• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mais ils sont où ? mais ils sont où les catalans ?

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Tu poses des questions intéressantes. Je vais essayer de t'exposer mon point de vue. Avant de commencer à te répondre, j'aimerai dire que tout le monde n'est pas dans l'obligation de partir du coin. Personnellement, et nombre de personnes de ma promo de l'an dernier sont dans mon cas, j'ai effectué de longues études ici, à l'Université, et j'ai trouvé dans la foulé un très bon boulot. Le coin n'est pas encore mort. Certes, l'industrie se meurt, mais il y a encore de la place pour les jeunes.

Concernant l'Usap et la catalanité, je pense que, dans l'esprit de ceux qui aiment l'Usap, les deux sont liés. Personnellement, ça me fait chier de voir de moins en moins de catalans dans le 15 de départ. Pourquoi? Parce que je sais que tous ceux qui aiment le rugby et qui sont du coin n'ont qu'une idée en tête : porter ce maillot et défendre ses belles couleurs. J'adhère en partie au projet de jeu de Delpoux. En effet, on a une équipe de talent derrière. Mais il manque, pour moi, une partie essentielle de ce qu'est l'Usap : le vrai jeu d'avant. Je m'en tape de voir des piliers jouer 3/4, ou des secondes ligne courir comme des gazèles. Moi, ce qui me fait vibrer, c'est de voir un maul qui progresse sur 40 mètres et surtout de voir des joueurs qui vont comme des morts de faim dans les rucks, à la Pérez quoi. C'est l'esprit de l'Usap, véhiculé par les joueurs du cru. Si ces derniers ne sont plus là, l'Usap devient quoi? Contre Clermont, les mecs sur le terrain ont fait ce qu'ils ont pu. Dès que Tao5 est sortit, on a ressenti ce déficit de puissance. Ceux qui sont restés, malgré toutes leurs qualités, n'ont pas cet esprit là, cette science du jeu si particulière. Certains joueurs qui n'étaient pas Catalan ont porté très haut ces valeurs (Rimas, Le Corvec, Freswater, Barend Britiz et tant d'autres) parce que, je crois, ils se sont imprégnés de celles-ci.

Ce constat que je dresse peut, en partie, expliquer la baisse de fréquentation. Mais ce qui fait que le stade se vide, c'est l'absence de résultat (peut être du à ce premier constat) et les spectateurs, qui veulent se montrer, fuient...

Moi ce qui me frappe, c'est surtout l'absence d'ambiance. Il y encore 10 ans, ce stade c'était de la folie. Aujourd'hui, c'est un cimetière...

Ce rugby là me manque, c'est certains.

tu résumes parfaitement la situation.

pas ou plus de bronca...ou sont les konieck,porcu,perry,marius,lecorvec et j'en passe.
elle est ou la mélée qui fait trembler le championnat,la bronca qui fout les jetons aux visiteurs?
c'est une honte.
et c'est bien ça le problème car on en revient toujours au fameux "no scrum,no win!"

pauvre USAP.:391581:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Moi ce qui me frappe, c'est surtout l'absence d'ambiance. Il y encore 10 ans, ce stade c'était de la folie. Aujourd'hui, c'est un cimetière...

Ce rugby là me manque, c'est certains.


CQFD Carto haha:6775:

Citation .
"J'ai joué devant des stades de 50 000 personnes
mais j'ai jamais eu autant d'émotion que dans les couloirs avant de
rentrer sur la pelouse d'Aimé Giral".
:6775:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Et pourtant les joueurs font tout ce qu'ils peuvent. Même qu'il y a des piliers qui essayent de déborder les ailiers et des secondes lignes qui s'intercallent dans les 3/4 et font des passe d'une main comme au cirquehahahahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Les supporters sont là, les spectateurs reviendront avec les victoires.
Souvenez vous du match contre Montpellier, l'ambiance, les essais, la victoire le bonus, tout était là !

En 98, notre mêlée n'était pas si conquérante, par contre Hyardet et Teixidor avait révolutionné l'USAP : entrainement physiques poussés, fin des titulaires à vie, un jeu simple et hyper efficace que l'on pourrait résumer à 2 passes et une percussion, tous les joueurs savait vers ou il fallait converger (les parisiens en finale aussi d'ailleurs:(). Les résultats sont venus très vite et les spectateurs avec, sans groupé pénétrant de 40 m ni mêlée qui détruit tout.

Que l'USAP enchaine les performances comme contre Montpellier et le stade sera plein et l'ambiance sera là. ...Que les essais soient marqués sur groupé pénétrant ou par un 2° ligne en position d'ailier après une chistera d'un pilier.
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Les supporters sont là, les spectateurs reviendront avec les victoires.
Souvenez vous du match contre Montpellier, l'ambiance, les essais, la victoire le bonus, tout était là !

En 98, notre mêlée n'était pas si conquérante, par contre Hyardet et Teixidor avait révolutionné l'USAP : entrainement physiques poussés, fin des titulaires à vie, un jeu simple et hyper efficace que l'on pourrait résumer à 2 passes et une percussion, tous les joueurs savait vers ou il fallait converger (les parisiens en finale aussi d'ailleurs:(). Les résultats sont venus très vite et les spectateurs avec, sans groupé pénétrant de 40 m ni mêlée qui détruit tout.

Que l'USAP enchaine les performances comme contre Montpellier et le stade sera plein et l'ambiance sera là. ...Que les essais soient marqués sur groupé pénétrant ou par un 2° ligne en position d'ailier après une chistera d'un pilier.

Un jeu simple et programmé qui nous a fait chavirer de bonheur à Brutus contre le CO !!
Mais concernant les mêlées ou les mauls, on avait les bonhommes pour faire mal et avancer .... Je me souviens encore de l'humiliation reçue par Bourgoin cette même année.

Et puis il y a 15 ans, devant le combat était différent. La CGT était là, les vociférations résonnaient de partout et dès que le match devenait chaud ou tendu, on avait droits à de belles envolées lyriques .... On en était encore à scander le nom de Fourny pour régler les situations délicates et compliquées !

Le rugby a changé. On l'aimait comme il était, on l'aime comme il est. Faisons avec, le choix en tant que supporters nous ne l'avons pas. Par conter, à nous de nous adapter ou de dire ***** !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Les supporters sont là, les spectateurs reviendront avec les victoires.
Souvenez vous du match contre Montpellier, l'ambiance, les essais, la victoire le bonus, tout était là !

En 98, notre mêlée n'était pas si conquérante, par contre Hyardet et Teixidor avait révolutionné l'USAP : entrainement physiques poussés, fin des titulaires à vie, un jeu simple et hyper efficace que l'on pourrait résumer à 2 passes et une percussion, tous les joueurs savait vers ou il fallait converger (les parisiens en finale aussi d'ailleurs:(). Les résultats sont venus très vite et les spectateurs avec, sans groupé pénétrant de 40 m ni mêlée qui détruit tout.

Que l'USAP enchaine les performances comme contre Montpellier et le stade sera plein et l'ambiance sera là. ...Que les essais soient marqués sur groupé pénétrant ou par un 2° ligne en position d'ailier après une chistera d'un pilier.

Puisque tu t'adresses à moi .:p:p:p
Tu as sans doute raison mais tu tombes mal , je ne sais pas si tu es au courant mais samedi on a encaissé notre seconde défaite à Giral et on a au compteur 6 victoires pour 7 défaites .

Par contre l'analyse que je fais est pas tout à fait différente la tienne : on n’enchaîne pas les performances parce qu'on on n'est plus capable de faire un groupé-pénétrant sur 5 m parce que nos secondes ligne font la passe d'une chistera au pilier en position d'ailier (qui d'ailleurs marque bien moins d'essais en Top 14 qu'en super 14).
D'ailleurs au sujet du nombre d'essai, certains se gargarisent du record des essais de S Guitoune mais ils ne parlent pas du nombres d'essais totaux où l l'Usap plafonne à 21 alors que Clermont fait 71% de plus avec 36 réalisations .
Ce qui tend à démontrer qu'il vaut mieux faire des groupés-pénétrants que placer les piliers en position d'ailier , du moins pour marquer des essais peut-être pas pour enchanter les commentateurs de Caca+ et les pétrusquins du forum

Je reconnais que Clermont avec ses statistiques n'est pas sur de remporter le titre (ils nous l'ont souvent démontrer) mais ils ont, à l'heure actuelle, quand même plus de chance d'y parvenir que nous .....mais bon , il y a des miracles.:p:p:p


Pour conclure : on n'est pas prêt de faire revenir les spectateurs à A Giral ... quant à Barcelone.... hahahahahaha
 
Haut Bas