• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marc Delpoux (Perpignan): "Le plus important est de sauver l'Usap"

doc66

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
24
Réactions
0
pour lui le pb c est de sauver sa peau!
Je n aimerai pas être à sa place recevant un Perez dans le buffet et un Marty pas loin derriere ...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Vahaamahina, Allan, Hook, Charteris, Ion, Strokosch. Il a dû rajouter Lopez et Guitoune qui sans blessures, seraient en équipe de France.

Nous avons l'oiseau rare , non ?
Plus sérieusement , contre le métro nous avions autant d'absents et nous avons stupidement fait match nul .

Descons , Vilaceca , Pulu , Cotet , Custoja , JPP , Michel , Chateau ,
tout un peuple vous regarde ,
Tout un peuple compte sur vous ,
Les autres aussi , bougez vous !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Je n aimerai pas être à sa place recevant un Perez dans le buffet et un Marty pas loin derriere ...

Ce n'est pas passé loin , si tu ajoute grand Tao , quel méli-mélo !
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Je n'ose pas croire que certains ici ou ailleurs pensaient qu'on allait gagner à Montpellier. Dans le meilleur des cas (un BD) on serait à 5 points, ce qui ne change pas grand' chose. Ce qui est plus qu'inquiétant, c'est la manière.
Pour ce qui est de nos concurrents, seul Oyonnax a 2 matchs en retard, un au BO et l'autre chez lui contre l'UBB. C'est le BO qui pourrait bien être "l'arbitre" du mini championnat de la relégation. mrgreen

Je ne suis pas d'accord avec la première partie de ton post, car tout point pris en vue du maintien peut se révéler de première importance au soir de la dernière journée de championnat.

Imaginons une Usap 13ième à un point de l'aviron, au final de la 26ième journée, il serait rageant d'être relégué pour ce modeste petit point.
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Désemparé après la claque reçue à Montpellier (50-19), l'entraîneur de Perpignan, Marc Delpoux déplore "un résultat catastrophique". A quatre points du premier relégable, l'Usap est en très mauvaise posture et inquiète l'entraîneur qui appelle ses joueurs à la mobilisation.

Marc Delpoux (Perpignan): "Le plus important est de sauver l'Usap" "On donne les premiers points alors que l'on a le match en main. Mais, avant tout, je retiens les cinquante points. Ce n'était pas le moment. C'est un résultat catastrophique car on prépare la fin de saison. Avec un tel score, c'est difficile de se tourner vers la suite. Le plus important n'est pas de savoir ce qu'il va se passer pour les uns ou pour les autres, mais de sauver l'Usap. C'est un coup d'arrêt. Depuis cinq ou six semaines, on marquait des points chaque fois. La suite va être d'autant plus compliquée que huit joueurs vont partir en sélection nationale. On est à un moment de la saison où l'on se plaint de ce que l'on se plaint depuis très, très longtemps. L'Usap a besoin de gagner ses matches à la maison pour s'en sortir et accrocher des points là où il peut".

2 remarques:

Primo le couplet sur la hiérarchie des intérêts. Je ne demande qu'à y croire mais je me méfie. Faire passer l'intérêt du club devant son intérêt personnel ok, mais je demande à voir parce que c'est devenu très rare. L'histoire récente du club nous prouve que quand il y a une opportunité ou bien quand ça commence à tourner mal, on pense d'abord à sauver sa gueule: n'est-ce pas messieurs Goze, Mas, De Carli, Azéma, Mermoz, Guirado, Chouly, (Bruni?),...
Si Delpoux venait à être viré, on verra bien si il se retourne finalement contre le club en allant au Prud'hommes.

Secundo, je vois que désormais l'objectif c'est qu'on gagne des matchs et non plus qu'on remplisse les tribunes grâce à un projet de jeu fabuleux. Il en aura fallu du temps. C'est bien on progresse. Et la remarque vaut aussi bien pour Delpoux que pour Rivière.
Quand je repense à l'euphorie générale ici au débuts de Delpoux quand il a vendu du rêve au public avec son projet fait de vitesse et de passes (bon c'est vrai on sortait juste du tripack Delmas-Manas-Goutta). Il a longtemps bénéficié de indulgence du public, car sa promesse de jeu-spectacle nécessitait du temps et que, le supporter se muant de plus en plus en consommateur, cette promesse était très vendeuse.
Vous vous souvenez de sa première interview? Premier match et défaite à domicile contre le RCT et tout ce qu'il trouve à dire :"si c'est ça le rugby qu'on veut" en dénigrant le jeu proposé par Toulon. Quand on voit le chemin parcouru par les 2 équipes depuis c'est triste à pleurer.

La communication de Delpoux est de toute façon vaseuse depuis le début. Tiens on pourrait presque faire un florilège.
- "Comparé à UBB, l'effectif de l'Usap à d'avantage de puissance" Delpoux avant d'arriver chez nous. Ya pas à dire, il en a fait bon usage de notre puissance.
- "On part à la guerre!" Delpoux les larmes aux yeux après une branlée à Montferrand. Faut voir les match de guerriers qu'on a pu sortir après (du style ceux à Agen et à Montpellier)
- "l'Amlin Cup c'est le top du top" Delpoux évoquant le fait qu'on puisse reposer les cadres contre Guernica tandis que d'autres jouent Cardiff ou Leisester. (aura-t-on seulement l'occasion de jouer l'Amlin l'an prochain? J'en suis pas sûr)
- "On mesurera ce qu'on a perdu le jour où DeCarli ne sera plus là" No comment.
- "Il n'y a pas de problème. Nos statistiques en conquête sont dans la moyenne" DeCarli à propos de la mêlée et des mauls
- "On doit rester invaincus à domicile" Depuis qu'il est là on doit en être à 8 défaites à la maison + 1 nul, quelque chose comme ça.
- "Ion est un sacré client en mêlée fermée, il va nous apporter ce qu'il nous manquait" A la rigueur, comparé à Castex ya du mieux.
- "Certains vont s'en rappeler. Je me fous du résultat, mais il faut respecter l'équipe adverse, les gamins qui débutent" Branlée au MHR qui nous passe 7 essais(!) et tout ce qu'il trouve à dire c'est que Galthier est un méchant car il n'a pas donné la consigne à ses gros de simuler les mêlées contre nos tendres premières lignes, que Delpoux avait pourtant décidé de faire jouer.
Plus tous les pleurnichages contre les arbitres (quelques un justifiés je le concède), la malchance, les blessés,...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
pour lui le pb c est de sauver sa peau!
Je n aimerai pas être à sa place recevant un Perez dans le buffet et un Marty pas loin derriere ...

Alors là, ce serait la fin de tout, certes, çà fait du bien sur le moment mais RIVIERE et DEROEUX ne pourraient que sanctionner les joueurs : vous croyez qu'on peut se passer d'un JPP ou d'un Marty pour sauver notre cul ?
Il faut faire appel à ceux qui tiennent à ce club ou qui ont montré de la consistance dans le jeu :
JPP MARTY GUIRADO VILACECA GUIRY (s'il revient) les TAO, TERRAIN, JGENTI, CHATEAU, PIUKALA, MICHEL, LEO, ECOCHARD, DURAND sans oublier HOOK, ALLAN...
et oublier les intermittents du spectacle genre VAHA, TAUMALOLO (mauvais en melee, bon en embrouilles avec un C J), VOTU, DUVENAGE...qui n'apportent rien
Oublier le jeu de baballe de MD, et rentrer dans le lard des adversaires, les gros en percussion, pas en débordement : jouer simple, prendre les points, modestement, il reste sept matchs pour sauver le club, dont 4 à domicile : çà tombe bien, faut en gagner quatre...
Maintenant, après la 26e journée, quelque soit le résultat, on pourra régler les comptes...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
C'est simple, tu veux te veux te maintenir? Il faut faire jouer Vilaceca, Perez, Guiry (quand il pourra), Château, Ecochard, Marty, Léo, les ferrés Tao, Descons! Et surtout ne pas faire jouer les Taumalolo, Vahaa, Charteries, Purll, Narraway, Duvenage, Votu qui visiblement n'ont pas la même envie que les autres!

La seule compo possible jusqu'à la fin de saison est :
S.Tao - Guirado - Jgenti (Ion - Terrain - Pulu)
Vilaceca - R.Tao (Léo)
Perez - Château - Guiry (Rabat)
Ecochard - Allan (Descons)
Mjekevu - Piukala - Marty - Benvenuti (Mafi)
Hook (Michel)

Exit les Taumalolo, Vahaa, Charteries, Purll, Strockoch, Narraway, Duvenage, Votu!

PS : Mais avec Delpoux nous savons qu'il fera joué ses chou-chou!
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Chaque fois que je vois ta photo de Porcu, je me dis que Vahamina devrait avoir honte en se regardant dans un miroir.
Heureusement qu'on a Tao.

peut etre qu'il peux etre une solution , pas en tant que joueur mais plutot de coach des avants , on à bien besoin de mec comme lui
 
Haut Bas