• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Mermoz

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
3 499
Toutes les saisons précédentes, Mermoz s'est fait l'épaule, le genou ou je ne sais quoi.

... Euh, les femmes de ses potes? Bon, je sors.
Perso, je ne souhaite pas son retour.
Finira comme Bastagros en NZ, un accident inopiné de table de chevet.mrgreen
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
Mermoz cette année (pour l'instant) :
29 matchs 23 titularisations. 18 matchs de top 14, 6 matchs de HCUP et 5 en équipe de France. 1800 minutes de temps de jeu pour l'instant.

C'est donc sa troisième saison avec le plus de temps de jeu depuis qu'il est en top 14.

En effet il a de quoi pleurer!

Peut être que vous n'avez pas vu ses matchs avec Toulon, il a sorti encore des prestations de très haut niveau, et être par moments derrière Giteau et Bastareaud ça n'a rien d'humiliant. Certes en ce moment Bastareaud lui est préféré dans les matchs important, mais en début de saison c'était plutôt l'inverse.

Pour comparaison:
- Bastareaud 32 matchs 24 titularisations 1983 minutes
- Giteau 30 matchs 26 titularisations 2137 minutes de jeu.

Exactement!!!

Et en plus il pleure...mais de joie.

Voir la pièce jointe 5452
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 702
Réactions
4 616
Je me souviens d'une phrase de Damien Chouly quand il est revenu à Aimé Giral avec Clermont, quand le journaliste lui demande la différence entre l'USAP et l'ASM il sort un truc du style " l'USAP est un club familial alors que l'ASM est un club ultra pro ou tout est régler comme une horloge" ceci explique peut être pourquoi beaucoup d'ex USAPiste ont du mal avec leurs nouveaux clubs!

Exemple des joueurs :

- Nicolas Laharrague : Après plusieurs saisons chez nous, il part pour Grenoble ou il joue très peux et au bout d'une saison part en ProD2 à Tarbes!
Résultat : FIASCO

- Nicolas Durand : Un demi de mélé qui restera dans l'histoire du club, mais pour des choix €€€€€ part au Racing ou il se Planté magistralement puis il signe au RCT ou il chauffe le banc ou la place en tribune!
Résultat : FIASCO

- Rudi Coetzee : Arrivée quasi incognito il marque le club par son efficacité, le club le conserve pas, il part donc au FCG ou son temps de jeux reste très moyen!
Résultat : FIASCO

Maxime Mermoz : Remplaçant au ST il arrive à Perpignan est devient la star (avec Carter) du club, cela lui permet même d'être titulaire en EDF! Pour des raisons €€€€ et de paillette il part à Toulon, au début cela va mais depuis quelques temps il est remplaçant et perd sa place en EDF!
Résultat : MOYEN

Damien Chouly : Il arrive de Brive à Perpignan ou il explose au point de toucher l'EDF mais après quelques temps choisit de partir à Clermont ou le club cherche un 8 en préparation de la retraite de Vermelun, la il joue, touche a l'EDF, mais (il y a toujours un mais) n'a pas de concurrence en 8 car le Elvis est vieux et il se dit selon certains supporter de Clermont que le club ne serait pas insensible à Lakafia (Biarritz) pour mettre de la concurrence quand il y aura le départ de Vermelun!

Résultat : BIEN mais peut mieux faire!

Jérôme Porical : L'enfant du pays qui part pour le SF mais fait toujours la même chose c.a.d très fort au pieds et très moyens en défense !

Résultat : BIEN sans plus

Je parle même pas des Thiart ou Bourrust!

J'analyse qu'il est beaucoup plus simple d'être intégrer dans une club familial que dans un club ultra pro comme dit Chouly!
Attention a Mas, RTW, Planté, Shuster et Mélé car cela risque d'être chaud pour eux avec une nouvelle philosophie de club!
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Je me souviens d'une phrase de Damien Chouly quand il est revenu à Aimé Giral avec Clermont, quand le journaliste lui demande la différence entre l'USAP et l'ASM il sort un truc du style " l'USAP est un club familial alors que l'ASM est un club ultra pro ou tout est régler comme une horloge" ceci explique peut être pourquoi beaucoup d'ex USAPiste ont du mal avec leurs nouveaux clubs!

Exemple des joueurs :

- Nicolas Laharrague : Après plusieurs saisons chez nous, il part pour Grenoble ou il joue très peux et au bout d'une saison part en ProD2 à Tarbes!
Résultat : FIASCO

- Nicolas Durand : Un demi de mélé qui restera dans l'histoire du club, mais pour des choix €€€€€ part au Racing ou il se Planté magistralement puis il signe au RCT ou il chauffe le banc ou la place en tribune!
Résultat : FIASCO

- Rudi Coetzee : Arrivée quasi incognito il marque le club par son efficacité, le club le conserve pas, il part donc au FCG ou son temps de jeux reste très moyen!
Résultat : FIASCO

Maxime Mermoz : Remplaçant au ST il arrive à Perpignan est devient la star (avec Carter) du club, cela lui permet même d'être titulaire en EDF! Pour des raisons €€€€ et de paillette il part à Toulon, au début cela va mais depuis quelques temps il est remplaçant et perd sa place en EDF!
Résultat : MOYEN

Damien Chouly : Il arrive de Brive à Perpignan ou il explose au point de toucher l'EDF mais après quelques temps choisit de partir à Clermont ou le club cherche un 8 en préparation de la retraite de Vermelun, la il joue, touche a l'EDF, mais (il y a toujours un mais) n'a pas de concurrence en 8 car le Elvis est vieux et il se dit selon certains supporter de Clermont que le club ne serait pas insensible à Lakafia (Biarritz) pour mettre de la concurrence quand il y aura le départ de Vermelun!

Résultat : BIEN mais peut mieux faire!

Jérôme Porical : L'enfant du pays qui part pour le SF mais fait toujours la même chose c.a.d très fort au pieds et très moyens en défense ! C'est dommage pour un arrière...

Résultat : BIEN sans plus

Je parle même pas des Thiart ou Bourrust!

J'analyse qu'il est beaucoup plus simple d'être intégrer dans une club familial que dans un club ultra pro comme dit Chouly!
Attention a Mas, RTW, Planté, Shuster et Mélé car cela risque d'être chaud pour eux avec une nouvelle philosophie de club!

un oubli de taille, notre irremplaçable TNT et qui a très peu joué à Carcassonne
 
Dernière édition par un modérateur:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
3 499
un oubli de taille, notre irremplaçable TNT et qui a très peu joué à Carcassonne

Pourtant notre curling club n'aura cessé de critiquer le staff de ne l'avoir prolongé.
Quelque soient les mérites de nos meilleurs serviteurs, il faut savoir tourner les pages : on ne peut être et avoir été quand les années passent, c'est la dure loi du sport mais il faut l'accepter.
Idem pour hume, Sid, Tuilagui et peut être RTW et Mas : l'avenir nous le dira.
Il ne faut pas reproduire les erreurs du passé et sous l'affectif laisser faire l'année de trop comme pour Rak et Olibeau.
N'oublions pas non plus que TNT était en tribune en juin 2009.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Il me semble que Mermoz est plutot sur une pente descendante, il s'est fait piquer sa place de titulaire au RCT (mais la concurrence y est forte) et je pense qu'il n'est pas pret d'etre titulaire en EDF où il n'a jamais été transcendant, étant derrière Fofana (voire Fickou....)
Petit pronostic : où il restera dans un club huppé, empochera (pendant un temps) le pognon, et aura du temps pour vendre des slips, ou s'il veut jouer ira chercher un plus petit club...
...mais pas l'usap, merci, on a déjà donné pour voir ses (très rares) éclairs sur le terrain....
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il faut rester mesuré avec la supposé perte de titularisation, ou de temps de jeu.

Temps de jeu:

En 4 ans chez nous, ttes compètes confondues, il a joué 1389' par an. Cette année, il a joué: 1405'.

Titularisations: 17.5 par an chez nous , 18 cette année à Toulon.

Pour l'instant, il est très loin de perdre au change.
 
Haut Bas