• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mais ils sont où ? mais ils sont où les catalans ?

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Moi je partage totalement ton analyse et j'ajouterai que l'on manque de guerriers ceci étant lié à ce qui a été bien développé ci dessus !!:609498::609498::609498:

Là , non plus , je ne partage pas ton analyse . On ne manque pas de guerriers , on ne veut pas qu'ils soient guerriers parce que l'entraineur veut des avants voltigeurs . La preuve?
Le plus "saltimbanque" , le plus voltigeur de tous , le vaha , c'est l'ASM qui le voulez depuis longtemps et qui nous le pique et ce n'est pas simplement pour l'envoyer faire des arabesques derrière. C'est sur qu'ils ne l'utiliseront pas comme Cudmore ou Privat (avant) mais il ne remplacera pas Fofana . Je pense qu'il essayeront en 8 peut-être, et il lui demanderont de faire son boulot de 2ème ligne , de mettre un peu le nez dans la "*****"

Les avants , pour qu'ils soient guerriers , il faut qu'on leur fasse jouer le jeu qu'ils ont pratiqué depuis le début de leur formation , le jeu normal des avants "européens" , des avants qui ne batifolent pas d'un côté à l'autre du terrain . Des avants qui pétent sur leur vis à vis et qui n'essayent opas de les éviter.
Actuellement on essaye de mettre en place un jeu de rugby à 7 appliqué à 15. ça peut marcher avec les barbarians ou avec les Nyns en corpo contre les cheminots .

En 13 matchs cette année , cela a fonctionné quand? Ou plutôt qui n'a pas réussit à contrer notre jeu?
Montpellier parce qu'à les autres victoires ont été ric-rac et à Biarritz les moins mauvais ont gagné.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Non, non c'est celles des prostituées :p:p:p
Eh be c'est ça:
Question: C'est combien ?
Réponse : 75 euros

Tu peux remplacé combien par cuanto , how much si tu peut tu peut essayer skol'ko stoit et si tu n'arrive pas à parler . Tu prends l'air interrogatif et d'un coup de menton vers le haut tu obtiens ta réponse.... 7( euros parfois c'est 75 iros mais c'est toujours le même prix ... il y a un barème .hahahahahaha

Je parle en terrain couvert ... sur le bord de la route , tu baisse la vitre et tu te penches sur le siège passager pour mieux entendre , pas besoin de demander . Les femmes savent que ce n'est pas pour demander ton chemin que tu t'arrêtes... La réponse est différente .. 50 euros ou 50 iros si tu veux.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'ASM sait utiliser toutes les formes de jeu. S'adapter donc.

Mais le credo premier de cette équipe et ce qui lui permet de dominer le rugby français depuis plusieurs années (en saison régulière), c'est le mouvement général, et les avants placés au milieu des 3/4 sur les 3ème, 4ème, 5ème temps de jeu. Marco, tu auras du mal à prouver le contraire.

Ce qu'elle a en plus de l'USAP, c'est sa capacité à réduire la voilure quand ça s'impose. Mais patience, l'USAP y travaille...

Le problème , il est là , au 5ème temps de jeu , tu peux envoyer qui tu voudras il franchira la ligne .
Alors qu'à l'Usap au 2ème temps de jeu on écarte en espérant que le seconde ligne qui va prendre le ballonet fera peur aux 3/4 qu'il aura en face ou que les 3/4 adverses seront trompés par sa passe ou parce qu'on l'a sauté .

Montpellier a été mis e cul par les inspirations de Lopez (inspirations qu'on ne voit plus ) et par le jeu d'équilibriste de Mijekevu( qu'on ne voit plus non plus).
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
C'est le catalan des parisiens , celui qu'on apprends à l'Université , qui ne sert qu'à faire les beaux , même pas celui de Figuères ou Bercelone.

A la Junquera , non plus , la langue la plus utilisée c'est l'Euros ... tout le personnel le comprend ,, quelque soit sont origine et son talent.hahahahahaha

Ta réponse sent bon le poujadisme culturel, l'anti-parisianisme de base, en vogue dans certains milieux dont je préfère ne pas parler ici. Bref, toutes les langues ont une langue normalisée, écrite, si tu préfères, car comme tu le dis si bien, le français de Paris n'est pas celui de Perpignan ou de Lyon. Comme le disait Sartre : "On apprend toujours une langue étrangère".
Maintenant pourquoi mon mail, peu clair il est vrai ? Souvent les roussillonnais pensent que leur catalan n'en n'est pas. Et bien si : "espantat" a une signification certes différente à Perpignan que dans les dico de l'université mais c'est bien un mot catalan. D'ailleurs toi qui va souvent à Barcelone ou à Figueres, tu as dû être étonné de voir que le catalan qui y est parlé est souvent plus proche du nôtre que de celui de Pompeu Fabra. Raison de plus pour que les roussillonnais qui parlent (encore) catalan (et pas qu'à Paris...) soient fiers de leur langue, telle qu'ils la parlent.
Pour le reste, tu as l'air bien placé pour savoir que la langue commune des putes et des caves, à Figueres comme ailleurs, a toujours été celle des bifetons. Tout cela n'est qu'une question de point de vue.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ta réponse sent bon le poujadisme culturel, l'anti-parisianisme de base, en vogue dans certains milieux dont je préfère ne pas parler ici. Bref, toutes les langues ont une langue normalisée, écrite, si tu préfères, car comme tu le dis si bien, le français de Paris n'est pas celui de Perpignan ou de Lyon. Comme le disait Sartre : "On apprend toujours une langue étrangère".
Maintenant pourquoi mon mail, peu clair il est vrai ? Souvent les roussillonnais pensent que leur catalan n'en n'est pas. Et bien si : "espantat" a une signification certes différente à Perpignan que dans les dico de l'université mais c'est bien un mot catalan. D'ailleurs toi qui va souvent à Barcelone ou à Figueres, tu as dû être étonné de voir que le catalan qui y est parlé est souvent plus proche du nôtre que de celui de Pompeu Fabra. Raison de plus pour que les roussillonnais qui parlent (encore) catalan (et pas qu'à Paris...) soient fiers de leur langue, telle qu'ils la parlent.
Pour le reste, tu as l'air bien placé pour savoir que la langue commune des putes et des caves, à Figueres comme ailleurs, a toujours été celle des bifetons. Tout cela n'est qu'une question de point de vue.

Si on parle d'esprit étriqué tu es un fier représentant .
A part ça normatieu ou pas je m'en tape royalement de ta langue étrangère ou régionale , je n'ai jamis su à quoi elle pouvait bien servir ... hahahahahaha
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Si on parle d'esprit étriqué tu es un fier représentant .
A part ça normatieu ou pas je m'en tape royalement de ta langue étrangère ou régionale , je n'ai jamis su à quoi elle pouvait bien servir ... hahahahahaha
"Le cave se rebiffe"
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Je dis dans mon post que j'aime le nouveau visage de l'USAP, dans le jeu qu'elle pratique derrière. Par contre, je déteste quand il manque le combat, les couilles pour aller les rucks. Clermont nous a bouffé dans l'axe, pas au large.

Ils ont révolutionné leur jeu oui, mais ils restent l'un des plus gros pack du top 14. Vosloo, Hines, Cudmore ça y va...nous, si il nous manque Perez, ça devient dur...


il faut relativiser , ils nous ont bouffe en seconde mi temps suite aux ombreuses blessures , pas en premiere où l on n a pas ete assez realistes
quand a perez oui effectivement sur les prestations qu il fait actuellement mais sur ses prestations d il y a deux ans je suis desole c etait un massacre
il n y a donc pas de verite absolue !!!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
"Le cave se rebiffe"

Non non . Si je me rebiffe tu risques de retrouver tes ratiche de calanophile sous la table .
Pour l'instant j'ai autre chose à foutre de m'occuper de toi et de ton patois...:p:p:p
 
Haut Bas