• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Manque de centre d'entrainement à L'USAP

D'après les quelques infos que j'ai, Hyardet et le nouveau préparateur physique ne sont pas des rigolos! Ils les font maillés quelques chose de bien, je doute que certains joueurs conservent leurs kilos qu'ils ont pris durant les congés très longtemps!
J'aurais bien aimé voir ce que valent les Taos les kilos en moins sous nos couleurs
 
http://www.blog-rct.com/romain-taof...ouvrir-ce-stade-qui-ma-toujours-impressionne/
Il espère désormais vivre de meilleurs moments sur la Rade et progresser grâce à Bernard Laporte. Extrait:

« J’espère hausser mon niveau de jeu grâce à Bernard Laporte. La page n’est pas encore complètement tournée. J’étais avec le groupe la semaine dernière alors forcément j’y pense encore. J’ai passé la saison la plus difficile de ma carrière alors il faut prendre le temps pour oublier et passer à autre chose. J’espère vivre de meilleurs moments ici. J’arrive sur la pointe des pieds. Je me fais tout petit car évoluer aux côtés de joueurs comme Botha, que je regarde à la télé depuis des années, ça va me faire tout bizarre. Je ne pouvais pas viser plus haut en venant ici. J’ai hâte de découvrir ce stade qui m’a toujours impressionné en tant qu’adversaire et de jouer le premier match amical sous mes nouvelles couleurs. »

http://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-previent-romain-taofifenua/
Mourad Boudjellal prévient Romain Taofifenua
« Romain Taofifenua a accepté de relever le challenge physique et il a déjà perdu du poids. On a fait l’effort de le faire signer dès cette année car on avait peur de perdre un très beau joueur. Il a l’air sérieux et on a tout à fait confiance en lui. La donne est simple. S’il n’est pas en grande forme, il ne jouera pas, mais s’il l’est, il aura un gros temps de jeu au RCT et peut-être en équipe de France. »

Il aurait pu le faire déjà à l'usap (mais a t on au moins essayé ?)
Certains joueurs ne considéraient visiblement pas que l'usap demandait tous les efforts, on voit le résultat
même si R. TAO a été l'un des meilleurs cette saison...
Problème d'autorité là aussi...
 
****** je sais pas se qu'il ta fait le président mais il a droit a un skud par jour avec toi! Fou lui sur la geule et ça passera! Sinon fais comme Marco marche le long de la voie ferré!

Je ne te comprends pas, tu est le premier à râler contre les joueurs trop gras, contre les joueurs qui ne s'impliquent pas assez, contre l'entraineur qui nous conduit en pro D2...mais tu trouves le président parfait, pourtant, c'est bien son rôle que de recadrer tout le monde, non ?
Ou bien tu penses que c'est la diététicienne qui aurait du sanctionner les joueurs enrobés ? c'est sa faute ?
 
On voit dans le discours de MB que le RCT est est bien plus pro que l'usap dans ses exigences vis à vis des joueurs.
Il peut se le permettre au vu de son effectif et de la concurrence qu'il permet. Chez nous les deux Tao auraient été dans le groupe quelque soient leur condition physique , ce qui n'était pas le plus stimulant pour leur progression. Espérons que le discours de Rivière sera suivi d'effet cette année. Ce sera plus facile car nous disposons d'un effectif homogène et quantitatif à tous les postes et chaque joueur a les cartes en main pour se peler sa place, yc compris ceux qui montent des espoirs. A chacun de se donner les moyens qu'exige le haut niveau.

Je ne vois pas pourquoi avoir des eigences sur le physique serait plus pro.
Dans tous , les sports dans tous les niveaux la préparation physique est primordiale. Il y es sportifs amateurs qui se contraigne à une hygiéne de vie et à une préparation physique très rigoureuse .
Il est évident que les joueurs l'an passé avait conscience qu'ils ne faisaient pas les efforts nécessaires pour êtte en bonne conditions physique mais qu'ils n'ont rien fait pour remédier à ça. En ce sens , ils sont aussi coupable que Delpoux , Rivière et les préparateurs physiques:231183::231183::231183:
 
Il aurait pu le faire déjà à l'usap (mais a t on au moins essayé ?)
Certains joueurs ne considéraient visiblement pas que l'usap demandait tous les efforts, on voit le résultat
même si R. TAO a été l'un des meilleurs cette saison...
Problème d'autorité là aussi...

Le staff avait beau lui demander de faire des efforts (à lui comme à d'autres) mais il ne les faisait pas pour la seul e et bonne raison qu'il était quasi certain de jouer chaque week end ! A Toulon, ce n'est pas la même chanson ! S'il ne fait pas d'effort il ne sera même pas sur le banc de touche vu l'effectif toulonnais.
L'an dernier notre effectif manquait cruellement de concurrence, ou alors elle était mise au placard par Delpoux (Cf Vilaceca). Les joueurs n'avaient pas à batailler à l'entrainement pour se faire une place !
 
Pour en revenir au sujet, je pense que l'USAP devra développer ses infrastructures, pour retrouver l'élite! N'oublions pas le bon en avant qu'à fait notre club en 15 ans sous l'ère Dagrenat avec un stade refait et agrandit, des loges, un terrain d'entraînement synthétique, tout cela fait parti des "petites" choses qui ont fais grandir notre club et en faire un des ténors du championnat! Et depuis que le club ne se développe plus, le club perd de l'argent et tombe en division inférieur! Je sais pas si c'est la cause de notre chute, mais cela doit y contribuer un peux tout de même!

L'USAP est une entreprise avec des salariés, des structures, et son boulot c'est de nous vendre du spectacle, et quand ont va au spectacle nous souhaitons tous avoir un parking à proximité, une vue imprenable sur la scène dans notre cas le stade, des rafraîchissement à la hauteur du prix quels nous coûtent, etc..

Maintenant pour que les artistes dans notre cas les joueurs, soient au top pour nous offrir le spectacle pour lequel nous avons payés, ils doivent s'entraîner dur avec des gens pro, du bon matérie, et des infrastructures adéquatel! C'est pour cela que j'opte pour un centre d'entraînement, qui soit un lieux de travail mais aussi un lieux de vie pour nos joueurs ! Je préfère ça au lieux de dépenser l'argent du club dans un hôtel à Canet ou les joueurs passent la journée ( souvent en s'emmerdant ) en attendant de rejoindre Aimé Giral pour le coup d'envoi!

Cela ne nous permettra peut être pas d'être champion, mais permettra aux joueurs d'évoluer dans des structures saines, tous réunit dans un seul lieux, au lieu d'avoir des jouets exploses dans tout le stade, car la salle de muscu est trop petite pour 40 mecs, et la pelouse d'Aimé Giral est dans un état catastrophique à force d'une utilisation quotidienne de plusieurs heures!

Il faut vivre avec son temps! L'USAP c'est comme une entreprises si elle se développe pas elle meurt!
 
Retour
Haut