• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty resigne pour trois ans

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Avant, j'connaissais une chanson qu'elle étaitt hyper chouette et qu'on la chantait dans le bus et tout*Ca s'fait : J'aime le crachat des vieux, le mollard des vieilles, ect, ect...

+1 avec les deux posts de crachat !
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
savoir faire (et rattraper) une passe, c'est quand même le B.A.BA du rugby non ?

Ben justement NON. Ca n'est pas le B.A.BA

On t'apprend quoi quand tu débutes le rugby ? A faire des passes non ?
Quand tu débutes vraiment, il y a des axes de travail prioritaires, fondamentaux. Le travail de la passe n'en fait pas partie. Le rugby, ça n'est pas du cirque !
Ce travail de la passe devient pertinent lorsque les joueurs ont assimilé ces fondamentaux. Et caraï, parfois c'est beaucoup plus long qu'on le pense !
Tant que les fondamentaux ne sont pas acquis, rien ne t'empeche (bien au contraire) de travailler la motricité. Mais c'est différent (tu ne travailles pas réellement la passe)

Axurit, si on t'apprend à faire des passes, c'est pas à un mur, c'est qu'il y a quelqu'un pour les rattraper
Ouii evidemment... Mais t'as oublié le plus important. Quand tu travailles véritablement la passe (c'est à dire que tu veux donner vraiment du sens) alors tu introduis un défenseur !

Si tu ne mets pas de défenseurs, alors tu ne travailles pas véritablement la passe. Les gars font un exercice dit "éducatif" (sans opposition). Travail de motricité, d'habileté gestuelle, course avec ballon, envoyer le ballon tout en courrant vers une cible. Et là, be t'sais quoi ? ben là, ta cible elle peut trés bien être un panneau, un poteau, un cerceaux.


J'aime le crachat des vieux, le crachat ds vieilles.
L'était terrible cette chanson !
 
Dernière édition par un modérateur:

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Trop tard c'est déjà fait ça,son coup de pied rasant qui emmène l'essai de guiry contre toulouse .

Puis la passe au pied pour Candelon en demi 2009 contre le stade français.


Et quel honneur d'être approuvé par le sguegre !
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Dire qui y'en à qui dise que sous Brunel c'était grosse défense + contre , quand je vois le jeux de mouvement proposé par Monsieur Azema dériere , ya de quoi pleurer tellement c'est beau , et a pas à dire Mermoz et Candelon , c'etait de la dynamite

j'aime pas trop pleurer sur le passé, mais ça fout la chair de poule tellement c'est fort. Heu... qui a eu l'idée de remplacer Brizt ET TNT par Dan Leo ????
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
j'aime pas trop pleurer sur le passé, mais ça fout la chair de poule tellement c'est fort. Heu... qui a eu l'idée de remplacer Brizt ET TNT par Dan Leo ????

je tappe pas sur léo , mais en tout cas bien qu'ils étaient vieux ils auraient pu encore faire une ou deux années de plus , mais le club à pas voulus prendre de risques et leur faire faire la saison " de trop" en tout cas ils me manque
 
Haut Bas