• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Message d'encouragement pour les Clermontois

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Eh ben heureusement que le titre du topic c'est "message d'encouragement pour les clermontois " :231183:hahahahahaha



voici le mien...

Courage amis jaunards, vous avez des raisons d'espérer, le CO n'est plus le club du président de la ligue et samedi Berdos sera là...mrgreen



Sinon puisque certains parlent du jeu, et qu'il semble à la mode de pleurer la défaite des jaunards contre une équipe qui n'a rien fait, j'ai envie de dire que, oui lorsque la machine se met en marche, l'ASM est agréable à voir jouer, parce qu'elle attaque beaucoup. OK

Mais lors de cette finale on a bien vu dès la première mi-temps que le RCT défendait beaucoup et défendait très bien, (ce qui lui a valu un 3 à 3 à la pause) en faisant reculer souvent les porteurs de balle et en ne faisant quasi aucune faute. Face à l'équipe qui "joue le mieux et le plus" ils ont su faire la seule chose qui leur donnait une chance.

Qui plus est cette stratégie adoptée dès la première mi-temp, les a forgés mentalement pour tenir les 20 dernières minutes après avoir mis au fond la seule 1/2 occasion d'essai qu'ils ont eu (sur un ballon de récup dans les 40 adverses).

180 placages respect ! pour une équipe qui n'a rien fait elle s'est drôlement envoyée !

l'ASM a continué d'attaquer de son camp à 15 à 6, c'est une façon de ne pas respecter le jeu, de ne pas respecter les efforts consentis avant pour justement marquer 2 essais à cette super défense et prendre le score.

Puisse elle méditer cela... :231183: On ne gagne presque jamais un finale en écrasant son adversaire par le jeu, en étalant sa classe, son panache etc etc...ça arrive mais c'est rare !

Il n'y a qu'à regarder dans le palmarès toulousain pour s’apercevoir que la plupart de leurs titres ont été gagné sans grandes envolées...
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Sans compter Hume qui joue avec une fracture d'un métatarse qui l'amènera à une opération et les intrigues couvertes par les dirigeants, d'un des entraîneurs en second pour virer le titulaire du poste.

Et Farid SID qui déclare forfait le matin du match remplacé par Manas peu en jambes sans oublier les quelques loupés de Popo a des moments décisifs (juste avant et aprés la mi-temps)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Quand je vois les réactions de certains supporters clermontois qui se sentent "volés" du titre de HCUP qui leur était promis j'ai l'impression de revivre 2009.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Quand je vois les réactions de certains supporters clermontois qui se sentent "volés" du titre de HCUP qui leur était promis j'ai l'impression de revivre 2009.

C'est plus fort qu'eux , les auvergnats ne perdent jamais , on les emêche de gagner et mieux on les prive de la victoire............. qu'ils méritaient bien évidemment.
Puant .
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
L'ASM est un club maudit : 9 finale de championnat perdues, 1 de H-Cup, tout ça pour un seul titre (volé au Racing et/ou à Toulon à mon avis), ça rend le club tellement sympathique (les pauvres) au point d'en faire l'un des plus grands clubs de France (enfin, selon les journalistes) ...

Pourtant, tout me hérisse dans leur attitude : du coach maître tacticien oubliant l'essentiel (l'humilité) au capitaine incapable d'haranguer ses troupes quand le bateau prend l'eau jusqu'au manager (capitaine looser lui aussi) qui donne des leçons aux uns et aux autres ... Les clermontois (ceux de l'ASM, pas les supporters) dégagent une espèce d'arrogance puante en se prenant pour des cadors quand leur palmarès est aussi fourni que celui de Montauban, La Voulte et autre Mont-de-Marsan (équipes que je respecte). Et que dire de ces putains de journalistes qui atteignent l'orgasme quand ils parlent des "merveilleux" clermontois. L'ASM n'est pas (encore ?) un grand club. Pour le devenir, il faut des titres, pas un parcours exemplaire mais, hélas, inachevé.

Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à ce club qui est de plus en plus écœurant !

Un petit mot toutefois pour les supporters de l'ASM qui, eux, me font de la peine après chaque finale à sembler si résignés (voire fataliste) au coup de sifflet final.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
L'ASM est un club maudit : 9 finale de championnat perdues, 1 de H-Cup, tout ça pour un seul titre (volé au Racing et/ou à Toulon à mon avis), ça rend le club tellement sympathique (les pauvres) au point d'en faire l'un des plus grands clubs de France (enfin, selon les journalistes) ...

Pourtant, tout me hérisse dans leur attitude : du coach maître tacticien oubliant l'essentiel (l'humilité) au capitaine incapable d'haranguer ses troupes quand le bateau prend l'eau jusqu'au manager (capitaine looser lui aussi) qui donne des leçons aux uns et aux autres ... Les clermontois (ceux de l'ASM, pas les supporters) dégagent une espèce d'arrogance puante en se prenant pour des cadors quand leur palmarès est aussi fourni que celui de Montauban, La Voulte et autre Mont-de-Marsan (équipes que je respecte). Et que dire de ces putains de journalistes qui atteignent l'orgasme quand ils parlent des "merveilleux" clermontois. L'ASM n'est pas (encore ?) un grand club. Pour le devenir, il faut des titres, pas un parcours exemplaire mais, hélas, inachevé.

Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à ce club qui est de plus en plus écœurant !

Un petit mot toutefois pour les supporters de l'ASM qui, eux, me font de la peine après chaque finale à sembler si résignés (voire fataliste) au coup de sifflet final.




c'est très très encourageant ça Manu ! mrgreen

peut être un peu trop même hahahaha
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
En tout cas cette défaite fais vraiment plaisir à voir en particulier pour certains supporters de clermont qui était ravi de voir notre club au bord de la ProD2 la saison dernière. Et si castres pouvait passer la 2ème couche samedi ça serait bien sympa en espérant qu'ils deviennent moins arrogant mais ils auront un atout de choix avec la présence de berdos qu'importe ils perdront comme d'habitude la finale du top14.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Pour le rugby

Quand on est supporter de l'Usap, on a généralement une autre équipe que l'on préfèrera voir gagner si l'Usap n'est plus dans la course. Longtemps, pour moi, cela a été Toulouse pour le jeu à la toulousaine (et peut-être aussi parce que Toulouse n'est pas si loin de Perpignan). J'avoue que depuis deux ou trois ans (où l'Usap ne joue malheureusement plus les premiers rôles), je suis assez admiratif du jeu de Clermont (l'ex-rival honni de l'Usap) et parallèlement un peu déçu par Toulouse.

Lors de cette finale de HCup, si l'on oublie l'histoire et la fameuse (supposée) malédiction clermontoise, on a d'un côté une équipe surpuissante entraînée par Bernard Laporte et donc centrée sur les fondamentaux (conquête, défense, discipline) qui s'appuie avant tout sur sa défense de fer, son pack et son buteur, et de l'autre une équipe au jeu plus complet et plus ambitieux, capable de créer des brèches derrière et d'enchaîner les temps de jeu en jouant debout. Sur le match de samedi, on a vu que ce jeu complet et plaisant était aussi le plus efficace... Mais finalement, Toulon a gagné sur un concours de circonstances (même s'ils ont eu le mérite de s'accrocher tout au long du match)...

C'est pourquoi, personnellement, je souhaite une finale Clermont - Toulouse en Top 14, avec deux ou trois beaux essais de chaque côté à la clé. Je n'ai rien contre Toulon ni contre ce qu'ils ont accompli, mais, pour le rugby, je supporterai toujours les Blacks contre les Anglais.

Super tu supporte 2 clubs qui peuvent pas nous voir !!! :D ( enfin leur supporter )
 
Haut Bas