• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Mermoz

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Mermoz cette année (pour l'instant) :
29 matchs 23 titularisations. 18 matchs de top 14, 6 matchs de HCUP et 5 en équipe de France. 1800 minutes de temps de jeu pour l'instant.

C'est donc sa troisième saison avec le plus de temps de jeu depuis qu'il est en top 14.

En effet il a de quoi pleurer!

Peut être que vous n'avez pas vu ses matchs avec Toulon, il a sorti encore des prestations de très haut niveau, et être par moments derrière Giteau et Bastareaud ça n'a rien d'humiliant. Certes en ce moment Bastareaud lui est préféré dans les matchs important, mais en début de saison c'était plutôt l'inverse.

Pour comparaison:
- Bastareaud 32 matchs 24 titularisations 1983 minutes
- Giteau 30 matchs 26 titularisations 2137 minutes de jeu.

Donc Bastagros lui a pris la place... à Toulon et en EDF .
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 887
Donc Bastagros lui a pris la place... à Toulon et en EDF .

L'année dernière Mermoz n'a presque pas joué des 6 nations, et Bastareaud était à Toulon avant que Mermoz y arrive. On ne peut pas appeler ça "perdre sa place". Et puis Bastareaud affiche un très bon niveau, il n'y a rien de déshonorant à être derrière.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
L'année dernière Mermoz n'a presque pas joué des 6 nations, et Bastareaud était à Toulon avant que Mermoz y arrive. On ne peut pas appeler ça "perdre sa place". Et puis Bastareaud affiche un très bon niveau, il n'y a rien de déshonorant à être derrière.
Heu, si. Toutes les saisons précédentes, Mermoz s'est fait l'épaule, le genou ou je ne sais quoi. C'est la première saison qu'il est disponible sans bobo tout au long de l'année. Et le jugement final, c'est qu'il fait banquette en finale, et que partant aucune chance de le voir en équipe nationale.

Pour Durand, on a suffisamment de recul pour constater qu'il a enterré sa carrière en quittant l'USAP. Même si je comprends son départ et son envie de voir ailleurs, force est de constater que son pari est un échec sportif - et sans doute aussi financier.

J'espère sincèrement que Planté percera. C'est un joueur qui le mérite, et mon seul regret le concernant reste sa blessure qui le prive de vivre le titre sur le terrain en 2009.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Heu, si. Toutes les saisons précédentes, Mermoz s'est fait l'épaule, le genou ou je ne sais quoi. C'est la première saison qu'il est disponible sans bobo tout au long de l'année. Et le jugement final, c'est qu'il fait banquette en finale, et que partant aucune chance de le voir en équipe nationale.

Pour Durand, on a suffisamment de recul pour constater qu'il a enterré sa carrière en quittant l'USAP. Même si je comprends son départ et son envie de voir ailleurs, force est de constater que son pari est un échec sportif - et sans doute aussi financier.

J'espère sincèrement que Planté percera. C'est un joueur qui le mérite, et mon seul regret le concernant reste sa blessure qui le prive de vivre le titre sur le terrain en 2009.

Ce jour la Candelon et Sid ont fait le match de leur vies , on peut pas être déçu de les avoir eu à eux ce jour la tellement ils ont donné mal à la tête à la défense clermontoise (et aux attaques de Nalaga pour Sid mrgreen)
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'année dernière Mermoz n'a presque pas joué des 6 nations, et Bastareaud était à Toulon avant que Mermoz y arrive. On ne peut pas appeler ça "perdre sa place". Et puis Bastareaud affiche un très bon niveau, il n'y a rien de déshonorant à être derrière.

Tu as des mecs qui sont indiscutable aussi bien dans leur club qu'en EDF et tu as les autres qui celon l'entraineur , le vent , la pluie sont dans l'équipe ou sur le banc.
Mermoz croyait faire une grande carrière publicito-financio-rugbystique au RCT , il va se retrouver en caleçon ... Dimm vite fait.

Par contre il y a un problème EDF : Suita, Miche à claques, Mermoz remplaçant dans leur club ont -il légitimement leur place vis à vis des mecs qui s'enquille tous les matchs.

On se souvint de la polémique qu'avait déclenché la sélection d'Olivier Magne en EDF alors qu'il était contesté et finalement jeté à Clermont.
Pour éviter cette "migration" des internationaux ,pourquoi pas édicter la règle qu'un joueur qui n'est pas titulaire dans son club n'est pas sélectionnable .

C'est vrai qu'un match ce joue à 23 joueurs mais le joueur qui rentre quasiment tous les matchs pour faire les 20 dernières minutes , c'est "suspect": impact player= joueur qui joue quand l'adversaire est fatigué ( Il y avait un 3eme ligne à Béziers de ce genre)
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Mermoz cette année (pour l'instant) :
29 matchs 23 titularisations. 18 matchs de top 14, 6 matchs de HCUP et 5 en équipe de France. 1800 minutes de temps de jeu pour l'instant.

C'est donc sa troisième saison avec le plus de temps de jeu depuis qu'il est en top 14.

En effet il a de quoi pleurer!

Peut être que vous n'avez pas vu ses matchs avec Toulon, il a sorti encore des prestations de très haut niveau, et être par moments derrière Giteau et Bastareaud ça n'a rien d'humiliant. Certes en ce moment Bastareaud lui est préféré dans les matchs important, mais en début de saison c'était plutôt l'inverse.

Pour comparaison:
- Bastareaud 32 matchs 24 titularisations 1983 minutes
- Giteau 30 matchs 26 titularisations 2137 minutes de jeu.

+1 De plus, vu son enthousiasme après la victoire je pense qu'il se sent bien à Toulon.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
totalement d'accord! c'est probablement un des points forts de l'USAP de ces 15 dernières années, d'être parvenus à tirer le meilleur de joueurs dits moyens au départ.
Peut être l'ambiance d'aimé giral! va savoir!
Pour Planté (avec imhoff, vakatawa, andreu, fall) ben, il jouera pas un match à mon avis.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
On peut aussi essayer de les comprendre, même si tout ce qui est dit au-dessus est vrai.

- Durand : il avait fait le tour de la question ici. Il a été champion. Il a voulu tenter un nouveau défi. A l'époque le Racing venait quand même de recruter Chabal et Nallet mais aussi Steyn, Fall et Hernandez. Tout laissait penser que ça allait être le club qui allait tout casser. Puis même si il jouait moins, la première saison en mn, c'était lui le titulaire en 9. Derrière il a eu des problèmes avec Berbizier qui lui ont pourri la saison. A Toulon, il est moins bon que ces concurrents.

- Chouly : il est titulaire, comme chez nous, sauf qu'il est dans une des meilleures équipes européennes qui peut lui permettre de gagner des titres, plus comme nous. Où est le problème dans son cas ? Après si PSA préfère Claassen ou Tulou à des Chouly, Lakafia ou Galan pour être la doublure de Picamoles, il y peut rien.... il paraîtrait qu'il a joué la finale. Perso Je l'ai pratiquement pas vu. Quand tu vois le match de Mazoe...

- Mermoz : il a certainement la grosse tête, c'est certainement pas un énorme bosseur, il aime les strass et paillètes... en attendant ce mec est un génie ! Si ça ne tenait qu'à moi, malgré ses défauts, j'aurai tout fait pour le garder ! En plus, c'est une star et les gens viennent aussi au stade pour voir des stars. A Toulon, il doit faire avec un des meilleurs 12 de la planète (demain Carter revient, Hook fait banquette). Mais il faut pas oublier qu'il a été titulaire la majeure partie de la saison en 13. Sauf qu'aujourd'hui, il paie le fait que Bastareaud soit en super forme, un 13 et bien plus complémentaire avec Giteau. En plus, le RCT a été épargné par les blessures sur ces postes, donc aucun moyen de se relancer (à part bosser plus). Olala, c'est pas beau de souhaiter le mal des copains pour leur piquer la place. Bastaraud j'aimais pas mais quels progrès. Lui il a bossé et bien écouté Laporte qui l'a voulu pour l'emmener là où il est. Même si je vomis le personnage, respect ! Bastaraud me paraît mieux armé que Mermoz pour le rugby moderne même si je le déplore.

- Planté : le mec veut jouer la H-Cup chaque année et gagner des titres, être plus vu pour pouvoir prétendre à l'EDF, on peut le comprendre. Après si tu quittes l'USAP dans cette optique, forcément c'est pour aller plus haut. Je comprenais le choix du Racing en me disant qu'à l'ASM, au Stade, au RCT, c'était bouché. Manque de chance, le Racing a recruté Sexton (donc Hernandez à l'arrière et donc surtout un polyvalent comme Fall ou Imhoff à l'aile) et Andreu qui vient avec ses entraîneurs, plus Imhoff, Fall et Vakatawa. Bref ça sera compliqué. Mais j'espère sincèrement qu'il jouera car il le mérite !!

- RTW : il est désormais derrière Vaha, Tao et Charteris. On peut donc comprendre sa décision.

- Mas : je pense qu'on en a assez parlé...

A tout ça, on ajoute le critère du salaire...

Pour faire mentir les adeptes de la concurrence comme moteur du progrès, le point commun à tous ces joueurs est qu'ils ont été titulaires indiscutables (... même si leur jeu l'a parfois été) sans concurrence véritable. Je dirais même mieux, certains ont baissé de niveau dès que la concurrence est arrivée : RTW avec l'éclosion de Tao, Mermoz et Coetzee
 
Haut Bas