• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap n'a rien à faire en TOP 14

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Ce qui m à le plus agacé hier
C est qu on a constaté qu à chaque action construite c est allé à dame
Et qu on a fait des fautes de minimes , et on peut même rien reprocher à l arbitre tellement c était évident
Et pour moi ces deux trucs ne montre pas un défaut de niveau de nos joueurs , mais un problème y d implication
À un moment donné ç est pas possible de faire des avants au bout de 2 temps de jeu ou sur percussion simple comme lemalu qui n est pas un coutumier du genre
Après je sais pas ce qui pourrait nous aider
Je reste convaincu que la première victoire sera salutaire pour ses scories dans notre jeu
Mais encore faut il qu elle arrive
On va prier pour un mauvais Montpellier ça pourra peut être nous servir
La pour le moment j avoue que je suis déprimé
Le match d hier on se le perd tout seul , on rend nos ballons d attaque et on offre des pénalités face au poteau , alors qu à chaque mouvement construit on a scorer et pas qu un peu
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
804
Réactions
720
Personnellement je ne prends aucun plaisir à suivre ce championnat de *****. Trois équipes sont là pour participer, quel est l'intérêt ? Aujourd'hui sans argent, pas de miracle.
Je préfère la prod2 où là au moins on assiste à un championnat homogène et au moins on est ambitieux.
Aujourd'hui on a un effectif dont la plupart n'ont pas le niveau et on prend branlee sur branlee à chaque match. C'est plus un plaisir de suivre un match de notre équipe préférée mais plutôt une souffrance.
Bref on en est à 5 matchs qu'il me tarde déjà la fin de la saison.
Sur ce coup je te rejoins totalement, ça fait p't'être con à dire mais en D2 y avait des beaux matchs, on se régalait à voir l'équipe jouer et y avait 10 équipes qui pouvaient prétendre aux phases finales. Ok c'est la 2eme division mais qu'est ce que je me suis régalé sur certains matchs... La, avec la D1 c'est un championnat à 3 dès le début de saison et y a rien d'agréable, c'est de la percussion et c'est à celui qui sera le plus bourrin quoi ... L'écart est tel entre D1 et 2 que le système de montée descente ne devrait plus se jouer au sportif, mais également au financier.

Le top 14 n'est plus, vive la ProD2.
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
TROIS essais contre un seul .... et on perd !!!! Quand on connaît l importance des essais.... même si 3 points c est trop pour une pénalité....
INCOMPREHENSIBLE

Tout le monde doit se serrer les coudes et au travail...au travail .... y compris mental... en passant par Font Romeu ???
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Ce qui m à le plus agacé hier
C est qu on a constaté qu à chaque action construite c est allé à dame
Et qu on a fait des fautes de minimes , et on peut même rien reprocher à l arbitre tellement c était évident
Et pour moi ces deux trucs ne montre pas un défaut de niveau de nos joueurs , mais un problème y d implication
À un moment donné ç est pas possible de faire des avants au bout de 2 temps de jeu ou sur percussion simple comme lemalu qui n est pas un coutumier du genre
Après je sais pas ce qui pourrait nous aider
Je reste convaincu que la première victoire sera salutaire pour ses scories dans notre jeu
Mais encore faut il qu elle arrive
On va prier pour un mauvais Montpellier ça pourra peut être nous servir
La pour le moment j avoue que je suis déprimé
Le match d hier on se le perd tout seul , on rend nos ballons d attaque et on offre des pénalités face au poteau , alors qu à chaque mouvement construit on a scorer et pas qu un peu
C'est pas Arlette qui leur a ozsst un savons avant le match "je ne veux plus d'en-avants et de fautes à la con". Bien vu mais pas entendu.
 

KIM

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
128
Réactions
53
Ce qu'on voit est décevant. C'est même incompréhensible. Des joueurs qui étaient bon l'année dernière, n'arrivent pas enchaîner deux combinaisons sans faire des en-avants de cadets. Qu'est ce qui ne tourne pas rond ? Le mental ? Je crois qu'il y a un mélange de joueurs qui transpirent et d'autre qui les regarde transpirer. Un mélange de bons joueurs avec certains qui n'ont vraiment pas le niveau du TOP 14. La mêlée de Grenoble n'a pas pu se transformer en bulldozer en 3 mois, pour nous voir retourner comme des crêpes. Des pénalités présentées à l'adversaire comme des cadeaux de bien venue ! Le seul espoir: une prise de conscience collective. La même qui a transformé cette année, les DRAGONS agonisant en début de saison et puis vainqueurs de la CUP.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 482
Réactions
837
A part jackson et tomeaupu ont à fait un recrutement pour jouer en prod2 en nous sortant l excuses de pas vouloir bouleversé le groupe ... du coup on ce fait marcher dessus tout les week-end
et Sau et Mejkevu
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 718
Réactions
10 511
La mêlée de Grenoble n'a pas pu se transformer en bulldozer en 3 mois, pour nous voir retourner comme des crêpes.
J'ai le sentiment que la prestation en mêlée des Grenoblois en finale a été vécue comme une véritable humiliation ! C'est un point, voire LE point, qui a du être travaillé tout l'été. Ca s'est ressenti également dans leur recrutement avec plusieurs recrues amenées à être titulaires ou tout comme. Intéressant de voir qu'à l'inverse, les recrues devant de l'USAP ont davantage le profil de joueurs de complément plutôt que de titulaires en puissance, à part peut-être un joueur. Hier, par exemple, côté Grenoblois, trois des quatre piliers étaient des recrues. Sur le cinq de devant, 6 des 9 joueurs n'étaient pas de la finale.
Au travail et aux efforts dans le recrutement, tu ajoutes la volonté de prendre une revanche et tu obtiens quelque chose qui n'est peut-être pas si surprenant que cela.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ai le sentiment que la prestation en mêlée des Grenoblois en finale a été vécue comme une véritable humiliation ! C'est un point, voire LE point, qui a du être travaillé tout l'été. Ca s'est ressenti également dans leur recrutement avec plusieurs recrues amenées à être titulaires ou tout comme. Intéressant de voir qu'à l'inverse, les recrues devant de l'USAP ont davantage le profil de joueurs de complément plutôt que de titulaires en puissance, à part peut-être un joueur. Hier, par exemple, côté Grenoblois, trois des quatre piliers étaient des recrues. Sur le cinq de devant, 6 des 9 joueurs n'étaient pas de la finale.
Au travail et aux efforts dans le recrutement, tu ajoutes la volonté de prendre une revanche et tu obtiens quelque chose qui n'est peut-être pas si surprenant que cela.
Une bonne équipe de l'USAP,méme celle la,jouant a son niveau les aurait étrillé.Il n'y a vraiment pas grand chose a Grenoble ,c'est dire si nous avons été mauvais .
 
Haut Bas