14hahahahahaha
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
La différence, c'est justement le pédigrée. On est systématiquement outsider et on nous regarde de travers quand on sort les favoris alors que Clermont est toujours annoncé grandissime favori, avec un budget qui ne sera jamais le notre, sauf si les qatari rachètent le camping de Besson.:

hahahahahaha:bravo:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
T'as pas tout lu:

"Finaliste de la coupe d'Europe, séduisant leader du Top 14, Clermont, débarrassé de son étiquette de loser, est devenu un modèle".

L'étiquette, c'est le sparadrap qui te reste collé au doigt et dont tu n'arrives pas à te débarasser.
 

harv

USAPiste bavard
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
51
Réactions
0
Pour le rugby

Quand on est supporter de l'Usap, on a généralement une autre équipe que l'on préfèrera voir gagner si l'Usap n'est plus dans la course. Longtemps, pour moi, cela a été Toulouse pour le jeu à la toulousaine (et peut-être aussi parce que Toulouse n'est pas si loin de Perpignan). J'avoue que depuis deux ou trois ans (où l'Usap ne joue malheureusement plus les premiers rôles), je suis assez admiratif du jeu de Clermont (l'ex-rival honni de l'Usap) et parallèlement un peu déçu par Toulouse.

Avec toi, à la différence que je "supporte" depuis quelques années seulement. :262944:
 
Haut Bas