• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty resigne pour trois ans

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Bé justement, avec une pelouse humide, dès que tu joues au pied, la balle prend de la vitesse et c'est plus dur pour la récupérer. Enfin j'dis ça, j'dis rien !!! :p

Quand même, ce qui me fait "rire", c'est que j'ai vu des matchs à XIII en Angleterre sous une pluis battante et pas un en avant dans le match (et il doit y avoir 3 fois plus de passes que dans un match à XV. :(

Je vois 3 explications (et une connerie) à ça : d'abord le jeu à XIII impose plus de passes (en fait, c'est des passes des courses et des placages, pas plus), et logiquement plus t'en fais meilleur t'es. A XV il y a beaucoup plus de trucs à bosser, donc tu pratiques moins.
Ensuite, il y a la pression défensive. A XIII t'as le temps de contrôler ton ballon, et lever la tête. T'as la défense 10m plus loin faut dire.
Et l'explication qui me parait la plus importante, même si c'est tout bête : à XV ces corniauds de joueurs s'amusent à vriller toutes les passes et c'est bien plus dur à contrôler qu'une passe basique de treiziste.

Et enfin, tu nous dis que t'as vu ça en Angleterre. Pas étonnant que les mecs tombent pas un ballon, ils jouent en permanence sous la flotte! Question d'habitude toujours.

Sinon la resignature de Marty est une excellente nouvelle pour moi.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je vois 3 explications (et une connerie) à ça : d'abord le jeu à XIII impose plus de passes (en fait, c'est des passes des courses et des placages, pas plus), et logiquement plus t'en fais meilleur t'es. A XV il y a beaucoup plus de trucs à bosser, donc tu pratiques moins.
Ensuite, il y a la pression défensive. A XIII t'as le temps de contrôler ton ballon, et lever la tête. T'as la défense 10m plus loin faut dire.
Et l'explication qui me parait la plus importante, même si c'est tout bête : à XV ces corniauds de joueurs s'amusent à vriller toutes les passes et c'est bien plus dur à contrôler qu'une passe basique de treiziste.

Et enfin, tu nous dis que t'as vu ça en Angleterre. Pas étonnant que les mecs tombent pas un ballon, ils jouent en permanence sous la flotte! Question d'habitude toujours.

Sinon la resignature de Marty est une excellente nouvelle pour moi.

ça c'est pas faux !! LoL
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je vois 3 explications (et une connerie) à ça : d'abord le jeu à XIII impose plus de passes (en fait, c'est des passes des courses et des placages, pas plus), et logiquement plus t'en fais meilleur t'es. A XV il y a beaucoup plus de trucs à bosser, donc tu pratiques moins.
Ensuite, il y a la pression défensive. A XIII t'as le temps de contrôler ton ballon, et lever la tête. T'as la défense 10m plus loin faut dire.
Et l'explication qui me parait la plus importante, même si c'est tout bête : à XV ces corniauds de joueurs s'amusent à vriller toutes les passes et c'est bien plus dur à contrôler qu'une passe basique de treiziste.

Et enfin, tu nous dis que t'as vu ça en Angleterre. Pas étonnant que les mecs tombent pas un ballon, ils jouent en permanence sous la flotte! Question d'habitude toujours.

Sinon la resignature de Marty est une excellente nouvelle pour moi.

C'est bien gentil de toujours leur trouver des excuses, mais *****, ils sont professionels quand même, savoir faire (et rattraper) une passe, c'est quand même le B.A.BA du rugby non ?
On t'apprend quoi quand tu débutes le rugby ? A faire des passes non ?

En tous cas, tu confirmes que les joueurs de rugby à XIII (pour quelques raisons que ce soit), savent mieux faire des passes que les joueurs de rugby à XV mrgreen
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
C'est bien gentil de toujours leur trouver des excuses, mais *****, ils sont professionels quand même, savoir faire (et rattraper) une passe, c'est quand même le B.A.BA du rugby non ?
On t'apprend quoi quand tu débutes le rugby ? A faire des passes non ?

En tous cas, tu confirmes que les joueurs de rugby à XIII (pour quelques raisons que ce soit), savent mieux faire des passes que les joueurs de rugby à XV mrgreen

J'ai pratiqué les 2 rugby, je sais que le ballon est différent, et la manière d'attaquer l'est encore plus. A XV, tu as le ballon 2 secondes avant la défense, grand maximum. A XIII, tu l'as largement avant. Tu sais très bien que quand tu as un ballon en même temps que le défenseur, tu ne l'attrapes pas de la même manière. Tu penses d'abord à te gainer, tu le prends pas relaché. A XIII, si. Les ballons pris "main-main" dans l'intervalle sont relativement rares dans ce sport !
Alors si tu y ajoutes la passe vrillée (je pense que tu as déjà testé) qui est vraiment dûre à controler par ballon glissant...

Je veux bien admettre que les treizistes sont plus adroits, mais il faut bien dire qu'ils sont dans de meilleures conditions pour contrôler la passe.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Par contre , pourquoi depuis l'an dernier Marty joue au pied quasiment systématiquement dès qu'il a le ballon ? :confused:
 
Haut Bas